Suite aux nombreuses expulsions de squat depuis la rentrée (rue de Bourgogne à Vaise, rue Dedieu près de Charpennes, rue Berthelot, l’Espace Communal de la Guillotière et son annexe ...) et alors que plusieurs autres squats sont menacés d’ici le début de la treve hivernale (le batiment quai arloing occupé par le collectif Solidarité entre femmes à la rue, le squat de Mineurs Non Accompagnés rue Neyret, le squat rue tissot) nous avons décidé d’occuper un nouveau batiment rue Chevreul.
Un grand nombre de personnes s’est retrouvé sans aucune solution suite aux différentes expulsions, voire carrément avec des OQTF. Parmi les personnes mises à la rue se trouvaient notamment des personnes en demande d’asile que l’Etat est censé heberger.
Ces derniers mois les expulsions se sont multipliées à cause de la loi Kasbarian et les politiques racistes de l’Etat se sont largement renforcées grâce à la loi Darmanin. A la Guillotière ce climat politique s’est particulierement fait ressentir par le renforcement de l’occupation policiere du quartier et sa gentrification brutale, chassant les plus précaires du centre ville. Face à l’urgence de la situation c’est en s’organisant ensemble que nous avons décidé d’ouvrir ce batiment.
Nous appelons à venir soutenir l’occupation dés maintenant au 24 rue Chevreul, 69007 Lyon
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info