Inauguration du pôle MINATEC à Grenoble
Les nanotechnologies, une nuisance au progrès de l’homme ?
Ou le détournement de la recherche à des fins militaires...

Inauguration du pôle MINATEC à Grenoble
Les nanotechnologies, une nuisance au progrès de l’homme ?
Ou le détournement de la recherche à des fins militaires...
Communiqué mis à jour d’un membre insurgé du Collectif des Résistances de Lyon depuis La Bifurk, centre d’informations alternatives et de convergence de Grenoble en lutte.
Ce matin, peu avant 11h, une bonne cinquantaine de personnes se sont invitées au siège du Conseil Général de l’Isère, rue Fantin-Latour.
Initiée par l’Opposition Grenobloise aux Nécrotechnologies, cette brève occupation du Conseil Général avait pour objectif de rappeler en quoi le projet Minatec est lié aux politiques « publiques » locales. Lu sur Indymedia-Grenoble
Profitant des « festivités » de l’inauguration de Minatec une bande de joyeux lurons et de joyeuses drilles ont monté un VAAN (Village Autonome Anti-Necrotechnologies) sur le campus afin de pouvoir accueillir un maximum de personnes motivé-e-s et mobilisé-e-s contre le nouveau monde que nous propose les necro-technologies et Minatec...
Préparation d’actions locales sur Lyon, départs à vélo pour Grrr !!...
Le 2 juin 2006, le premier pôle européen de recherche publique en nanotechnologies sera inauguré à Grenoble. Les nanotechnologies nous sont imposées comme le furent le nucléaire, les OGM... l’amiante, le P4 à Lyon (la liste est longue). Aucun débat public, il s’agit d’imposer ! Aucun calcul des risques, l’important c’est de faire du fric, de contrôler nos vies... jusqu’au dernier atome !
Des résistances s’organisent en ce joli début d’été... Les actions et interventions sur Grenoble :
DE RETOUR...
Minatec, DES CRAINTES QUI SE JUSTIFIENT...
Tu es l’ami-e d’un dangereux terroriste, témoignage...
Traces urbaines de la contestation de Minatec.
Témoignage de la répression des manifestants contre Minatec le 1er juin.
JEUDI 1er JUIN : 1 000 personnes contre Minatec, la science sous escorte policière ! (deux arrestations, une personne grièvement blessée)
Le matraquage publicitaire dans l’espace public est une violence sous couvert de liberté de communication. Désobéissons, agissons ensemble. Déboulonnons la pub.
Mobilisation depuis Valence contre la traçabilité, contre le Minatec, inauguré début juin à Grenoble, ON S’BOUGE !
Vendredi 2 juin, ambiance festive et activiste sur le campus de StMartin d’hère (Grenoble).
Un petit cycle de conférences associatives en Ardèche amène quelques personnes à se poser des questions qui font mal et qui les entraînent à découvrir qu’ils ne vivaient pas dans un régime démocratique mais dans une tragédie de grande ampleur... Petites réflexions sur la démocratie, l’oligarchie, le droit de vote et la gouvernance...
Dans l’angle mort de l’économie spectacle
Des « émeutes urbaines » de novembre à la mobilisation anti-CPE de mars, la France a connu deux importants mouvements sociaux liés. Mise en perspective des deux combats, notamment autour des questions de la « division » et de la « légitimité ».site A CONTRESENS
Appel à la coordination des luttes dans l’agglomération lyonnaise le vendredi 19 mai à 19h00, place Guichard.
Prochaine réunion pour la coordination des luttes sur les campus de Lyon 2 le jeudi 18 mai à 17h à l’amphi C de Bron.
Création d’un centre de convergences des luttes sur l’agglomération lyonnaise. Rendez-vous place Guichard, Lyon 3ème, le vendredi 12 mai à 18h30.
Qu’y a-t-il derrière l’écran de fumée servi par le parti de la presse et de l’argent ?
Alors qu’en France on attend (et construit) la prochaine vague de révolte, ça a bougé en Grèce, à l’occasion du Forum Social Européen de la première semaine de mai, et surtout de l’espace autonome paralèlle. De notre envoyé spécial à Athènes.
Mise à jour du 12 mai.
Discute autour d’une bouffe mercredi 10 mai à midi au forum de Bron.
La contestation des nanotechnologies s’annonce telle que l’inauguration de MINATEC, pourtant prévue de longue date au 1er juin, a été décalée au 2 juin. La manifestation nationale aura bien lieu à Grenoble le 1er juin et pourra se répéter aussi le 2 juin. Appel pour participer à partir du 30 mai aux rencontres de trois jours contre Minatec et les nanotechnologies. Dernière info sur Indymedia-Grenoble
Après la manif du premier mai où les libertaires lyonnais se sont retrouvés très nombreux, la fête a continué place Sathonay au repas de quartier et place Colbert jusqu’au soir. Voici quelques photos.
<< | 1 | ... | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | ... | 60 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info