Venez à la première Pride de Tarare, le samedi 1er juillet de 17h à 19h sur la place du marché

1011 visites
Manif

Parce que créer des évènements et des espaces queer en milieu rural est primordial, nous, collectif de personnes queer de Tarare et de Lyon, organisons la toute première Pride de Tarare le samedi 1er juillet 2023 de 17h à 19h, sur la place du marché. Nous espérons vous y voir nombreuxes !

Comme les toujours plus nombreux événements célébrant nos fiertés en dehors des grands centres urbains que l’on voit fleurir à St Martin en haut, Chenevelles, ou encore Villefranche de Rouergue pour n’en citer que trois, cette année Tarare aussi aura sa Pride. Nous, collectif de personnes queer de Tarare et de Lyon, croyons ainsi nous aussi en la nécessité de montrer et d’affirmer que, partout, les vies LGBTQIA+ existent et comptent.

Il est temps de créer une vie communautaire dans les milieux ruraux, en dehors et aux marges des grandes villes. Il est temps de tordre le cou au mythe selon lequel pour retrouver sa communauté, il serait obligatoire de « monter à la ville ». Et si ce mythe est malheureusement d’une réalité encore trop vive pour les queers des campagnes, ce n’est qu’en créant nous-mêmes nos propres espaces de vie LGBT+ à la campagne, à la périphérie et en banlieue que l’on finira par faire de ce mythe une part de notre Histoire parmi d’autres.

C’est pour cela que nous organisons cette première Pride de Tarare : pour se rassembler, se connaître, partager ensemble un moment festif, convivial et militant qui, nous l’espérons, mènera à de nouvelles amitiés et initiatives collectives.

Enfin, dans le climat actuel de montée du fascisme et suite aux nombreuses et récentes intimidations policières et crimes haineux à l’encontre de lieux et évènements LGBT+, il est primordial maintenant plus que jamais d’affirmer notre droit à exister dans l’espace public, en ville comme à la campagne.

Alors, venez nombreux.ses, avec pique-nique, deter et bonne humeur le samedi 1er juillet à 17h et retrouvons-nous sur la place du marché de Tarare !

P.-S.

Avec tous nos remerciements à l’association Plurielles de Tarare pour son soutien

samedi 1er juillet 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Manif » :

>Cortège rouge et noir pour le 1er mai !

La CNT et l’UCL organise un cortège rouge et noir pour la manifestation intersyndicale du 1er mai ! Rendez-vous à l’arrière du cortège syndical au départ de la Place Garibaldi à 10h30 ! Et à Bellecour, on continue avec une manifestation libertaire jusqu’au repas de quartier de radio canut Place...

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Pour une contre-offensive trans à la Plume Noire le 20 avril

L’UCL Lyon et l’OST vous invitent à une discussion sur l’urgence de la contre-offensive trans le samedi 20 avril à 17 h à la Plume Noire. Nous commencerons par un arpentage du texte de l’UCL, avant de discuter avec l’Organisation de Solidarité Trans de l’offensive transphobe en cours, et des...

› Tous les articles "Genres / Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"