Contre-cultures / Fêtes

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

[Nantua] Soirée spéciale « St Valentin & retraites » le vendredi 14 février

L’Association pour la Mixité et l’Éducation Populaire de Nantua et les collectifs féministes de Nantua, Bellegarde, Oyonnax et Hauteville organisent une soirée spéciale « St Valentin & retraites » vendredi 14 février prochain à 20h à la salle de l’Eden de Nantua !
Le peech : réforme des retraites, capitalisme et patriarcat... et l’amour là-dedans ?

Analyse et réflexion Contre-cultures / Fêtes

Le Sentiment National en manif

A toi qui porte le drapeau francais. A toi qui marche derrière.
Trop de fois, des copines et des cousins s’en vont, en vue du drapeau français en tête de manifestations et ballades sauvages.
Un malaise qui n’est pas pur symbole. Un drapeau qui ne nous unit pas, mais qui repousse bien des gens concernés directement par le racisme et la répression de la France. Un sujet difficile à débattre dans la rue sans se faire insulter.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

« Comment je suis devenue anarchiste » conférence/débat avec Isabelle Attard le jeudi 23 janvier

Ancienne députée, Isabelle Attard livre ici le récit d’un parcours atypique qui l’a amené à siéger au sein de l’Assemblée nationale entre 2012 et 2017. A contre-courant de la plupart de ses collègues, elle en tire aujourd’hui un bilan assez contrasté. S’en est suivi une période de déconstruction puis de reconstruction politique durant lesquelles elle a personnellement conclu à la faillite du système politique actuel. Elle est désormais convaincue que seule l’anarchie est en mesure d’apporter des réponses aux questions sociales et écologiques en traitant le problème à la racine.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Concert de soutien à l’Observatoire International des Prisons samedi 11 janvier

Viens fêter la nouvelle année avec l’OIP ! De 19h à 23h, musique bières et bonne bouffe ! Avec TITUS & KELKUN, duo de rappeurs - slameurs ! Sets de rap / slam et open mic’. Vente de petits plats de saison cuisinés amoureusement par les militant.e.s de l’asso l’après-midi même, à prix conscient, pour soutenir l’OIP dans ses galères financières. Aux Clameurs.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Paysan-ne, salarié-e : même combat ! Petit déjeuner solidaire devant Carrefour Givors le samedi 11 janvier

Depuis le 5 décembre, à travers tout le pays, des millions de travailleurs-euses luttent contre la réforme des retraites. La Confédération Paysanne participe à la convergence de ce mouvement social. En effet le système des retraites agricoles est à bout de souffle, si tant est qu’il ait déjà respiré. Il reproduit les inégalités et conduit à des retraites misérables en particulier pour les femmes et les retraité-e-s d’outre mer. La précarité des retraité-e-s est le reflet de celle des actifs et actives : se battre pour nos droits sociaux c’est se battre pour de meilleurs revenus pour les paysans et paysannes.

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Joker : de l’insurrection politiquement correcte

J’ai choisi d’écrire sur le film Joker dans le cadre d’une tribune politique et non culturelle, car à travers cette production qui arrive dans une situation de renouveau insurrectionnel, on voit bien comment l’art au service des grosses productions est réduit à un outil au service de l’idéologie libérale et de la finance ; on appelle cela « communication » et « donner du rêve ».

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Annulé : Rassemblement de soutien aux grévistes de la raffinerie Total de Feyzin, le jeudi 26 décembre à 11h30

Bonjour les camarades, nous organisons un barbecue et un rassemblement de soutien aux grévistes de la raffinerie de Feyzin, mais aussi à tous les secteurs en grève reconductible, le jeudi 26 Décembre, à partir de 11H30, sur le pont devant la raffinerie de Feyzin (Chemin Départemental 12, 69320 Feyzin)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 91 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info