Relogement des enfants et familles Rom expulsés

1235 visites
1 complément

Appel à signature d’une pétition pour le relogement des enfants et familles expulsés du 71 quai Perrache, par un groupe de parents d’élèves de l’école Berthelot dont 5 enfants scolarisés faisaient partis du squat.
Lire Violente expulsion du 71 quai Perrache et toujours pas de relogement.

Des enfants scolarisés à l’Ecole Berthelot de Lyon ont été expulsés avec leur famille de l’immeuble qu’ils occupaient, sans solution de relogement, ces enfants sont en danger, aidez nous à trouver une solution de relogement :

5 enfants de notre école et leurs familles, ont été expulsés de l’immeuble qu’ils occupaient au 71, quai Perrache, Lyon 2e, ce lundi matin 2 décembre en plein froid hivernal.

Outre les conditions violentes de cette expulsion (les familles et les personnes qui les soutiennent ont reçu des gaz lacrymogènes) que nous déplorons, c’est également l’absence de solution de relogement pour la plupart de ces enfants scolarisés dans des écoles de Lyon et leurs familles qui nous inquiète.

Comment peut-on laisser ainsi sans proposition de relogement en pleine période de froid intense, au risque de mettre en péril leur santé, des familles dont les enfants scolarisés témoignent de leur démarche d’intégration dans notre société ?

Nous demandons aux autorités compétentes de mettre au plus vite à l’abri des températures glaciales actuelles ces enfants et leurs familles, en leur proposant une solution de relogement.

C’est pourquoi nous appelons toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés par cette situation de détresse dans laquelle se trouvent ces enfants et leurs proches, à se mobiliser avec nous pour qu’une solution humaine leur soit apportée rapidement.

Signer la pétition

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 10 décembre 2013 à 10:39, par tess

    juste une question pratique : à qui va etre remis cette pétition et quand ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Festival des Passant.e.s - 16, 18 & 21 mai 2022

Le Centre social Bonnefoi organise depuis mai 2017, dans le 3e arrondissement de Lyon, sur la place Bahadourian le Festival des Passant.e.s : un festival gratuit et solidaire, qui rend hommage à toutes les générations de passant.e.s et de passeurs.euses qui ont fait et font encore l’âme de ce...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Zemmour contre le logement social

Tiens tiens tiens ! Mais qui c’est qui projette d’attaquer le logement social déjà bien entamé par la loi ELAN ? Mais ce ne serait pas ce Maurrassien de Zemmour ? Mais si ma bonne dame, et avec des mensonges de qualité s’il vous plait ...

› Tous les articles "Logement / Squat"