Suites de la manifestation contre la Loppsi 2 : procès de Christine le vendredi 11 février Cour d’appel de Lyon

1028 visites
Christine 1 complément

Suite à la manifestation à Lyon contre la loi Loppsi 2, Christine passe devant la cour d’appel de Lyon vendredi 11 février 2011 à 14h.

Condamnée à trois mois de prison ferme en comparution immédiate, elle comparaît pour refus de prélèvement ADN, refus de prise d’empreintes digitales et rébellion.

Nous appelons toutes celles et ceux qui peuvent venir à être présents au tribunal.

Le 16 décembre, au début de la mobilisation contre la LOPPSI, un campement se met en place à Lyon sur la célèbre place Bellecour (le Punishment Park des manif’ pour les retraites). Deux fourgons, une tente, un braséro, des pancartes. Les municipaux et les nationaux qui passent dans la soirée nous laissent nous installer. Mais à 6h du mat’, un RG vient se renseigner. On est clairs : non seulement on ne part pas mais en plus on attend des copains et copines pour tracter dans la matinée et on espère l’arrivée d’autres camions toute la journée.

Les flics arrivent alors de plus en plus nombreux, appellent les pompiers pour éteindre le braséro sécurisé, embarquent le dernier camion à la fourrière et convoquent tout le monde (6 personnes) au commissariat pour audition. Christine résiste un peu plus que ses potes, c’est la garde à vue pour rébellion.

Puis s’ajoutent dégradation (coups de pieds dans les murs du comico) et refus de fichage (dons d’ADN, de photo et d’empreintes digitales). Comparution immédiate 48h plus tard : 3 mois ferme sans mandat de dépôt. Ce n’est pas assez pour le proc’ qui avait réclamé 4 mois avec mandat. Il fait donc appel.

Elle passe à la cour d’appel de Lyon (qui a très mauvaise réputation) vendredi 11 février à partir de 13h30.

Le collectif anti-LOPPSI appelle à la soutenir dés 13h devant la cour d’appel, sur les quais de Saône, quartier St Jean. Réunion de préparation sur Villeurbanne mercredi 9 au soir.

vendredi 11 février 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 11 février 2011 à 16:12, par Chavrou

    Procès reporté au 22 mars 13h30 à cause de la révolte (!) des magistrats.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Christine » :

>Procès de Christine Ribailly renvoyé !

Mardi 28 avril 2015, Christine RIBAILLY, toujours détenue à la prison de Strasbourg, devait être extraite de sa cellule pour comparaître au tribunal de Poitiers et s’y défendre d’accusations d’outrages et de violences envers des personnes dépositaires de l’autorité publique. L’extraction n’a pas eu lieu,...

› Tous les articles "Christine"