Nouvelles menaces d’expulsions sur la ZAD !

1326 visites
Lyon ZAD de NDDL

À partir du 15 mai les expulsions risquent fort de reprendre sur la ZAD de NDDL.
Appel à rassemblement lyonnais le soir même !

  • Rassemblement ce 17 mai à partir de 19h

    .... pLace Raspail suite à l’expulsion entamée ce matin.

  • L’expulsion de la ZAD a redémarré ce matin !!

    On apprend que plus de 1800 GM et autres sont mobilisés pour cette 2e vague d’expulsion.
    plus d’info sur https://zad.nadir.org/spip.php?article5826 ou radio klaxon (player sur la page d’accueil de Rebellyon)

JPEG - 46.5 ko

Aujourd’hui, la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes vit toujours sous occupation militaire et sous la menace de reprise des expulsions à partir du 15 Mai. Après avoir abandonné le projet d’aéroport, et commencé une opération d’expulsion de grande ampleur, l’État continue sur sa stratégie pour parvenir à briser l’expérience d’auto-organisation très concrète qui s’est déployée ici.

En imposant un calendrier très serré, en ne respectant pas ses engagements, en faisant intervenir des milliers de gendarmes et leur arsenal militaire, et en procédant par étapes aux expulsions des différents lieux de vie, cette opération nous demande de rester uni·es et d’être mobilisables dans la durée.
Or depuis l’opération César en 2012, la ZAD de Notre-Dame-des-Landes est devenue un symbole : celui de la résistance face au pouvoir et à l’économie capitaliste.

Mais ce qui se joue surtout dans cet espace, depuis quelques années, c’est la quête de nouvelles façons de vivre ensemble remettant en question les fondements du système capitaliste. C’est une déconstruction lente de nos schémas de domination, une réappropriation de nos choix de vie, qui passent par un questionnement profond des concepts inculqués par notre société.

Ceci est un appel à défendre la ZAD coûte que coûte.


Sur Lyon, en cas de reprise des expulsions sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, nous appelons le soir même à un rassemblement à 19h à la Guillotière - Place Raspail (Lyon)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « ZAD de NDDL » :

>Défendre la ZAD : Court récit d’un court passage en zone libre

Après quelques jours sur place, voici un retour d’expérience sur l’organisation de la lutte, les différents modes d’action, les expérimentations… et une invitation à se rendre sur la ZAD, même à 3 ou 4. C’est le nombre et la diversité qui font la force du mouvement, du moment où on est à l’écoute des...

ZAD de NDDL" ">> Tous les articles "ZAD de NDDL"

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

> Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Appel à soutien pour un antifasciste lyonnais le vendredi 18 mai

Le 11 avril dernier à Lyon, une attaque fasciste, dirigée par une trentaine de membres du Bastion Social sur cinq militant-es antifascistes a fait plusieurs blessé-es. Un militant antifasciste a été arrêté. Il risque aujourd’hui d’être incarcéré en détention préventive. Rassemblement le vendredi 18 mai à...

> Tous les articles "Répression - prisons"
}