Sainté ça brille ! Emissions de Mayday

942 visites

En décembre dernier une partie de l’équipe de Mayday, une émission de Radio Canut à Lyon, a passé un week-end à Sainté avec des bières et des micro-enregistreurs à la main.

Début décembre c’était la fête de la sainte-barbe patronne des mineurs. L’occasion de revenir sur le passé de la ville avec Henri par exemple, retraité que l’on a eu la chance de croiser avant qu’il ne parte trop vite quelques semaines plus tard. On se balade aussi avec des personnes de la Laverie, collectif des arts de la rue qui organise des trucs marrants en ville, et on va boire des verres au démineur pendant une discussion sur le passé minier de la ville. Un premier volet avec plein d’autres trucs qui s’écoute ici par exemple.

A Sainté comme ailleurs, il y a des punks, des anarchistes, des supporters de foot, des kebabs, des enquêtes et des radios associatives. Sauf qu’à Sainté ça brille et ce deuxième volet s’écoute ici par exemple.

Les dessins de l’article et de la seconde émission ont été pris sur le blog de Lashka

P.-S.

Mayday c’est tous les mercredis à 18h sur Radio Canut et toutes nos émissions s’écoutent ici https://audioblog.arteradio.com/blog/98875/mayday ou sur les applis de podcast de ton téléphone avec un écran tactile.

Groupes associés à l'article

Mayday

  • maydaymayday@riseup.net
  • Autres infos : https://audioblog.arteradio.com/blog/98875

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Mayday » :

>Devenir gilet jaune // Un podcast de Mayday

Il a surgi un samedi de novembre 2018 et en même temps qu’il mettait à mal les idées que l’on pouvait se faire d’un soulèvement populaire, il nous a invité à repenser la grammaire des révoltes de demain. Pendant une heure on ouvre des archives et on revient sur le scandaleux mouvement des Gilets...

>Les débuts de Radio Canut (1977-1984) / Podcast de l’émission Mayday

On a rencontré deux animateurs des débuts de Radio Canut. Avec eux, leur mémoire, des archives des radios libres, des groupes de rock lyonnais du début des années 80 et des voix qui font vivre les ondes de Radio Canut depuis, on vous propose d’écouter un doc-fiction d’une heure sur les débuts de la...

>Avec les Kurdes, la dernière émission de Mayday

Une semaine après la fête du nouvel an Kurde, Mayday tend son micro à celles qui, de loin ou sur place participent à la lutte Kurde. Du Rojava à Lyon, en passant par Istanbul, elles nous parlent de frontières fumeuses, d’occupations de territoires, d’oppression contre les populations Kurdes et des...

› Tous les articles "Mayday"

Derniers articles de la thématique « Mémoire » :

› Tous les articles "Mémoire"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Rencontre autour de l’ouvrage « L’Ivresse des Communards » à La Gryffe

Rencontre avec Mathieu Léonard autour de « L’Ivresse des Communards » le 08 octobre 2022 à 15h à la librairie La Gryffe ! La présentation du livre au public s’appuie sur une projection sur écran d’illustrations (gravures, tableaux, caricatures de presse, affiches, iconographies d’ouvrages hygiénistes, etc.)...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"