Plurielles, le progamme ! Ouest Lyonnais - Mixité choisie

717 visites

Nous sommes Plurielles, une asso de l’ouest lyonnais agissant sur les villes de Tarare et l’Arbresle. On propose des cafés et des ateliers sous l’initiative de chacune (échange de savoir). On vous attend impatiemment à tous les rdv, mais n’oubliez pas que l’on peut venir à un café tester, à un atelier s’essayer ou bien à chaque rencard au choix.

Le programme de Plurielles réactualisé !!

Nous sommes Plurielles, une asso de l’ouest lyonnais agissant sur les villes de Tarare et l’Arbresle. On propose des cafés et des ateliers sous l’initiative de chacune (échange de savoir).
Les rendez-vous sont pour la plupart en non mixité choisie, femmes, meufs, trans.

 ! Faites circuler !

On vous attend impatiemment à tous les rdv, mais n’oubliez pas que l’on peut venir à un café tester, à un atelier s’essayer ou bien à chaque rencard.

Aucune contrainte.

Notre association est participative, alors si vous voulez venir tenir un café avec nous, proposer l’atelier que vous avez toujours rêvé de faire mais jamais trouvé, animer un atelier dans n’importe quel domaine..
Lancez vous, Plurielles a été créé pour ça !!

Tous les ateliers proposés ce premier trimestre sont à l’initiative spontanée de femmes étant abonnées à la mailing list.

JPEG - 1.2 Mo

Par ailleurs, nous avons été contactées cette fin d’année par une de nos adhérentes pour une demande d’atelier bricolage.
L’atelier meubles en palettes avait eu un gros succès, il avait été créé afin d’apprendre à manier les outils, à les découvrir et à passer un moment agréable ensemble.
Celui ci a été très réussi puisque plusieurs meubles ont été conçus pendant cet atelier.
La demande est réitérée depuis. Cet atelier a l’air assez demandé car nous n’avions déjà pas pu inscrire toutes les personnes.

Nous souhaiterions savoir qui serait intéressée ?
Pour apprendre quelle pratique ?
Sachant que nous comptons faire un atelier bricolage de base.
Mais si d’autres envies, besoins sont là...
Nous avons le contact de deux intervenantes avec différents champs de compétence (bois, tout œuvre de finition, plomberie, mécanique auto, vélos...)

Un café, c’est quoi ?

Entrée libre, sur toute la plage horaire (venez/repartez quand vous voulez !)
Vous pouvez venir aux cafés une fois, deux fois, cent fois, c’est vous qui choisissez, il n’y a pas d’obligation.
Vous pouvez amener si vous le souhaitez à boire ou à manger (salé, sucré, ...) , ou venir sans rien, vous êtes les bienvenu.es !
Que fait-on dans un café ? On papote, à deux, en groupe, on rigole, on pleure, on joue, on découvre, on échange, on se confie, on mange, on boit, on vit ! Pas de thème, c’est un espace de détente libre, convivial, et bienveillant entre femmes, meuf, trans... en non mixité choisie.

A très bientôt, on a hâte de vous rencontrer !

- Rappel : si vous n’êtes pas encore inscrite à l’association, il faudra le faire lors de votre arrivée au café (prix libre)
Ouvert à tout.es ... !

Plurielles

http://plurielles.over-blog.com/

Notre page facebook : Plurielles.asso

Tel : 06.32.45.34.06

JPEG - 439.3 ko
[Tarare] Conférence Gesticulée « Autrices, lutteuses, poétesses remontent en selle ! » le 8 mars

Plurielles dans l’ouest Lyonnais vous présente la conférence gesticulée de Laure Clerjon le 8 mars, à 20h30 à Tarare : "Autrices, lutteuses et poétesses remontent en selle !", ou comment l’expérience de la non-mixité nous transforme … Dans cette « conférence gesticulée », Laure nous raconte comment sa (...)

24 février
samedi 2 mars 2019

[l’Arbresle] Auto-défense en mixité choisie

14h00 - 17h00
Dojo - salle Groslier

326 avenue du champ d’asile
69210 L’Arbresle

samedi 13 avril 2019

[l’Arbresle] Auto-défense en mixité choisie

14h00 - 17h00
Dojo - salle Groslier

326 avenue du champ d’asile
69210 L’Arbresle

samedi 11 mai 2019

[l’Arbresle] Auto-défense en mixité choisie

14h00 - 17h00
Dojo - salle Groslier

326 avenue du champ d’asile
69210 L’Arbresle

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Plurielles » :

>Plurielles, le progamme ! Ouest Lyonnais - Mixité choisie

Nous sommes Plurielles, une asso de l’ouest lyonnais agissant sur les villes de Tarare et l’Arbresle. On propose des cafés et des ateliers sous l’initiative de chacune (échange de savoir). On vous attend impatiemment à tous les rdv, mais n’oubliez pas que l’on peut venir à un café tester, à un atelier...

› Tous les articles "Plurielles"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>L’émeute du 24 mai 1968 à Lyon

Jacques Wajnsztejn, animateur de la revue Temps critiques raconte une journée particulière à Lyon, faite de tactique politique, d’émeute et de résistance aux forces de répression. Extrait de son livre Mai 68 à Lyon, Retour sur un mouvement...

>Rencontre « La Ville (in)Hospitalière » Place Guichard le 29 Juin

À l’heure des mobiliers anti-sdf, des déplacements de populations migrantes, de la privatisation et de la sécurisation des espaces publics, il paraît plus qu’urgent de questionner notre « chez-soi » urbain. L’association des Robins des Villes vous donne rendez-vous le 29 Juin Place Guichard...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>La police confisque et détruit des étals du marché du Ramadan rue Paul Bert !

Depuis la création du commissariat place Bahadourian en 2006 (le 3.6 pour les intimes des gardes à vue), une véritable politique de harcèlement quotidien à été mise en place à l’égard des habitant·e·s non blanc·he·s du quartier. Chaque année le traditionnel marché du Ramadan est l’occasion pour les flics de...

› Tous les articles "Discriminations"