Une autre expulsion en silence mais devant le Grand Lyon

704 visites

Aucune informations ne circulent dans la presse, personne n’était au courant à part quelques membres de Demeurant Partout venus ce matin rue Montesquieu où un autre squat de Rroms a été expulsé.

Le préfet a décidé que le squat de l’hôtel Simplex et ses familles de Rroms devaient être expulsé ce matin, surement encore un coup de ce cher Valls qui a le chic pour faire aller les choses plus rapidement (le squat était expulsable depuis 2 mois).
Cette expulsion tombait « bien » car cette après midi avait lieu la végétalisation de l’ilot Mazagran où le grand Lyon est venu faire du jardinage et se faire bien voir juste en bas de l’immeuble expulsé, pendant qu’une société privé s’occupait de « sécuriser » les lieux... c’est à dire de fermer l’immeuble.

Deux ou trois habitants du quartier au courant de l’expulsion étaient quelques peu hébétés et énervés de voir cette hypocrisie et cette indifférence de la part du Grand Lyon faisant place nette dans un quartier de moins en moins populaire.

lire aussi :
- Après l’ingérence humanitaire, la France invente l’expulsion humanitaire (Rebellyon.info)
- A St Priest, encore une expulsion et près de 120 roms à la rue (Rebellyon.info)
- Le 63 rue Montesquieu expulsé (Rebellyon.info)
- Manif Roms : 700 personnes et des libertaires ciblés et arrêtés par les flics (Rebellyon.info)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Les Gilets noirs envahissent Roissy !

Dimanche 19 mai, 14h : les Gilets noirs (migrant·e·s à la rue et foyers de toute l’Ile-de-France en lutte) et le collectif La Chapelle debout viennent d’envahir l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle !

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

>Rencontre « La Ville (in)Hospitalière » Place Guichard le 29 Juin

À l’heure des mobiliers anti-sdf, des déplacements de populations migrantes, de la privatisation et de la sécurisation des espaces publics, il paraît plus qu’urgent de questionner notre « chez-soi » urbain. L’association des Robins des Villes vous donne rendez-vous le 29 Juin Place Guichard...

› Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"