Dans le cadre de la semaine de la résistance contre l’expulsion de l’ECG/Annexe, la chorale des Branl’heureux.ses propose une répétition ouverte à toustes à 20h le mercredi 27 mars ! Venez !

Dans le cadre de la semaine de la résistance contre l’expulsion de l’ECG/Annexe, la chorale des Branl’heureux.ses propose une répétition ouverte à toustes à 20h le mercredi 27 mars ! Venez !
🪩 Rassemblement lundi 25 mars, Place Guichard à 19h00
Le 25 mars 2023, il y a maintenant 1 an, le ministre de l’intérieur et la préfète des Deux-Sèvres tendaient un piège macabre à des milliers de militant.es, venu.es de toute la France et de différents pays pour un weekend de mobilisation pour la défense de l’eau. Des dizaines de militant.es lyonnais.es étaient présent à cette mobilisation, et en revinrent, certain.es blessé.es, d’autres traumatisé.es. Tout cela pour avoir osé se (...)
A l’occasion de l’appel à résistance de l’Espace Communal de la Guillotière pour la fin de la trève hivernale, l’Amicale du Combat Libre propose différents moments festifs et conviviaux autour de la boxe et des sports de combat le dimanche 31 mars 2024.
Le Newroz est la fête traditionnelle kurde pour célébrer le nouvel an, basée sur le calendrier persan. Depuis le partage du Kurdistan par les vainqueurs de la Première Guerre mondiale, en 1923, Newroz a pris une signification politique. Dans les quatre parties du Kurdistan en effet, cette fête a longtemps été interdite car elle était le symbole le plus visible de la culture et de l’identité Kurde que ces États souhaitaient anéantir..
Les 30 et 31 Mars, « J’ai 2 passions : la Fanfare & la Révolution » — Rencontres musico-militantes contre toutes les expulsions
« J’écris en afrikaans, la langue du diable »... Ronelda Kamfer et Nathan Trantraal se réapproprient la langue de l’apartheid pour dire sans concession les violences sexistes, la famille, la pauvreté, la drogue, les gangs, le sexe mais aussi le racisme toujours présent.
Rendez-vous le 23 mars, à 14h, place du peuple à Saint-Etienne (42) pour une manifestation en commémoration de la Commune de Paris !
En juin, nous organisons une « période d’accueil » dans notre collectif de Grange Neuve. L’occasion de découvrir notre fonctionnement et de se former à des activités manuelles et agricoles.
Bientôt c’est les JO, et on compte bien perturber la messe sans attendre la cérémonie d’ouverture ! Alors on appelle tous-tes celle-ux qui sont plus partisan-nes du feu de joie que de la flamme olympique à prendre part aux jeux du zbeul 2024. Un blog (zbeul2024.noblogs.org) et un compte twitter (@Zbeul2024) serviront à relayer des initiatives de zbeul antiJO, que ce soit là où se dérouleront les épreuves comme n’importe où ailleurs !
Après 2 mois d’occupation du CCVA de Villeurbanne, première victoire : 56 des 100 occupant.es ont obtenu un hébergement au mois de janvier 🏠Les 50 autres ont refusé les propositions indécentes de la préfecture (quelques nuits d’hôtel à belleville) et continuent la lutte. La mairie de Villeurbanne a mis à disposition un gymnase le temps de négocier la mise à disposition d’un bâtiment, l’ancien CCO de Villeurbanne. semaine, enfin, le collectif déménage !!
C’est parti pour une troisième édition du DIVERX-GENS !
Cette troisième édition du DIVERX-GENS ne ressemble ni aux éditions précédentes ni aux prochaines.
Le festival suit le parcours de vie, les rencontres de la fondateurice du collectif Café Autistes Adultes Lyon.
Du 19 au 23 mars, un chapiteau s’élevera sur le campus de la Doua à Villeurbanne. Un festival étudiant engagé ouvert à tous·tes, s’y tiendra, au profit d’un projet solidaire : le 32e Karnaval Solidaire. Une semaine de festivités entre réflexions, débats, nourriture locale et bio, bière artisanale, spectacles magiques, et soirées endiablées !
RITUELLE 2 TECHNO FOR REFUGEES
Après le succès de notre première RITUELLE à GZ, nous remettons le couvert :
RITUELLE est un prolongement des dimanches solidaires pour permettre un soutien financier pour les mineurs isolés de la métropole par le biais du reversement des bénéfices en même temps que donner au public un plateau musical enivrant et une bonne dose de danse cosmique.
RDV le 10 et 11 Février (aprèm + soirée) au Boomrang pour un événement Queer et culturel.
Ce vendredi 9 février, on vous invite à une soirée de folie à l’Amicale du Futur pour faire des sous contre la répression !
✨ 3e Cinoche Cantoche à l’Annexe de l’ECG : dimanche 11 février à 18h
🎬📽️ 🔥🏢✊ 69, Ungdomshuset, film documentaire de Nikolaj Viborg, 2008, 60 minutes, VO sous titrée en français.
Dès 18h, venez nous retrouver pour manger ensemble (🌱🍚🥢 makis végétariens au menu et tisanes ☕️🫖).
On regardera le film à partir de 19h, il sera précédé d’un court-métrage surprise !
Quelques habitantxs de Meuse et leurs amixs vous proposent une incroyable soirée du genre anti-nucléaire mais pas que ! On va rire, on va danser et on va apprendre des choses sur CIGEO, l’hétérosexualité, les coiffures éternelles et la sous-traitance. Notre kit « spectacles et fête » part en tournée afin de récolter des thunes pour financer le rachat de l’Augustine*, maison collective d’activités et le nouvel espace de soin qu’est la sauna-mobile**.
Plusieurs spectacles, DJ et autres sont de la partie. Ainsi, en fonction de la météo, de nos énergies et des ressources locales le contenu peut varier, mais jamais notre détermination !
Viens manger et boire à l’Amicale pour permettre au Jusqu’ici de continuer à vivre à à accueillir nos luttes collectives !
Tous les ans, au mois de mai, c’est reparti pour une dose de fleurs roses et de bijoux qui brillent pour « la plus belle des mamans ».
Mais c’est quoi cette « fête des mères » ? Et si on lui offrait une petite mise à jour ?
Rencontres antinucléaires sur des bases anti-autoritaires et anticapitalistes du 17 au 23 avril 2024 à Bure (55). Le programme est en construction et ouvert, contactez nous à semaine-antinuc2024@riseup.net si vous avez des propositions ! Repas et dodo sur place possibles. Plus d’info sur bureburebure.info
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info