Site collaboratif d’infos alternatives

Rassemblement contre la nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin à Chapareillan

No Tav 1 complément

Rassemblement dimanche 14 juin au stade de Chapareillan (38) à partir de 11 heures pour un pique-nique, des discussions et une promenade en protestation contre le projet de ligne ferroviaire Lyon-Turin.

Le CCLT (Collectif Contre le Lyon-Turin) organise un grand rassemblement de tous les citoyens qui souhaitent marquer leur opposition au projet de la nouvelle ligne Lyon-Turin.
Ce projet ferroviaire est inutile. Il est dangereux pour l’environnement et le cadre de vie de tous les habitants.
Cette infrastructure d’un coût exorbitant portera une atteinte irrémédiable à l’environnement sur tout le tracé (terres agricoles saccagées, tunnels qui risquent de tarir les sources, parc de Chartreuse mis en danger, vallées coupées en deux...).
Nous devons exiger le report des camions et des marchandises sur le train tout de suite et pas dans 30 ans pour 30 milliards d’euros, car la capacité de la ligne existante est largement suffisante pour le faire !

JPEG - 118.7 ko

Rendez-vous pour dire non au Lyon-Turin dimanche 14 juin 2015 sur le stade de Chapareillan (38) à partir de 11 heures.

Amenez votre pique-nique à partager ! Une buvette est organisée, suivie d’une promenade animée et musicale le long du tracé.

Nous comptons sur vous ! Venez en famille, entre ami-e-s, seul-e pour nouer des liens...

Contact : cclt@laposte.net

Plus d"infos sur l’événement

Lire aussi Grande marche No Tav entre Lyon et le Val de Susa du 29 juin au 12 juillet et Assemblée pour une Marche Contre le TGV Lyon-Turin.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « No Tav » :

Retour sur la mort des compagnons Sole et Baleno et sur la lutte en Val Suza

Le 28 mars 1998 mourait Edoardo Massari dans la prison des Vallette. Baleno, comme l’appelaient ses amis , était retrouvé pendu au lit de sa cellule. L’anarchiste, le poseur de bombes, le voleur, le « terroriste » s’en est allé, vivant dans le feu d’une existence hors-la-loi. L’Etat pensait alors avoir...

> Tous les articles "No Tav"

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

La lutte climatique des classes

À propos d’Andreas Malm, L’anthropocène contre l’histoire. Le réchauffement climatique à l’ère du capital, traduit par Étienne Dobenesque, Paris, La Fabrique, 2017.

Soirée/débat autour de la lutte contre l’A45 le 16 novembre

Le 16 novembre 2017, le groupe “Habitat et Paysage” du Réseau des Géographes Libertaires (RGL) ainsi que le groupe “Graine d’Anar” de la Fédération anarchiste vous invite à une soirée/débat autour de la lutte contre l’A45 dans le cadre du Mois de Novembre Libertaire. Apéro et repas prix libre, le tout 20h...

> Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

Avant de se révolter, les canuts avaient créé leurs moyens d’information

Voici un extrait de l’Écho de la Fabrique n°3 du 13 novembre 1831, quelques jours avant la révolte des canuts... : « Au commencement d’octobre, les ouvriers avaient eu déjà des réunions partielles, quand fut résolue une grande assemblée sur la place de la Croix-Rousse, à l’effet de nommer des délégués et...

> Tous les articles "Globalisation - capitalisme"