Nous vous invitons ce jeudi 29 juin au 221 rue de créqui, pour une petite soirée au casse dalle, en soutien à ses habitant·e·s !

Nous vous invitons ce jeudi 29 juin au 221 rue de créqui, pour une petite soirée au casse dalle, en soutien à ses habitant·e·s !
Ce dimanche 25 juin, c’est la fête toute la journée à l’Île Égalité ! Avec Alliance Citoyenne et des habitant.es des quartier Monod, Baratin et Frappaz à Villeurbanne.
Les vergers du turfu, c’est un verger de pommiers d’un hectare propriété d’un complexe industriel et destiné à être rasé, occupé depuis Décembre 2022 par un gros collectif mouvant.
Nous nous battrons pour le garder et en faire un objet de réflexion autour de l’absurdité des mesures compensatoires et de la disparition des terres agricoles. Nous organisons régulièrement des chantiers joyeux et festifs pour lui rendre sa fonction paysanne. Rejoignez-nous !
4 artistes Trans se sont Deter pour organiser un festival au Grrrnd zéro (60 av. Bohlen) dimanche 2 juillet, de 13h à 20h, en collaboration avec l’association Laverne & Elliot ! Entrée prix libre !
🔥🔥🔥 Ce vendredi à 14h pour l’Après-midi de la littérature queer de 14h à 21h, au Centre LGBTI Lyon, 19 rue des Capucins !
Plusieurs artistes : Michaela Danjé, Cordelia, Yohann Antoine, Philippe Joanny, Marguerin Le Louvier
Présentation-discussion à partir de 15h, séance de dédicace vers 16h30.
Soyez nombreux.ses !!🖤🖤🖤
Toi aussi, tu vis en squat, tu t’organises ou tu passes beaucoup de temps dans des squats, tu as des proches en squat, tu participes à des ouvertures ? Et si, pour une fois, on se réjouissait d’écrire ensemble, on assumait collectivement d’avoir du squat et de la littérature dans nos vies ?
Le collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse organise pour la 11e édition les Dimanches Solidaires au profit des mineur.es en recours qui vivent en squat ou en campement à Lyon.
✨ C’est la fête à l’Annexe de l’Espace communal de la Guillotière, après une année bien chargée, on fête l’été et le lieu.
Au programme :
Repas à partir de 16h
Musique et soirée à partir de 21h jusqu’à tard
Faisant partie d’un projet de recherche académique, l’exposition « Liberté, égalité, uberisé » est hébergée par Librairie La Gryffe, du 7 au 14 juin 2023. Elle rassemble des illustrations graphiques pour dévoiler les expériences de travail des livreurs de repas à Lyon, Manchester (Royaume-Uni) et Cluj (Roumanie).
Les bourgeois découvrent l’existence de Dijoncter Papier, de Dijoncter.info le media Mutu des luttes sur Dijon !
Le 2 juin de 16h à 19h le Planning Familial organise une Fête des luttes pour célébrer les luttes actuelles, nos forces collectives, et continuer à faire connaitre le Planning dans le quartier et autour.
Lecture poétique et rencontre de la poète performeuse Rebecca Chaillon, en dialogue avec Wendy Delorme.
🔥 Soirée de la Lutte le 2 juin 2023 à l’Annexe de l’Espace communal de la guillotière à 18h30 ! Au bénéfice principalement de la caisse de grève des cheminots et cheminotes de Lyon Part-Dieu, dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites.
Carnaval populaire 26 mai 2023 lyon
Ce dimanche 14 mai, le groupe de punk Guerilla Poubelle donne un concert au Warmaudio à Décines. Le chanteur Till Lemoine, bien qu’affichant des positions pro-féministes, est actuellement accusé par trois ex-compagnes d’agressions sexuelles, d’humiliations et d’emprise. Ces témoignages ont été rendus publics dans un article de Mediapart, et l’agresseur nie en bloc.
https://www.mediapart.fr/journal/france/220521/violences-sexuelles-les-musiques-extremes-face-leurs-demons
Nous, (...)
Mercredi 17 mai 2023, pour la journée internationale contre les LGBTQI+phobies !
C’est le retour de l’auto-école autogérée de Lyon ! RDV samedi 13 mai à l’Atelier des Canulars à partir de 19h30 pour une soirée karaoké boum !
Venez découvrir le texte de Fausto Paravidino le 13 mai à 18h30 et le 14 mai à 15h au théâtre Le Nombril du Monde.
Rappellez-vous, 53%, le visage de Sarko qui s’affiche sur nos écrans, et qui promettait déjà cinq ans d’inégalités, de xénophobie d’Etat, de répression. Rappellez-vous aussi, des milliers place Bellecour, quelques heures seulement après l’annonce des résultats, les CRS lâchés contre la rue en colère. Premier président de la Ve république dont l’élection provoquera de telles scènes d’émeutes, l’arrivée de Sarkozy au pouvoir aura été l’occasion à Lyon de reprendre la rue, quelques soirs, quelques heures, un barroud d’honneur et de révolte.
Petit retour sur quelques soirées embrasées, dans les archives de Rebellyon.info
Viens poursuivre le 1er mai place Sathonay avec le traditionnel repas de quartier de Radio Canut après la manif !
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 103 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info