Une autre expulsion en silence mais devant le Grand Lyon

760 visites

Aucune informations ne circulent dans la presse, personne n’était au courant à part quelques membres de Demeurant Partout venus ce matin rue Montesquieu où un autre squat de Rroms a été expulsé.

Le préfet a décidé que le squat de l’hôtel Simplex et ses familles de Rroms devaient être expulsé ce matin, surement encore un coup de ce cher Valls qui a le chic pour faire aller les choses plus rapidement (le squat était expulsable depuis 2 mois).
Cette expulsion tombait « bien » car cette après midi avait lieu la végétalisation de l’ilot Mazagran où le grand Lyon est venu faire du jardinage et se faire bien voir juste en bas de l’immeuble expulsé, pendant qu’une société privé s’occupait de « sécuriser » les lieux... c’est à dire de fermer l’immeuble.

Deux ou trois habitants du quartier au courant de l’expulsion étaient quelques peu hébétés et énervés de voir cette hypocrisie et cette indifférence de la part du Grand Lyon faisant place nette dans un quartier de moins en moins populaire.

lire aussi :
- Après l’ingérence humanitaire, la France invente l’expulsion humanitaire (Rebellyon.info)
- A St Priest, encore une expulsion et près de 120 roms à la rue (Rebellyon.info)
- Le 63 rue Montesquieu expulsé (Rebellyon.info)
- Manif Roms : 700 personnes et des libertaires ciblés et arrêtés par les flics (Rebellyon.info)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>La tuerie d’immigrés italiens à Aigues-Mortes le 19 août 1893

« Ritals en eaux mortes » bande dessinée d’OLT (qui participe à l’Éphéméride anarchiste). Les travers racistes ne sont pas d’aujourd’hui. Les politicards xénophobes de tout bord devraient s’informer sur les évènements racistes occultés de notre histoire qui risquent vite de se transformer en tragédies...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

>Nid de Coucous ! un documentaire sur les Squats à Lyon

A Lyon comme ailleurs, pour les jeunes squatteurs et pour les familles sans papiers, il faut lutter pour habiter et habiter pour lutter. « Nid de Coucous », documentaire de 2012, raconte l’histoire de ces indésirables et de ces sans voix, qui à l’échelle d’un immeuble ou à l’échelle d’un pays, occupent...

>La gentrification est un mot barbare et parfois fourre-tout

La gentrification est un concept apparu dans les années 60, mais c’est au début des années 2000 que le terme « gentrification » apparaît dans les milieux académiques français. Depuis, il est utilisé à tort et à travers pour désigner de multiples politiques urbaines. Retour sur plusieurs articles publiés sur...

>BOUH ! Le squat des 400 couverts à Grenoble

À Grenoble, de 2001 à 2005, une traverse entière a été squattée : plusieurs maisons d’habitation, une salle publique, des ateliers et plein de folies, d’humour, de galères, de collectifs, de colères, d’expérimentations...

› Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"