Màj Samedi 15h : Sur les 5 gardés-à-vue, 4 sont libérés et passent en procès en janvier (apparemment les chefs d’inculpation sont jets de projectiles en l’espèce des oeufs de peinture, participation à un attroupement illégal et refus de se soumettre à un prélèvement ADN). Le cinquième, intérimaire, passe en comparution immédiate ce lundi à 14h au tribunal de grand instance (vers la place Guichard). Rendez-vous devant le tribunal pour le soutenir !
Màj Samedi 14h : trois personnes libérées, convoquées pour violences envers représentants de l’ordre début Janvier
Màj Samedi 00h : 13 personnes ont été libérés, vers 18h, sans les chef d’inculpation qui leur était reproché au départ. 5 personnes restent en garde à vue. 5 personnes restent en garde à vue et sont présentés aujourd’hui devant le juge des libertés et de la détention.
Màj jeudi 22h50 : les 16 personnes en garde à vue vont y passer la nuit. Motif : rassemblement illégal + dégradation de biens publics + incendie volontaire.
Maj jeudi 21h08 : une quinzaine de personne ont été arrêtées et emmenées en garde à vue.
La police s’est mobilisée en force cette après-midi en prévision du rassemblement contre les violences policières. On compte déjà une quinzaine de car de CRS garée à différents endroits du quartier.
A 18h00 : Entre 80 et 100 personnes présentent au rassemblement contre les violences policières place du Pont.
Les manifestant·e·s ont étés encerclé·e·s sur la place et empêché·e·s d’aller à Bellecour ou ailleurs, la police encercle le quartier !
Une demi heure plus tard les flics chargent !! Les manifestants se dispersent et se retrouvent place Saint-Louis pour repartir en manifestation sauvage.
Manif sauvage réprimée et bloquée à Jean-Jaurés !
Des arrestations se font dans les ruelles alentours (au moins une dizaine d’arrestations.....).
Des manifestant ont été encerclés à l’angle de la rue Montesquieu, environ une quinzaine qui se font embarquer dans un bus de flics après avoir subi un contrôle...
Vendredi 7 Novembre à 19H00 : Témoignage et Photo de O.
O. manifestante de 20 ans, après avoir reçu un coup à la tête a été mise au sol par les CRS et passée à tabac.
Résultat 7 coups de matraque dont on peut voir le résultat le lendemain.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info