Occupation d’une maison baptisée « maison du peuple » dans les pentes de la croix rousse

1379 visites
3 compléments

Avis à la population

Ce dimanche 19 juin à été officialisée l’ouverture de la maison du 33 bis rue du Bon Pasteur à Lyon1 rebaptisée « maison du peuple ». L’ouverture est éffective depuis le 11 juin 2016, preuve à l’appui (accusé de réception d’un recommandé, souscription Enercoop).
Cette ouverture a été votée par 400 personnes en assemblée le 20 septembre 2015. La sauvegarde de la maison et son utilisation par les habitants comme lieu de rencontres et d’échanges culturels a fait l’objet d’une pétition regroupant 4000 signatures remise en mairie au printemps 2015.

Nous appelons tous les collectifs à utiliser ce lieu, en fonction de leur besoins et de leur envies comme espace de travail, de réunion, de rencontre dans le respect et l’acceptation de chacun(ne).

Nous appelons « les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques » à nous rejoindre. En accord avec Coluche 30 ans après nous dénonçons un déni de démocratie générale et le non respect des droits humains .

Cultivons nos idées « TOUS ENSEMBLE POUR LEUR FOUTRE AU CUL »

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 27 juin 2016 à 14:41, par Queer As Fuck

    Bah oui, j’ai pensé la même chose que le premier commentaire. Plein de bonne volonté, l’avis à la population, mais ça s’effondre à la fin en nous laissant l’impression que des hommes blancs hétéros s’adressent à leurs homologues hommes blancs hétéros, tout en interpellant « les autres ».

    A moins, que ce qu’il s’agisse de « leur foutre au cul » soit un méga coup de pied (ce qui serait encore bien gentillet). Mais pour me souvenir des vannes sexistes bien lourdingues de Coluche, j’en doute fortement. Parfois, la provocation n’a rien de réellement transgressif, elle n’est que redondance de la pensée dominante. La transgression d’une norme (bienséance) n’est pas la subversion d’un système... Parfois elle s’y enracine et le renforce, en étant simplement plus crue, moins hypocrite, c’est tout.

    Mais bon, j’irai quand-même découvrir la maison du peuple.

  • Le 21 juin 2016 à 16:31, par Pierre

    C’est juste une citation de Coluche, monsieur sans nom. Elle va avec le dernier paragraphe, « nous appelons les fainéants, les crasseux etc »
    Pour ce qui est du plaisir de la sodomie je ne peux pas vous répondre je n’ai jamais essayé :)

  • Le 21 juin 2016 à 12:06, par

    « Tous ensemble pour leur foutre au cul » ???
    Et cette « maison du peuple » veut accueillir tout le monde ?
    Faudrait peut-être commencer par ne pas dénigrer des orientations sexuelles !
    C’est un peu toujours la même histoire, ça se veut ouvert mais l’insulte suprême reste de sodomiser les hommes politiques comme si cela serait dégradant...
    Ben non, se faire sodomiser ou sodomiser n’est pas dégradant, c’est même super plaisant.
    Encore un lieu où beaucoup de monde n’aura pas sa place et c’est bien dommage...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Vigilance contre la nouvelle préfète à Lyon

La nouvelle préfète d’Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, a pris ses fonctions lundi 30 janvier 2023. Rapide résumé de son parcours, qui nous rappelle la nécessité d’organiser une résistance antiraciste, anti-autoritaire et antifasciste.

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>31ème édition du Karnaval Humanitaire : recrutement des bénévoles

Pour sa 31ème année, le Karnaval Humanitaire recrute des bénévoles ! Venez les lundis soir découvrir l’ambiance de cette association, et découvrir les coulisses de l’organisation d’un festival engagé. Les réunions débutent à 20h et on cuisine et mange toustes ensemble. Vous pouvez aussi nous...

>Petites frappes // Deux heures de radio avec Mayday

Il y a bien eu cette idée de boycotter le mondial de la honte et puis le matraquage des résultats au petit matin, les buts de malade, le Maroc en demi, la France en finale et le camp des résistant·es s’est réduit à peau de chagrin. Pendant 2 heures on vous parle de foot populaire et d’espoirs...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"