Contre-cultures / Fêtes

Infos locales Médias

Vernissage et exposition de « L’assiette au beurre, Charlie Hebdo : le dessin satirique est-il une arme ? »

Jeudi 9 juin 2022 à partir de 19 heures, La gryffe vous convie au vernissage de l’exposition « L’assiette au beurre, Charlie Hebdo : le dessin satirique est-il une arme ? ».
L’exposition sera présentée ce soir-là par Ludivine Péchoux et Grégoire Lavergne. Elle est en partenariat avec les éditions La lanterne et restera en accès libre jusqu’au 2 septembre 2022.

Infos locales Médias

Fête des canut infos le samedi 28 mai place Sathonay

Samedi 28 mai, viens faire la fête avec les Canut infos place Sathonay de 14h à 22h.
L’émission d’actualité de radio canut, qui a lieu du lundi au vendredi de 19h à 20h, invite collectifs, associations et syndicats à venir parler de leurs luttes, de leurs actions et de leurs modes d’organisation pendant 8h de radio en direct et en plein air.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Festival Étincelles dans le cambouis 20-21 Mai à Grrrnd Zéro

Festival de partage de savoirs-faire autour de la méca auto, méca vélo, radio, métal et soudure.
Ateliers les vendredi et samedi toute la journée, en mixité choisie sans mec cis
Soirée le samedi soir, en soutien aux victimes d’agressions sexuelles en soirée et en soutien à la création d’un lieu féministe à Lyon. Soirée en mixité choisie sans mec cis hétéro.

Mémoire Mémoire

L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la synthèse ce cette réalité locale. Près de trente ans plus tard il en reste une description d’un milieu, d’un mouvement, à un instant précis, une photographie. De quoi repenser aussi notre présent collectif. Le pdf complet de ce numéro d’IRL est téléchargeable à la fin de l’article.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Permanence avec le Fond de Soutien Juridique aux Sounds (FSJS) à Keep-Smiling le vendredi 13 mai

Dans le cadre de nos permanence des vendredis, nous allons aborder la question de la répression dans nos espaces festifs. Nous accueillerons le référent de la région Auvergne Rhône Alpes du FSJS (Fond de soutien juridique des sons).
Cette permanence s’adresse aux sounds systems, teufeur.euse.s et usager.ère.s de la fête libre.
Quelle soit dans un champs, dans squat ou sous un pont, informons-nous sur des stratégies de luttes collectives.
Nous discuterons de nos droits, de solidarité face aux répressions que chacun.e.s vivent dans nos espaces festifs.
Make free party great again !

Mémoire Contre-cultures / Fêtes

Le 6 mai 2007 : un troisième tour dans la rue...

Rappellez-vous, 53%, le visage de Sarko qui s’affiche sur nos écrans, et qui promettait déjà cinq ans d’inégalités, de xénophobie d’Etat, de répression. Rappellez-vous aussi, des milliers place Bellecour, quelques heures seulement après l’annonce des résultats, les CRS lâchés contre la rue en colère. Premier président de la Ve république dont l’élection provoquera de telles scènes d’émeutes, l’arrivée de Sarkozy au pouvoir aura été l’occasion à Lyon de reprendre la rue, quelques soirs, quelques heures, un barroud d’honneur et de révolte.
Petit retour sur quelques soirées embrasées, dans les archives de Rebellyon.info

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 94 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info