Le calendrier Black Screen, tout le monde connaît, non ? Dans le petit milieu underground/militant/ punk/noise/ machin lyonnais, c’est presque une institution… Non, non, sérieusement : ça doit faire dix ans ou plus qu’il sort vaillamment à chaque fin d’année. Mais juste au cas où, eh bien, c’est un calendrier dessiné et sérigraphié par nos soins, c’est à dire par une poignée de gens qui gravitent autour de "la Luttine au sens large" (entre nous, on appelle ça « La Grande Luttine », c’est à dire « La Luttine du Samedi après-midi » + l’atelier de sérigraphie Black Screen + les différents collectifs qui utilisent les lieux durant la semaine, comme celui de soutien aux sans-papiers, ou celui d’aide aux animaux de compagnie de gens en galère, + les potes, etc, etc).
Et l’agenda, alors ? Ça c’est la surprise, mais ce sera beau, ce sera pratique, ça tiendra dans la poche, ce sera à la fois marrant, informatif, militant et local, bref : ce sera magnifique.
Et donc, pourquoi les sort-on, ce calendrier et cet agenda ? Parce qu’on aime aider notre prochain et savoir qu’il aura un objet joli et unique à accrocher dans sa cuisine pour tout 2016, oui, parce qu’on aime aussi savoir qu’elle ne loupera aucun concert ou rendez-vous, oui, c’est ça, mais aussi et surtout pour payer nos factures de l’année et continuer à proposer des soirées, des projections ou des samedis après-midi où l’entrée est toujours libre, continuer de proposer des bouffes (qu’on essaye) bonnes et originales elles aussi à prix libre, continuer de pouvoir prêter l’atelier de sérigraphie aux potes en galère sans demander grand-chose en échange, continuer de filer du café gratos à tous ceux et celles qui en veulent… Bref, continuer de faire les choses comme on l’entend.
Chouette programme, non ?
En résumé : venez Mardi 1er Décembre à la Luttine, buvez un vin chaud, regardez de belles affiches au mur, achetez un calendrier et un agenda pour vous et vos proches (pour offrir à noël, difficile de faire mieux) et profitez-en pour aider financièrement un local qui vous est sympathique et dans lequel vous aimeriez passer plus souvent, si, si, vous le dites tout le temps.
Voilà, vous savez tout, on attends plus que vous !
A partir de 18h, apéro grignotage + expos d’archives de l’atelier de sérigraphie Blackscreen
La Luttine, 91 rue Montesquieu, 69007 Lyon.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info