Site collaboratif d’infos alternatives

Projection/débat du documentaire Le Tata – Paysage de pierres de Patrice Robin et Evelyne Berruezo

336 visites

Le Tata de Chasselay : des tirailleurs sénégalais massacrés en juin 1940

Samedi 29 octobre 15 heures à la librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e : projection/débat du documentaire Le Tata – Paysage de pierres de Patrice Robin et Evelyne Berruezo (1992) en présence de la réalisatrice Evelyne Berruezo.
Le « Tata » de Chasselay (69) est un cimetière où sont inhumés des tirailleurs de différents pays d’Afrique de l’Ouest dont des sénégalais massacrés en juin 1940 par une division SS. Ce documentaire scientifique est un recueil de témoignages bruts. En novembre 1944 ce sont 70 tirailleurs sénégalais qui seront massacrés à leur tour par des troupes françaises à Thiaroye (près de Dakar)

JPEG - 682.9 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « La Gryffe » :

> Tous les articles "La Gryffe"

Derniers articles de la thématique « Guerres - Armements » :

>11 novembre, la guerre de 1914-1918 : le creuset des totalitarismes

Les commémorations du 11 novembre 1918 occultent toujours le souvenir du carnage et préfèrent exalter le martyre des soldats en sacralisant leurs combats. Elles fabriquent le mythe de la guerre nationale, la mémoire des combats est déformée, le culte du soldat est quasi religieux et s’incarne dans les...

> Tous les articles "Guerres - Armements"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>Plurielles, le programme !!

Cafés des femmes FESTIF pour la rentrée. A Tarare (Centre social Thomassin) mardi 16 janvier de 19h à 22h ! Ou Mardi 23 janvier à la MJC de l’Arbresle de 19h à 22h. Toutes les femmes y ont leur place, de 15 à 115 ans, active, non active, en réflexion, maman ou pas, retraité, lycéenne, étudiante,...

> Tous les articles "Discriminations"
}