Venez à la première Pride de Tarare, le samedi 1er juillet de 17h à 19h sur la place du marché

1093 visites
Manif

Parce que créer des évènements et des espaces queer en milieu rural est primordial, nous, collectif de personnes queer de Tarare et de Lyon, organisons la toute première Pride de Tarare le samedi 1er juillet 2023 de 17h à 19h, sur la place du marché. Nous espérons vous y voir nombreuxes !

Comme les toujours plus nombreux événements célébrant nos fiertés en dehors des grands centres urbains que l’on voit fleurir à St Martin en haut, Chenevelles, ou encore Villefranche de Rouergue pour n’en citer que trois, cette année Tarare aussi aura sa Pride. Nous, collectif de personnes queer de Tarare et de Lyon, croyons ainsi nous aussi en la nécessité de montrer et d’affirmer que, partout, les vies LGBTQIA+ existent et comptent.

Il est temps de créer une vie communautaire dans les milieux ruraux, en dehors et aux marges des grandes villes. Il est temps de tordre le cou au mythe selon lequel pour retrouver sa communauté, il serait obligatoire de « monter à la ville ». Et si ce mythe est malheureusement d’une réalité encore trop vive pour les queers des campagnes, ce n’est qu’en créant nous-mêmes nos propres espaces de vie LGBT+ à la campagne, à la périphérie et en banlieue que l’on finira par faire de ce mythe une part de notre Histoire parmi d’autres.

C’est pour cela que nous organisons cette première Pride de Tarare : pour se rassembler, se connaître, partager ensemble un moment festif, convivial et militant qui, nous l’espérons, mènera à de nouvelles amitiés et initiatives collectives.

Enfin, dans le climat actuel de montée du fascisme et suite aux nombreuses et récentes intimidations policières et crimes haineux à l’encontre de lieux et évènements LGBT+, il est primordial maintenant plus que jamais d’affirmer notre droit à exister dans l’espace public, en ville comme à la campagne.

Alors, venez nombreux.ses, avec pique-nique, deter et bonne humeur le samedi 1er juillet à 17h et retrouvons-nous sur la place du marché de Tarare !

P.-S.

Avec tous nos remerciements à l’association Plurielles de Tarare pour son soutien

samedi 1er juillet 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Manif » :

>Révisez le « 17 » pendant les vacances !

Notre guide pour les victimes policières a été publié en décembre 2023. Un outil précieux (et inédit) pour s’orienter dans le labyrinthe judiciaire face à la police, et pour mieux comprendre les mécanismes souvent opaques de l’impunité.

>Violences policières, l’escalade ?

Sous Macron, la police a tué deux fois plus que sous Sarkozy, et tiré cinq fois plus au LBD sur la population. Macron ne cesse de jouer au rempart contre « les extrêmes ». Pourtant, ces chiffres montrent l’extrême violence d’une politique policière assumée.

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Soyons nombreux·ses contre la transphobie le 19 septembre !

La militante transphobe Marguerite Stern est invitée jeudi 19 septembre à l’ISSEP, l’école de Marion Maréchal Le Pen, pour donner une conférence sur son livre « Transmania ». Rdv à 18h30 à Hôtel de région pour un rassemblement contre la transphobie !

› Tous les articles "Genres / Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Solidarité entre femmes à la rue - Communiqué du 04/08/2024

Cela fait 2 semaines que nous occupons le 40 quai Arloing. La moitié d’entre nous dormons dans le bâtiment, l’autre moitié dans la rue. Parmi nous, occupantes ou non, il y a des femmes malades, des personnes handicapées, des bébés de quelques mois, des familles nombreuses, des femmes victimes de...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"