Soirée Nicaragua + Ciné-Club « Hombres Armados » à l’Atelier des Canulars

736 visites

Samedi 12 Novembre à partir de 18h : Une soirée de solidarité, artistique et culturelle sur un des beaux pays d’Amérique centrale...
Avec de la danse, de la musique en live, des petits plats traditionnels nicaraguayen et un documentaire sur un projet d’auto-construction de maisons en torchis mené par AMNLAE (Movimiento de Mujeres Nicaragüenses « Luisa Amanda Espinoza ») de la la ville de Granada.

Samedi 12 Novembre à partir de 18h :

Une soirée à la rencontre du Nicaragua !!!

Une soirée de solidarité, artistique et culturelle sur un des beaux pays d’Amérique centrale...
Avec de la danse, de la musique en live, des petits plats traditionnels nicaraguayen et un documentaire sur un projet d’auto-construction de maisons en torchis mené par AMNLAE (Movimiento de Mujeres Nicaragüenses « Luisa Amanda Espinoza ») de la la ville de Granada.

Venez nombreu-ses à cette soirée afin de soutenir ce beau projet !!!
Entrée à prix libre ...

****************************

Ciné-Club : Dimanche 13 Novembre à partir de 20 h

« Hombres Armados » de John Sayle , USA, 2h08, 1997.
(film à 20h30)

Fuentes, un vieux docteur d’une grande métropole d’Amérique latine, a participé à un programme gouvernemental visant à former des jeunes médecins pour soigner les Indiens dans les campagnes reculées du pays. Intrigué par le destin de ses élèves, il décide de partir à leur recherche dans les montagnes. Son voyage va devenir une sorte de quête existentielle, et déclencher une prise de conscience tardive de la réalité politique et économique de son pays.

Humberto Fuentes, hombre ingenuo y acomodado de la capital, que no es consciente de lo que está ocurriendo en su país con la población indígena, a la cual no se le reconoce sus derechos humanos y que encima sufre a los hombres con armas del ejército y de la guerrilla, además de la dejación y falta de antenciones verdaderas por parte del Estado.

El Dr. Fuentes es de los profesionales que oyen de las injusticias y crímenes que se están cometiendo a su alrededor pero como no acostumbra a pensar mal de nadie y además pertenece a la clase social acomodada, neutral y con rica y poderosa clientela, no da crédito a tales rumores o voces. Para él no vale el dicho « Cuando el río suena es que agua lleva ». La labor social de la que más orgulloso está es haber sido profesor-formador en un programa sanitario gubernamental, de jóvenes médicos que luego fueron enviados a los campos y montes a servir entre la población indígena. Han pasado ya tres años y en unas vacaciones decide ir a visitar a sus antiguos alumnos en esas alejadas y recónditas zonas campesinas. Su sorpresa será no dar con ellos pero sí con toda clase de inhumanidades y vejaciones cometidas por los hombres armados del Estado sobre la gente nativa, pobre e indefensa.

Attention ce film rare n’ayant pas de traduction française sera diffusé en Version Originale Espagnol non sous-titrée !

**************************************
L’Atelier des Canulars
91 rue Montesquieu Lyon 7
(Métro Saxe-Gambetta)

samedi 12 novembre 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Soutien et solidarité avec les Guadeloupéen.ne.s

Le gouvernement, comme aux pires heures coloniales, entend répondre par la force et la violence pour écraser la contestation. Ce ne sera en rien une solution. L’urgence est à la mise en place de moyens et d’investissements massifs pour les services publics, en particulier de santé et d’éducation, à...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"