Rafah sous les bombes : Cessez-le-feu ! Rassemblement samedi 2 mars à 15h place Bellecour

529 visites
Palestine

L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège inhumain et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 4 mois, a fait plus de 30000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants.

Rafah sous les bombes / Cessez-le-feu !
Halte au génocide !

Paix et justice pour le peuple palestinien

Rassemblement samedi 2 mars à 15h
Place Bellecour à Lyon

- L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège inhumain et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 4 mois, a fait plus de 30000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants.
1.7 Millions de personnes ont été déplacées de force dont 1.5 millions à Rafah et elles subissent encore des bombardements (Dont un abri de Médecins Sans Frontières (MSF) causant de nombreux morts !)

- La famine est organisée, par l’État génocidaire. Le PAM (programme alimentaire mondial - ONU) a suspendu ses livraisons d’aide dans le nord de l’enclave en raison du manque de sécurité pour le personnel humanitaire. « Gaza est devenue une zone de mort  », a déclaré le Directeur général de l’OMS !
Philippe Lazzarini responsable de l’UNRWA a quant à lui déclaré,« C’est avec un profond regret que je dois aujourd’hui vous informer que l’Agence a atteint un point de rupture"
« Dans quel type de monde vivons-nous lorsque les agents de santé risquent d’être bombardés alors qu’ils effectuent leur travail de secours" a déclaré le chef de l’OMS !

- Israël entame une nouvelle phase de son offensive en ciblant Rafah, où plus de la moitié de la population de la bande de Gaza se trouve concentrée à la suite de déplacements forcés, ce qui va plonger cette population dans une horreur absolue.

La poursuite de cette offensive israélienne est en flagrante violation des ordonnances de la Cour Internationale de Justice, qui pointe des signes concordants d’un génocide en cours.

- Alors que l’Espagne et l’Irlande demandent à réexaminer l’accord d’association entre UE et Israël, que Lula da Silva, le président du Brésil dénonce le génocide en cours, nous sommes atterrés par le silence complice de la France de Macron !
Dans cette situation, nous appelons à poursuivre la mobilisation contre le génocide en cours, pour un cessez-le-feu immédiat et pour la levée immédiate du blocus inhumain qui affame la population de Gaza.

Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.

  • Cessez-le-feu permanent et levée immédiate du blocus
  • Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population
  • Protégeons Rafah !
  • Libre passage de l’aide humanitaire
  • Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie
  • Des sanctions doivent être prises contre l’État génocidaire
samedi 2 mars 2024

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Palestine » :

› Tous les articles "Palestine"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>Faisons taire les voix de l’extrême droite

Action du Comité de Lutte Lyon devant le siège de BFM Lyon ce mardi 9 pour dénoncer la participation active des groupes de médias privés à la diffusion des idées d’extrême-droite.

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"