A partir du 11 juin, l’Annexe sera officiellement expulsable. On compte bien tenir les murs, rejoins nous à ECG Plage !!

A partir du 11 juin, l’Annexe sera officiellement expulsable. On compte bien tenir les murs, rejoins nous à ECG Plage !!
Appel à un mois de pride d’actions décentralisées et autonomes
La période est gerbante. Les attaques transphobes se succèdent et augmentent en termes de quantité et de degré : que cela soit au niveau institutionnel avec la proposition de loi d’Eustache-Brinio et des Républicains passée le 28 mai au Sénat, au niveau médiatique avec l’importation d’un discours anglophone particulièrement agressif envers les personnes trans ou encore à un niveau matériel, en témoigne encore l’expulsion de (...)
Un résumé d’un carnaval populaire médiéval lyonnais pris dans la thèse de Jérôme Nicolas titrée Le Carnaval : Un Imaginaire Politique.
C’est bientôt l’été, on est toujours là et ça se fête !! Rendez-vous le 1er juin à l’Annexe (27 rue Salomon Reinach) !
[Article initialement publié en mai 2014]
En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la synthèse ce cette réalité locale. Près de trente ans plus tard il en reste une description d’un milieu, d’un mouvement, à un instant précis, une photographie. De quoi repenser aussi notre présent collectif. Le pdf complet de ce numéro d’IRL est téléchargeable à la fin de l’article.
GRRRND ZERO SOUTIENT LA PALESTINE
L’ensemble des bénéfices sera envoyé directement en Palestine et en Cisjordanie à des familles d’amis qui se chargent de redistribuer autour d’elles.
La manif du 1er mai se poursuit place Sathonay avec le traditionnel repas de quartier de Radio Canut !
Cette année le studio sera également de la fête avec du direct depuis la place !
Viens t’en mettre plein les mirettes et les oreilles !
Premier mai : concerts gratuits d’UltraMoule et du Duo Almulette
La Chorale des Canulars propose une soirée pour se réchauffer le cœur et les cordes vocales en chœur. D’autres surprises.
Bien vivante depuis plus d’un an, la radio Les Pieds dans le Plateau vous convie à sa soirée de soutien ce samedi 27 avril 2024 à la salle des fêtes d’Hauteville (01110) !
Vendredi 26 avril à 19h au Bistro fait sa Broc (3 rue Dumenge Lyon 4e), entrée libre
CONCERT du collectif WE ARE THE NEW GENERATION Rap / afro pop
À l’issue de leur résidence de création organisée durant la semaine, le collectif WE ARE THE NEW GENERATION, composé de jeunes exilés précaires de l’agglomération lyonnaise, jouera leurs compositions lors d’un concert inédit accompagné par Cédric de La Chapelle et Sebastien Finck. RÉSIDENCE DE CRÉATION : Du mardi 23 au vendredi 26 avril (...)
Dans le cadre du printemps libertaire, la liaison Fédération Anarchiste de la Commune de Lyon et des militants des soulèvements de la terre vous invitent a une soirée « Présentation et discussion autour des valeurs émancipatrices et militantes de l’Esperanto »
En présence d’une intervenante de Esperanto-Lyon.
C’est le retour du Cinoche Cantoche à l’Annexe !
Le Week-End Zinc à Dit : Verbe 2 rue c’est 3 jours de festivités dédiés à la langue, au gros son et à la façon de verbaliser nos luttes ! Sous forme de rap, slam, hip-hop, soul, bass... Bref, ça pulse, ça jam et ça punch au Zinc à Dit ! Première édition d’une forme qu’on aimerait récurrente.
LABO-FICTION dans le cadre du festival d’éducation populaire Le Pas de Côté 2024.
Vendredi 26 avril, de 14h à 18h à la MJC Villeurbanne
Une conf gesticulée sur la domination adulte
Le Cartel des cantines met les petits plats dans les grands et vous prépare ses plus grandes recettes à l’occasion de sa soirée de soutien du 11 avril au Grrrnd Zero
Le festival Le Pas de Côté fête l’éducation populaire pour sa deuxième édition à la MJC Villeurbanne, le vendredi 26 et le samedi 27 avril. Deux jours d’ateliers participatifs, créatifs et militants pour se rencontrer, se questionner et s’engager grâce à l’éducation populaire. De 9h à 23h30, entrée à prix libre, repas végés cuisinés sur place et bar bières et softs pour tous publics.
À la veille du 1er mai, rassemblons nous, réunissons nos forces et fêtons ensemble le Réveillon des Luttes !
Dans le cadre de la semaine de résitance face à l’expulsion de l’ECG, la compagnie Waninga présente La mine et le marigot
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info