Logement - Squat

Infos locales Migrations - sans-papiers

Appel à une assemblée sur l’hébergement mardi 12 décembre à l’Amphi D de la fac de Bron

Les étudiant.e.s de l’Amphi C, appellent aux habitants, collectifs, associations, squatters, sensibilisés sur la question des hébergements à participer à une troisième grande assemblée mardi 12 décembre à 20h à la faculté de Bron pour construire un rapport de force contre la politique répressive des pouvoirs publics.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Occupation du collège Barbusse : conférence de presse après une semaine de silence lyonnais et de mensonges ministériels

Après une semaine d’occupation et devant l’absence de solutions, malgré les déclarations de 2 ministres du gouvernement, les personnels du collège Henri Barbusse organisent une conférence de presse devant leur établissement vendredi 8 décembre à 12h (avenue Henri Barbusse, Vaulx-en-Velin, proche du mas du taureau sur la ligne C3).

Infos locales Migrations - sans-papiers

Appel à une assemblée sur l’hébergement mardi 5 décembre à l’Amphi D de la fac de Bron

Les étudiant.e.s de l’Amphi C, appellent aux habitants, collectifs, associations, squatters, sensibilisés sur la question des hébergements à participer à une seconde grande assemblée mardi 5 décembre à 20h à la faculté de Bron pour construire un rapport de force contre la politique répressive des pouvoirs publics.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Tous les rendez-vous de la semaine en soutien à l’occupation de l’Amphi C

Cela fait bientôt 3 semaines que l’Amphi C est occupé par des étudiant.e.s et des migrant.e.s pour contester et construire un rapport de force face à la politique répressive des pouvoirs publiques sur la question des logements pour toutes et tous.
Mardi 5 décembre pour un rassemblement devant la préfecture à 12h00 suivi d’une grande assemblée sur l’hébergement à 20h à l’Amphi de la fac de Bron et mercredi pour une grande AG de luttes !

Infos locales Logement - Squat

Soupe solidaire avec la fanfare FAME devant l’école Berthelot, mardi 5 décembre

Nous parents, mais aussi enseignants, habitants apprenons avec tristesse qu’une nouvelle famille de l’école Berthelot (Lyon 7e) avec deux enfants de six ans et un an se retrouve à la rue, sans aucune proposition d’hébergement d’urgence en plein grand froid. Parce que nous n’acceptons pas qu’une famille puisse dormir à la rue en hiver, avec les risques pour la santé que cela entraîne, nous organisons une soupe solidaire devant l’école Berthelot ce mardi 5 décembre à partir de 17h45 afin de financer des nuits d’hôtel.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Action publique de soutiens aux sans papiers et aux sans logis

Jeudi 30 novembre à 14h30 rendez vous devant l’hôtel Athéna à la part dieu en soutien aux sans papiers et aux sans logis. La situation du logement à Lyon est catastrophique alors que de nombreux logements restent vide. D’un autre coté la politique migratoire de plus en plus restrictive fait subir une double peine aux personnes migrantes. Dans cette affaire l’état ne respecte pas les règles qu’il s’est lui même fixé c’est à nous de les lui rappeler.

Infos locales Migrations - sans-papiers

[Communiqué Jamais Sans Toit] À Lyon, les occupations d’écoles se poursuivent

Le froid est de retour, toujours aucune solution d’hébergement pour les familles de nos écoles, malgré l’obligation faite à l’Etat de les protéger, en vertu de L’Article. L345-2-2 du Code de l’action sociale et des familles : « Toute personne sans-abri et en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence. »

Infos locales Migrations - sans-papiers

Familles mises à l’abri dans le gymnase de l’école élémentaire Victor Hugo : besoin de soutien

Face à l’occupation policière des écoles, la solidarité entre écoles et collectifs citoyens se poursuit donc. Après Doisneau, après Servet, c’est dans le gymnase de l’école élémentaire Victor Hugo qu’à partir de ce soir 25 novembre sont mises à l’abri les familles sans toit de nos écoles.

Mise à jour le 25/11 : depuis 9 h, la police municipale est devant la porte et surveille les allers-retours.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Communiqué de presse : Ecole occupée, « à Doisneau, on dort au chaud »

Un collectif citoyen de parents et d’habitants s’est réuni le 20 novembre pour évoquer ensemble la situation préoccupante des familles et enfants, scolarisés a l’école Doisneau, qui sont à la rue.
Ils ont décidé d’occuper l’école Doisneau* afin de pouvoir héberger les familles au chaud. Un appel a été lancé pour occuper l’école à partir du lendemain à 17h45.
Communiqué de presse : « à Doisneau, on dort au chaud »
Un collectif citoyen de parents et d’habitants s’est réuni le 20 novembre pour évoquer ensemble la (...)

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Occupation de l’école primaire Robert Doisneau

6 familles sans toit seront logées pour la nuit dans l’école Robert Doisneau (Lyon 1er) dès demain soir ! Face aux difficultés quotidiennes des familles qui dorment dehors depuis des mois, face au froid qui arrive, au ras-le-bol d’attendre des réponses aux courriers, il est temps d’agir pour les parents et enseignants de l’école, en temps que citoyens, êtres humains... Occupons !!!

Analyse et réflexion Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

« Il n’y a ni contrepartie, ni information », rencontre avec la Fabrique de la Ville sur l’évolution des Pentes

La Fabrique de la ville est un jeune collectif qui entend mobiliser contre les évolutions en cours des Pentes de la Croix Rousse. Alors qu’ils organisent une soirée autour du PLU-H le 22 novembre, des contributeurs de Rebellyon sont allés à leur rencontre pour mieux les connaître et discuter de l’évolution du 1er arrondissement de Lyon.

| 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info