Extrêmes droites

Retour en photo sur la manifestation antifa du 9 avril à Lyon

|

Plus de 2000 personnes ont participé samedi 9 avril à la manifestation contre le fascisme appelé à Lyon par le collectif 69 de vigilance contre l’extrême-droite pour pointer la recrudescence des violences fascistes et demander la fermeture du local néo-nazi de gerland.
Pour le contexte lire : Retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agressions

Sous un soleil estival, le cortège parti de la place Bellecour a rapidement avalé le (petit) parcours jusqu’à la place Jean Macé. La manifestation a moins mobilisé que l’année dernière mais paraissait plus déterminée.

Les organisations politiques et syndicales étaient moins représentées que la manifestation de l’année dernière suite à l’agression de militants syndicalistes. Mais le dynamisme des cortèges antifascistes radicaux, particulièrement fournis, a largement compensé.

Après une arrivée à Jean Macé où les mobiles bloquaient toute progression vers le local néo-nazi, une grosse partie du cortège est repartie vers la place Bellecour, puis vers les Terreaux. Finalement ce bout de manif improvisée fût le plus réjouissant, et les rues pleines de passants du samedi aprèm ont vibré aux sons des « Alerta Antifascista » et autres « Lyon Antifa »...

JPEG - 569.7 ko
JPEG - 547.3 ko
JPEG - 590.8 ko
JPEG - 397.5 ko
JPEG - 648.6 ko
JPEG - 653.1 ko
JPEG - 530.4 ko
JPEG - 553.5 ko
JPEG - 612.2 ko
JPEG - 484.5 ko
JPEG - 584.2 ko
JPEG - 631.4 ko

Un bon nombre de CRS bloquait la rue partant de Jean Macé en direction de Gerland, va savoir pourquoi... En tout cas ils avaient carrément sorti les barrières grillagées !

JPEG - 617.2 ko
JPEG - 542.4 ko

Le cortège du retour, bien rempli !

JPEG - 570.6 ko

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info