Rencontre-lecture avec Pinar Selek & Anne Monteil-Bauer mercredi 9 mars

834 visites
Lyon 1er

Lecture / Rencontre entre la sociologue Pinar Selek et Anne Monteil-Bauer
Mercredi 9 mars, 19h, Librairie à Soi.e, 16 rue Pizay 69001 Lyon

JPEG - 190.7 ko
Femmes, écrivaines et engagées. Rencontre-lecture

Rencontre et lectures croisées entre la sociologue, écrivaine et féministe, Pinar Selek, persécutée par l’état turc depuis plus de 20 ans et Anne Monteil-Bauer, comédienne, metteuse en scène et autrice, fondatrice de Si/si, les femmes existent, membre de HF Auvergne Rhône-Alpes et membre du collectif lyonnais de solidarité avec Pinar Selek.

Si/si, les femmes existent et La librairie à Soi.e vous proposent, pour éclairer les luttes des femmes pour leurs droits que célèbre le 8 mars, une série de rencontres pour réfléchir ensemble à ce que veut dire, hier comme aujourd’hui, être engagée.

Anne Monteil-Bauer est membre du collectif lyonnais de solidarité avec Pinar Selek. En décembre 2014, elle assiste au quatrième procès de Pinar Selek et décide d’en faire un récit : Nous ne regarderons pas ailleurs, éditions A plus d’un titre. Depuis plus de 20 ans Pinar Selek résiste à une injustice souvent comparée à l’Affaire Dreyfus et résister pour elle signifie continuer à se battre contre toutes formes de dominations et pour toutes les libertés.

La rencontre que nous vous proposons sera constituée de lectures croisées et d’échanges au cours desquels il sera question de l’interminable procès orchestré par l’état truc pour faire taire Pinar Selek, mais les deux autrices parleront aussi de la place de la littérature dans leurs vies, de leurs différents textes et de comment elles concilient leurs engagements artistiques et politiques. Pinar Selek présentera son dernier roman Azucena ou Les fourmis zinzines, éditions des femmes, qui met en scène une foule hétéroclite, un rien fantasque, qui œuvre à créer un monde plus juste et solidaire.

mercredi 9 mars 2022

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

>La GALE ressurgit !

Le Conseil d’état vient de suspendre la dissolution du groupe antifasciste Lyon et environs suite aux recours intentés par nos avocat.e.s.

>Menaces au tribunal : violences policières de père en fils

Au procès de la BAC de Lyon en avril dernier, un homme a menacé Arthur dans le hall du tribunal. Selon une source policière, il s’agit d’un membre récemment retraité de la BRI… et le père d’un des prévenus. Ce mercredi, une plainte a été...

› Tous les articles "Justice / Enfermements"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Festival Étincelles dans le cambouis 20-21 Mai à Grrrnd Zéro

Festival de partage de savoirs-faire autour de la méca auto, méca vélo, radio, métal et soudure. Ateliers les vendredi et samedi toute la journée, en mixité choisie sans mec cis Soirée le samedi soir, en soutien aux victimes d’agressions sexuelles en soirée et en soutien à la création d’un lieu...

>Sapiens, une fantasmagorie de l’humanité

Le nom, Yuval Harari, ne vous dit rien, mais la couverture vous est familière. Sapiens, en lettres rouges sur fond beige. Il se glisse partout. Dans toutes les vitrines. Peut-être avez-vous vu passer les deux tomes suivants, Homo Deus et 21 propositions pour le XXIe siècle en librairie, au Relay,...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"