Saint Etienne : retour sur la mobilisation étudiante contre l’A45 et les expulsions de migrant.e.s

584 visites
A45

Mobilisation des étudiant.e.s de l’université de Jean Monnet contre l’A45 et la situation des personnes migrant.e.s à Saint Etienne, à Lyon et ailleurs, lors de l’inauguration du bâtiment de Sciencespo Lyon à Saint é.

Mobilisation des étudiant.e.s de l’université de Jean Monnet contre l’A45 et la situation des personnes migrant.e.s à Saint Etienne, à Lyon et ailleurs, lors de l’inauguration du bâtiment de Sciencespo Lyon à Saint é.

Lundi 4 décembre, des étudiant.e.s du Département d’Études Politiques et Territoriales ont participé, à leur manière, à l’inauguration en grandes pompes du nouveau bâtiment de Sciences Po Lyon, sur le campus stéphanois de l’Université Jean Monnet.

Les maires de Lyon et Saint-Étienne, le préfet et la rectrice de la région Rhône-Alpes Auvergne, les président.e.s de l’Université de Lyon, de Jean Monnet et de Sciences Po Lyon ont été accueilli.e.s par une banderole et un tractage dénonçant le projet de l’autoroute A45 ainsi que la situation dramatique que vivent les migrant.e.s à Saint Étienne, à Lyon et, dans l’ensemble de la France.
/quote>

PNG - 5.5 Mo
PNG - 463.7 ko
PNG - 7.2 Mo
PNG - 6 Mo
OpenDocument Text - 45.3 ko

La suite à lire sur : https://lenumerozero.lautre.net/Mobilisation-etudiante-contre-l-A45-et-les-expulsions

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « A45 » :

>L’A45, ce n’est pas fini – Restons mobilisé·es

La Coordination des opposants à l’A45 reste prudente sur les suites politiques du dossier d’autoroute A45. « Les pro A45 ont dépensé une énergie et un budget considérable dans une pétition qui est un flop, preuve que l’A45 n’est pas si plébiscitée que ça !...

> Tous les articles "A45"

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

> Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"