Discussion autour de la réedition du manifeste différentialiste d’Henri Lefebvre (1970/2020) par les éditions Grevis.
En présence de Renaud Lariagon, préfacier de cette réédition.

Discussion autour de la réedition du manifeste différentialiste d’Henri Lefebvre (1970/2020) par les éditions Grevis.
En présence de Renaud Lariagon, préfacier de cette réédition.
Voici l’appel lyonnais. Street party demain 14h au 225 cours Emile Zola En soutien au sound system en mandat de dépôt qui risque 10 ans ferme pour avoir fait danser des gens en teuf le 31 décembre Faites tourner ...Un Max de soutien en faisant la TEUF Tout en faisant Un Gros « fuck » aux keufs et le communiqué des organisateur·rices de la la fête est à retrouver sur expansive.info A toutes celles et ceux qui se demandent pourquoi une telle volonté de faire la fête pour ce nouvel an, la réponse tient (...)
Parce que si on ne peut pas danser, ce n’est pas vraiment la révolution
Un repas partagé aura lieu place Mazagran ce vendredi 25 décembre. N’hésite pas à venir nous donner un coup de main la veille pour cuisiner avec le crew Cantine de l’Atelier des Canulars.
Tract diffusé lors de la manifestation du 12 décembre à Lyon.
Les samedi 12 et 19 décembre entre 14h et 18h, venez choper le nouveau calendrier sérigraphié Black Screen à la Luttine ! En soutien aux frais de fonctionnement de la Luttine.
C’est le 20 novembre 1976 que le C.U.L. ouvrait au 44, rue Burdeau dans les pentes de la Croix-Rousse, un lieu collectif, ouvert et politique. Plus de 40 ans plus tard ce lieu, s’il a depuis un peu changé, existe toujours. En 1985 une interview dans la journal IRL présentait le projet initial.
Le nouveau confinement risque d’avoir des conséquences graves pour notre librairie autogérée puisqu’aucune activité ne peut avoir lieu.
C’est pourquoi, nous lançons la possibilité de commander en ligne les ouvrages disponibles à la Plume Noire. Cela permettra de soutenir le lieu durant cette période en espérant pouvoir reprendre très vite l’ensemble de nos activités nécessaires à la survie du local.
Le samedi 10 novembre 2001 : une Manif pour l’affichage libre s’oppose au « plan propreté » de Gérard Collomb et fut durement réprimée par les CRS ! Retour sur cet épisode qui marqua un des éléments de la boboïsation de Lyon et de ses rues.
Les diffusions de l’Éphéméride Anarchiste ont repris sur #Radio Lutte, tous les jours à 9h00 et à 18h25.
Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une gestion collective par celles et ceux des membres de Tcb qui souhaitent s’y investir à leur convenance, les infos des luttes. Pierrot y (...)
Cette année la formule du Bistrot de la Caisse sera légèrement modifiée, en réduisant la fréquence des événements, mais aussi en naviguant entre différents lieux.
Pour le premier, nous vous donnons rendez-vous à l’Amicale (31 rue sébastien Gryphe), mardi 13 octobre, avec un repas sous le thème « mange du bleu »
Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny (71)
Pratiques de combat, martiales et autogestion : L’Amicale du Combat Libre et l’Amicale du Jiujitsu du Trièves vous invitent à leur quatrième gala du 25 au 27 septembre à Saint Maurice en Trièves en Isère.
L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant des années dans de nombreux pays d’Europe. Ce chant de révolte fut également porté par une musique désormais bien connue…, composée par Pierre Degeyter, en 1888. Apprenons donc l’ensemble des couplets...
Né le 24 août 1916, à Monaco, Léo Ferré, poète et musicien, qui a mêlé lyrisme et argot, amour et anarchie, est sans doute une des références absolues dans le monde de la chanson française. Malade, il meurt en Toscane le 14 juillet 1993.
Notre fête nationale, dans la rue, déconfinée, pour faire passer nos vies avant leur économie, pour enfin respirer, rassemblés. Rendez-vous à 14h devant l’hôpital Edouard Herriot.
Nous vous invitons au 45 rue Béchevelin vendredi 10 juillet à 19H30 pour une discussion autour de l’ouvrage « Quartiers vivants », et samedi 11 juillet à partir de 11H pour un repas partagé. Contre l’expulsion de l’Espace Communal de la Guillotière et celles des habitant·es du quartier.
Mercredi 17 juin, et suite à l’appel national à contrer la « réintoxication » du monde, un collectif de personnes a réquisitionné dans le centre ville de Saint-Etienne un bâtiment vide pour y créer une maison des peuples.
La librairie La Gryffe est née en 1978. Daniel Colson la connaît bien, lui qui a participé à cette expérience collective depuis le début. Daniel Colson a donc choisi de nous montrer que l’histoire de La Gryffe s’est bâtie en quelque sorte sur les conflits et les différend(t)s. Nous publions ici le premier chapitre de son livre La Gryffe - La longue histoire d’une librairie libertaire paru en mai 2020.
La Gryffe rouvre ses portes avec de nouveaux horaires provisoires, les mercredi et samedi de 15h à 19h.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info