Fictions radiophoniques, musiques d’enfer, entretiens, créations sonores... Grabuge était sur Canut le 26 novembre 2019 pour une émission décousue dans les transports en commun lyonnais. Et voici le podcast !

Fictions radiophoniques, musiques d’enfer, entretiens, créations sonores... Grabuge était sur Canut le 26 novembre 2019 pour une émission décousue dans les transports en commun lyonnais. Et voici le podcast !
Fictions radiophoniques, musiques d’enfer, entretiens, créations sonores... Grabuge débarque sur Canut le mardi 26 novembre pour une émission décousue dans les transports en commun lyonnais. Rendez-vous de 20h à 21h sur le 102.2 FM.
Peter Gelderloos, auteur de Comment la non violence protège l’état : Essai sur l’inefficacité des mouvements sociaux, a eu une mauvaise surprise lors de son dernier voyage en France. Il a été informé peu de temps avant de venir promouvoir son livre qu’un des traducteurs qui avait participé à la publication de son livre, Nicolas Casaux, était ouvertement transphobe.
C’est pourquoi il a voulu lui répondre comme il sait le faire : en écrivant et en contrant son argumentaire nauséabond.
Samedi 15 et dimanche 16 novembre 2019 à Ursa Minor en soutien au Collectif de Solaure en collaboration avec Les Créations du Crâne, Le Comité Antifa Stéphanois, Univers Soul, Le Collectif de Solaure, La Cantine et d’autres…
Un jeu de l’oie, des entretiens avec des agents d’entretien, un règlement des transports en commun libérés, des nouvelles échevelées où nos sens s’emmêlent dans les couloirs de métro lyonnais, des illustrations à couper le souffle, des histoires de chien, des analyses et des infos inédites... vous trouverez tout ça, et beaucoup plus, dans le n°0 de Grabuge.
L’ Amassada (assemblée et feu hameau de lutte contre le projet de méga-transformateur « Sud-Aveyron ») appelle à un grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre. Pour réagir ensemble à son expulsion et sa destruction par une opération militaire le 8 octobre dernier. Pour faire valser les promoteurs de la colonisation industrielle des territoires. Pour attaquer les mensonges criminels de la « transition énergétique » et de l’écologie de marché. Pour fêter le courage et la dignité de celles et ceux qui luttent, partout.
Le Collectif jeunes CGT 69 et Simbioso vous acceuillent le vendredi 25 octobre à 19h à la Bourse du Travail pour une conférence gesticulée de Laurent Delatouche abordant les travers de l’industrialisation de l’agriculture : « Paravent bucolique, virage ou mirage agricole ».
Rencontre/débat à la librairie La Gryffe avec Marc Faysse, auteur du roman « La Communale ».
Rendez-vous le samedi samedi 26 octobre de 19 à 21h.
Le Printemps Libertaire est un festival lyonnais autogéré par un ensemble d’organisations, groupes, individus qui se reconnaissent dans les idées et pratiques anti-autoritaires. Si vous avez des idées, des propositions ou des envies à discuter, si ça vous dit de filer un coup de main, venez nous rencontrer le vendredi 18 octobre 2019 à 19h à la librairie La Gryffe ( 5 rue Sébastien Gryphe)
« Carnets 88 », documentaire d’inspiration antifasciste, sera projeté le jeudi 7 novembre à 18h15 au Théâtre Astrée à Villeurbanne dans le cadre de la 4e édition du Festival Interférences de cinéma documentaire & débat public.
Le Hip Hop féminin revient pour une 3e édition le samedi 19 octobre à 17h. Pour connaître le lieu de la soirée : lehiphopcestmapote@riseup.net
Nous vous invitons à notre pot de rentrée !!
On vous y attend dès 18h ce Vendredi à la Librairie La Gryffe
La Pizza du futur fait sa rentrée ce dimanche 6 octobre à partir de 19h, avec une équipe au top du top, du basilic et une sauce tomate de recup’ et d’amour !
Réunion de présentation de l’Union Communiste Libertaire par les militant.es du groupe lyonnais à la Plume Noire le vendredi 04 octobre à 19h.
Après un premier festival en mai 2019, notre collectif organise une nouvelle édition de son université le 4, 5, 6 octobre. Au programme des conférences et des ateliers l’après midi, suivit d’une cantine de concerts et des spectacles. Le festival n’a pas de thématique précise mais se rapproche d’idées d’autonomie, d’anarchie et de luttes contre les oppressions.
Tous les premiers jeudi du mois se tient le Bistrot de la Caisse de solidarité à l’Atelier des Canulars. C’est l’occasion de se voir de manière régulière et conviviale pour soutenir les personnes touché⋅e⋅s par la répression. Cette année la rentrée aura lieu le jeudi 3 octobre
Table Rase vous invite à une soirée de soutien le 01 octobre à 19h à « L’Amicale du Futur » (31 rue Sébastien Gryphe (Lyon 7) pour bien commencer cette nouvelle année de luttes !
Le groupe libertaire de Saône et Loire, la CNT 71 et le Collectif des libertaires de l’Ain vous invitent à leur 11e salon du livre le dimanche 29 septembre 2019, salle des Griottons à Cluny. Nombreux éditeurs, tables de presse militantes, conférences, buvette, repas à prix libre ...
La seconde saison de l’émission Mayday est lancée, tous les mercredi à 18h sur le 102.2 et les internets !
Soirée de soutien à Rebellyon.info le samedi 21 septembre à partir de 17h, et jusqu’à minuit, au Grrrnd Zero ! Au programme : tables de presse et autres propagandes politiques locales, repas végé, de quoi t’hydrater et des concerts pour t’ambiancer.
Soirée à prix libre en soutien au plus rebel des sites mutu.
<< | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 93 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info