Réquisition d’un bâtiment vide à Villeurbanne : Appel a soutien samedi 12 juin !

1280 visites
Logement

Besoin de soutien toute la journée, dès 9h, au 324 Cours Emile Zola ! Depuis mercredi, un bâtiment est réquisitionné à Villeurbanne pour héberger des personnes sans logement. Gros besoin de monde sur place toute la journée. Venez profiter du jardin et soutenir les habitant.es !

  • Face au risque d’expulsion, besoin de présence lundi et mardi toute la journée !!

    - Barbecue lundi à 18h :)
    - Début des travaux et réception des dons (matelas, électroménager, mobilier) dès mercredi matin et toute la semaine.
    Des petites formations techniques (elec, plomberie) et des sessions de travaux spécifiques seront organisées bientôt. Pour plus d’infos ou pour proposer votre aide, vous pouvez écrire à sostravaux69@riseup.net ou venir directement sur place.

Face au manque de solutions d’hébergement d’urgence et de logement dans la métropole lyonnaise, des personnes se sont installées depuis mercredi 9 juin dans une maison située au 324 Cours Emile Zola. Vide depuis 2016, cette maison appartient à des promoteurs immobiliers, et aucun projet n’y est prévu.

Venez nombreuxses soutenir les habitant.es !

Métro Cusset.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement » :

>Action contre grand lyon habitat

La nuit du 14 mars, on a attaqué le siège de Grand lyon habitat (situé place de Francfort en face de le gare part-dieu) en cassant leurs vitres et les repeignant avec le message : « 1 VIE BRISEE = 1 VITRE CASSEE ». https://vimeo.com/687779005 Ce bailleur est connu des lyonnais.es pour ses pratiques...

› Tous les articles "Logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"