Fait très exceptionnel, la cour d’appel a choisi d’aller à l’encontre de l’avis, développé le 7 novembre devant la juridiction administrative de Nantes ! La décision de la Cour d’appel n’entame en rien la légitimité de notre combat face à la destruction du vivant et à la marchandisation du monde. L’ensemble du mouvement antiaéroport réaffirme qu’il ne laissera place à aucun début de travaux ni d’expulsion sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.
Une décision qui n’entame en rien la légitimité de notre combat
Fait très exceptionnel, la cour d’appel a choisi d’aller à l’encontre de l’avis, développé le 7 novembre devant la juridiction administrative de Nantes, de Madame le rapporteur public. Pour la première fois devant un tribunal, dans son réquisitoire, celle-ci avait démontré le caractère destructeur du projet, mis en avant à partir de textes officiels de la DGAC l’existence de l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique comme alternative crédible et validé bon nombre des arguments des opposants en s’appuyant sur le droit européen et français (éviter, réduire, compenser… les dégâts environnementaux). Elle a demandé l’annulation des arrêtés préfectoraux autorisant les travaux d’aménagement de l’aéroport et ne l’a pas obtenue. Les requérants examinent dès demain la poursuite des recours.
La décision de la Cour d’appel n’entame en rien la légitimité de notre combat face à la destruction du vivant et à la marchandisation du monde. L’ensemble du mouvement antiaéroport réaffirme qu’il ne laissera place à aucun début de travaux ni d’expulsion sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.
Nos appels à soutien et réactions immédiates et massives, au niveau local, régional et au -delà, restent inchangés en cas de démarrage de chantiers ou de tentative d’expulsion. Nous les mettrons en oeuvre avec toute la détermination nécessaire.
Il n’y aura pas d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. La ZAD fleurira !
L’ensemble du mouvement antiaéroport (l’ensemble des organisations de la Coordination des opposants au projet d’aéroport – Copain 44 – Naturalistes en lutte – des occupant.e.s de la ZAD)
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Alors que les offensives fascistes se multiplient de toute part, le comité lyonnais des Soulèvements de la terre anime ce lundi 12 mai à la librairie La Gryffe, une soirée d’information sur le milliardaire Pierre-Edouard Stérin.
L’occasion d’y voir plus clair sur son plan Périclès qui vise à...
Venez (re)découvrir la lutte contre le projet de poubelle nucléaire Cigéo à Bure le 9 mai 2025 à 18h au clameurs. Un repas vegan prix libre après la discussion est aussi prévu pour un moment de partage plus informel.
On te donne rdv toute la journée du 8 mai à la Maison de l’Ecologie : viens réparer et pimper ton vélo, et participer à la réalisation des banderoles et signalétique du convoi-vélo !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info