Occupation du collège Gilbert Dru en soutien aux élèves sans toit

343 visites
Lyon 3ème Luttes dans les écoles pour le logement

Cinq élèves du collège Gilbert Dru à Lyon sont actuellement sans solution d’hébergement. C’est la raison pour laquelle, un groupe de personnels a souhaité se mobiliser afin d’apporter une aide à ces familles. Des premières mesures ont été mises en place avec une collecte de vêtements et de nourriture.
A compter du mercredi 5 décembre, le comité de soutien de ces élèves sans toit occupera le collège afin d’héberger ces familles en attente d’une solution d’hébergement. Il appelle également à un rassemblement ce même mercredi à 19h30 devant le collège Gilbert Dru en guise de soutien et de solidarité avec ces élèves.
Ces actions seront prolongées toute la semaine et reconduites en l’absence de propositions d’hébergement.

mercredi 5 décembre 2018

Occupation du collège Gilbert Dru en soutien aux élèves sans toit

19h30 - 21h00
Collège Gilbert Dru

42 rue Jeanne Hachette 69003 LYON

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

>Occupation du collège Gilbert Dru en soutien aux élèves sans toit

Cinq élèves du collège Gilbert Dru à Lyon sont actuellement sans solution d’hébergement. C’est la raison pour laquelle, un groupe de personnels a souhaité se mobiliser afin d’apporter une aide à ces familles. Des premières mesures ont été mises en place avec une collecte de vêtements et de nourriture. A...

>Collège Barbusse toujours occupé pour une famille sans logement

Les personnels du collège Henri Barbusse occupent leur établissement depuis le 20 novembre. La maman s’est vue proposer un logement social, cette maman de nationalité française travaille. Les informations reçues par la maman ou par les personnels lors d’un échange avec Mme Bonnet laissaient entendre...

> Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"