Sainté ça brille ! Emissions de Mayday

1172 visites

En décembre dernier une partie de l’équipe de Mayday, une émission de Radio Canut à Lyon, a passé un week-end à Sainté avec des bières et des micro-enregistreurs à la main.

Début décembre c’était la fête de la sainte-barbe patronne des mineurs. L’occasion de revenir sur le passé de la ville avec Henri par exemple, retraité que l’on a eu la chance de croiser avant qu’il ne parte trop vite quelques semaines plus tard. On se balade aussi avec des personnes de la Laverie, collectif des arts de la rue qui organise des trucs marrants en ville, et on va boire des verres au démineur pendant une discussion sur le passé minier de la ville. Un premier volet avec plein d’autres trucs qui s’écoute ici par exemple.

A Sainté comme ailleurs, il y a des punks, des anarchistes, des supporters de foot, des kebabs, des enquêtes et des radios associatives. Sauf qu’à Sainté ça brille et ce deuxième volet s’écoute ici par exemple.

Les dessins de l’article et de la seconde émission ont été pris sur le blog de Lashka

P.-S.

Mayday c’est tous les mercredis à 18h sur Radio Canut et toutes nos émissions s’écoutent ici https://audioblog.arteradio.com/blog/98875/mayday ou sur les applis de podcast de ton téléphone avec un écran tactile.

Groupes associés à l'article

Mayday

  • maydaymayday@riseup.net
  • Autres infos : https://audioblog.arteradio.com/blog/98875

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Mayday » :

>Une rencontre avec Kamel Daoudi /\ une émission de Mayday

Kamel Daoudi est connu pour être l’un des plus anciens assignés à résidence en France. Pour ces émissions on a pris le temps d’aller le rencontrer à Aurillac, on l’a enregistré longuement et on vous restitue son histoire Kafkaïenne en 2 segments d’une cinquantaine de minutes chacun.

>Mauvais traitement // une émission de Mayday

Que nous dit le traitement médiatique français du conflit en Palestine ? Peut-on trouver dans la loi immigration et la manière de la rapporter dans le débat public des similitudes ? Peut-être faut il voir dans le racisme de plus en plus assumé de nos institutions, dans les nouveaux visages de...

› Tous les articles "Mayday"

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

[Article initialement publié en mai 2014] En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé «...

› Tous les articles "Mémoire"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>GRRRND Zero soutient la Palestine

GRRRND ZERO SOUTIENT LA PALESTINE L’ensemble des bénéfices sera envoyé directement en Palestine et en Cisjordanie à des familles d’amis qui se chargent de redistribuer autour d’elles.

>Repas de quartier de Radio Canut du 1er mai 💥 📻

La manif du 1er mai se poursuit place Sathonay avec le traditionnel repas de quartier de Radio Canut ! Cette année le studio sera également de la fête avec du direct depuis la place ! Viens t’en mettre plein les mirettes et les oreilles !

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"