Contre-cultures / Fêtes

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Photos de la semaine sans frontières

Des photos des évènements de la semaine sans frontières du festival des résistances du 23 au 30 avril.
Manifestation nocturne du 29 avril.
EN TOUS GENRES, EXISTONS DANS L’ESPACE PUBLIC
CONCERT SOLIDAIRE du 25 avril
pour la dignité des sans-papiers et des demandeurs d’asile
Soutien au rassemblement hebdomadaire pour la Tchétchénie le 26 avril

Petit guide lyonnais Contre-cultures / Fêtes

La maison de l’écologie en péril

L’association qui gère la Maison de l’écologie (4 rue Bodin, lyon 4e) va, peut-être, au courant du mois de mai se dissoudre. Cette association créée pour promouvoir une écologie alternative et libertaire est en mal d’investissement humain. Les membres du conseil d’administration rament pour faire tourner ce local un peu ex-centré des sentiers battus croix roussiens.
Une dernière assemblée générale est prévue en mai pour recomposer une équipe autour du projet actuel allégé et modifié, ou (...)

Petit guide lyonnais Contre-cultures / Fêtes

Rien d’Original...

Voici un petit compte-rendu de la journée du 07 avril du festival l’Original, festival hip hop de notre chère ville de Lyon dont c’était la deuxième édition cette année. On ne peut que se féliciter que cette musique soit peu à peu représentée dans le paysage culturel local. Cela dit quelques réticences persistent au sujet de l’art et de la manière...
Le festival proposait en cette journée du 7 avril une conférence d’un après-midi sur l’histoire du hip hop, notamment sur sa filiation avec (...)

Petit guide lyonnais Résistances et solidarités internationales

Manifestive du 30 avril : passer les frontières et courir...

Place Guichard entre 13 h 30 et 14 h 30 : les chars arrivent doucement, tous décorés et même avec des slogans engagés (« un commissariat qui ouvre c’est l’éducation et la santé qui reculent... »). Y a pas encore de son mais des gens proposent de séances de maquillage et déguisement, distribuent des petits tracts qui font le point sur l’organisation pratique de la manif et ses objectifs politiques. Un peu avant 15 h ça démarre : les camions sonos font comme des poches où les gens se (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

St Etienne : Rassemblement actif contre l’expulsion d’Izmir, le 6 mai

La mairie de (saint)étienne, dans le cadre de son « Grand Projet de Ville », veut expulser et raser le squat Izmir. Venez dire « non, non, non et non , et toc » avec nous...
izmir, c’est quoi ?
C’est le 4 novembre 2000 que commence l’occupation sans droit ni titre (squat) par quelques personnes du 3 rue de la sablière (st-étienne), le faisant ainsi revivre alors qu’il est laissé à l’abandon par son propriétaire (la ville de (st)-etienne).
Izmir est animé depuis ces 4 années par (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Festival des Résistances et des Alternatives à St-Etienne du 30 Avril au 8 Mai

5e EDITION Dans un monde présenté par les mass médias comme étant en constante mutation, dirigé par de nouveaux modèles économiques et sociaux, de nouvelles formes de communication, nous nous interrogeons justement sur cette modernité. Face à ce cycle aliénant nous invitant à adopter une attitude plus consumériste que réactive, nous préférons créer et expérimenter, comme moyens de luttes, des pratiques de détournement et de réappropriation d’outils ou d’espace. Nos « nouvelles » formes de (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

A bas les frontières ! le lundi 25 avril au CCO

Le Lundi 25 avril 2005, retrouvons-nous dès 19h00 au CCO (39, rue G.Courteline à Villeurbanne - bus 27 et 37 arrêt Antonins) pour une soirée de fête et de lutte pour la liberté de circulation. (Entrée libre).
A bas les frontières !
Au programme :
> « Cris d’exilées », pièce de théâtre montée et jouée par des femmes sans-papiers de Valence
> « Comment faire avancer la lutte des sans-papiers ? » débat avec l’intervention de différents groupes : Collectif de soutien aux demandeurs (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Pour un 1er mai 2005 noir et rouge pour la lutte des classes !

Une semaine d’initiatives autour du 1er mai organisée par l’Atelier, la CNT, Culture de Classe, la Gryffe, Libertaire Production, l’OCL, Radio Canut et l’union de groupes anarchistes lyonnais... Tout le programme...
La Rafale n°14 (avril 2005), consacrée en grande partie au 1er Mai est déjà en ligne sur Rebellyon, comme tous les autres numéros. Dans cette livraison également un article du Petit Guide Juridique sur la fin des contrats emploi-jeune.

Petit guide lyonnais Contre-cultures / Fêtes

L’Atelier, un lieu de resistances

L’Atelier est un lieu qui a pour but de développer les résistances et les cultures alternatives en proposant différentes activités ouvertes sur le quartier et le monde (café, débat, projection, expo,concert etc.) et en accueillant des collectifs ou individus souhaitant réaliser un projet.
Il veut être un lieu d’expériences et d’échanges fonctionnant sur la base de l’autofinancement. Pour cela, nous mettons à disposition notre local. Nous invitons donc toute personne intéressée à nous (...)

Petit guide lyonnais Capitalisme / Consumérisme

Le cauchemar de Darwin, Hubert Sauper.

Le film D’H. Sauper sorti en France le 9 mars dernier démarre par un gros plan trompeur sur les eaux calmes du lac Victoria, au coeur des hauts plateaux est-africains. Mais il ne s’agit pas d’une énième ode à la beauté des paysages tropicaux, les agences de voyage repasseront. Car sous le soleil tanzanien, il y a des choses moins réjouissantes qui se passent. Documentaire minutieux, engagé, mais jamais simplificateur, Le cauchemar de Darwin donne à voir sans fard la nouvelle société qui (...)

| 1 | ... | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info