Rassemblement contre l’expulsion de Pyramide

1410 visites
1 complément

Expulsion
Demain dès 6h rassemblement et conférence de presse devant le squat Pyramide, 206 rue de Gerland

Suivi: 12 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • Plus d’une trentaine de gens en soutien devant, face au sous-directeur du séjour et de l’accès à la nationalité des keufs qui s’est ramené en oubliant sa décence. Soutien aux occupant.es

    Jean Daniel Montet Jourdan de la Préfecture de police de Paris est sur place. C’est très inquiétant pour les occupant.es du bât.

    JPEG - 69.4 ko
  • Les flics ont commencé à bloquer les entrées du lieu dès 5h40 ce matin. Venez soutenir les habitant.es si vous pouvez

    L’expuls ne doit pas avoir lieu avant 6h d’un point de vue légal.
    Plus d’une douzaine de camions de keufs sur place.

    Sur place, vous pouvez filmer, demander à voir la réquisition du proc. Un des objectifs c’est d’éviter les contrôles d’identité sur place, pour éviter le placement en rétention administrative des personnes en situation irrégulière

A 2 jours de la trêve hivernale, la Préfète Mme Buccio a pris la décision de faire expulser les habitants de Pyramide lundi 30 octobre !!
Des centaines de policiers vont être mobilisés pour jeter à la rue des personnes vulnérables et précaires.
La DDETS propose 20 places…. pour héberger 250 personnes. Ça ne suffit même pas à héberger les enfants présents dans le squat !!
Le ministre, Patrice Vergriete, interpellé par le Maire de Lyon, Grégory Doucet, a estimé que ces conditions ne sont pas bonnes et propose……….d’ouvrir un gymnase pendant 3 jours !!??
Pourtant le bâtiment va rester fermé et vide tout l’hiver….mais il parait plus important au ministre de « respecter la procédure » plutôt que d’organiser l’occupation temporaire du lieu et faire respecter le droit à la vie et le respect de la dignité humaine. Et de se donner le temps et les moyens de traiter humainement cette situation.
Toutes ces personnes vivent en squat parce que l’accès au logement est devenu un défi et le gouvernement ne crée pas les places d’hébergement d’urgence nécessaire.
250 personnes mises à la rue ! c’est criminel.
NOUS APPELONS TOUTES LES ORGANISATIONS DEMOCRATIQUES A MANIFESTER LEUR SOLIDARITE AVEC LES OCCUPANTS DU SQUAT.
RASSEMBLEMENT et conférence de presse lundi 30/10/2023 à 6h, à Pyramide 206 rue de Gerland
Intersquats Lyon et environs

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 31 octobre 2023 à 20:03, par extrêmebelette

    Petit message pr corriger une tte p’tite erreur ce n’était pas Fabienne buccio ( préfète de région) mais Vanina Nicoli ( préfète du Rhône) très bon article sinon

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>La grève des loyers dans les foyers Sonacotra (1973-1981)

Les foyers Sonacotra, créés dans les années 1950, avaient pour objectif l’hébergement et la gestion de la main d’œuvre immigrée, notamment algérienne. Marquée par l’héritage colonial, la Sonacotra va connaître au milieu des années 1970 un important mouvement de contestation mené par les résidents...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Appel à témoin violences policières - 1er mai

Sur la fin de la manifestation du 1er mai à Lyon, un peu avant d’arriver sur la place Jean Macé, une personne s’est faite éclater au tonfa par les flics (3 points de suture à la tête, de nombreuses contusions dans la dos). La personne souhaite faire un appel à témoins pour retrouver si possible...

› Tous les articles "Répression policière"