Logement - Squat

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Soutien aux familles du foyer d’hébergement rue Frédéric Fays !!

Suite à l’occupation du foyer d’hébergement de Fréderic Fays le Grand Lyon a porté plainte pour occupation illégale du lieu alors qu’au même moment les habitants attaquaient l’association « Lahso » pour demander l’application de l’article L 345-2-3 du code de l’action sociale et des familles.
Le 5 mai a eu lieu le procès contre « Lahso » mais il a été reporté au lundi 19 mai à la demande de ces derniers afin de passer en même temps que celui du Grand Lyon espérant ainsi minimiser leurs torts. Mais fait étrangement rare pour être noté, ce procès à une nouvelle fois été reporté à la demande de l’avocat du grand Lyon !
MàJ : Le rendu du procès sera le 30 juin !

Brèves Logement - Squat

Le Mât Noir expulsé aux aurores

Le Mât Noir aka le château, squat d’habitation et d’activité de Vaise (Lyon 9e) a été expulsé ce matin aux environs de 6h, sous la pression d’un massif déploiement policier.
Une habitante, à été embarqué par les flics et après 5h de GAV s’est vue mentionnée un OQTF [1].
Le Mât Noir devait ce soir accueillir une projection sur la Miroitrie, squat parisien historique lui même expulsé hier !
Toutes ses activités sont pour le moment en suspend.
Bientôt des nouvelles (...)

Infos locales Logement - Squat

Urgence : combien d’enfants sans toit dans le rhône ?

Depuis la fin du plan grand froid, le 31 mars, des centaines de personnes, dont des dizaines de familles avec des enfants, parfois très jeunes, ont été mises à la rue, sans solution de logement dans l’agglomération lyonnaise. Plusieurs écoles et collèges de l’agglomération ont déjà recensé au moins 56 familles, dont 136 enfants, à la rue ou sur le point de l’être.
Rassemblement devant la préfecture du Rhône (rue Dunoir)
mercredi 21 mai à 17 H

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

« Mais que fait la police ? » Elle nous pourrit la vie, comme d’habitude

Vendredi 25 avril, on pensait faire un concert avec des groupes italiens en soutien à des gens en prison pour s’être révolté en Italie. Devant le squat étaient postés des keufs pour contrôler et fouiller les gens qui s’approchaient. Ils ont bloqué les portes d’entrée avec des poubelles, pendant un long moment plus personne ne pouvait entrer ou sortir du lieu.

Infos locales Logement - Squat

Expulsion du squat le Kajibi à Lyon

Le squat le Kajibi c’est terminé. Mercredi 9 avril, deux semaines après une première descente de flics, on s’est fait expulser de notre chez nous par une armée de plus d’une soixantaine de schtars qui n’ont pas fait dans le détail.

Infos locales Guerres - Armements

Soirée No-Tav le 12 avril 2014

Soirée de soutien à Claudio, Chiara, Niccolo, et Mattia, activistes No-Tav incarcérés depuis plusieurs semaines en Italie sous accusation « d’activité à visée terroriste ».
[rouge]Le Kajibi vient d’être expulsé le mercredi 9 avril dans la matinée. La soirée est maintenue dans un autre lieu. [/rouge]

Brèves Logement - Squat

Le village des demandeurs d’asile d’Oullins devrait rester ouvert jusqu’à la fin de l’année

Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a évoqué jeudi, au cours d’une conférence de presse sur la fin de la trêve hivernale, le sort des 150 Albanais Kosovars installés à Oullins. Pour rappel, la plupart de ces demandeurs d’asiles vivaient auparavant sous le pont Kitchener dans le 2e arrondissement de Lyon avant une demande d’expulsion en novembre dernier par la justice. La préfecture avait alors décidé de répartir les expulsés dans plusieurs départements de la région Rhône-Alpes, et notamment à (...)

A lire sur d’autres sites Logement - Squat

Tours : Contre la casse du social, solidarité entre usagers et employés

Ce qu’on appelle communément la crise du logement fait régulièrement la une de l’actualité. D’année en année, la situation se détériore. Tous les ans, à l’arrivée de l’hiver, les médias s’inquiètent du sort des SDF. Pourquoi ? Serait-il plus tolérable qu’une personne meurt dehors faute de logement l’été plutôt que l’hiver ? Nul ne le sait. Toujours est-il qu’il y a plus de personnes sans toit qui décèdent l’été que l’hiver.

Infos locales Logement - Squat

Occupation du centre d’hébergement au 12 rue Baudin à Villeurbanne

Les habitantEs du centre d’hébergement du 12 rue Baudin à Villeurbanne ont décidé d’occuper les lieux pour ne pas se retrouver à la rue.
[rouge]MaJ samedi 05/04 à 11H00 : [/rouge] Plutôt de bonnes nouvelles puisque 2 familles ont réussi à obtenir leur relogement en hôtel de manière durable et sur la même commune. Les 3 autres familles ont accepté leur relogement en hôtel pour une durée d’un mois, avant que l’accord pour le relogement durable ne soit trouvé.

Infos locales Logement - Squat

Occupation et fermeture de logements suite à la fin de la trève hivernale

L’occupation du 84 rue Frédérique Fays à Villeurbanne continue mais il y a encore et toujours besoin de dons (nourriture, couchage, soutien, mais aussi lait et couches pour bébé).
Deux familles du 12 rue Baudin à Villeurbanne ont réussi à obtenir leur relogement en hôtel de manière durable et sur la même commune. Les 3 autres familles ont accepté leur relogement en hôtel pour une durée d’un mois, avant que l’accord pour le relogement durable ne soit trouvé.

Brèves Logement - Squat

Appel à soutien pour occuper un centre d’hébergement

Après la menace de fermeture du 84 rue Frédérique Fays à Villeurbanne, mais dont les habitants ont réussi à garder le contrôle, le centre d’accueil et d’hébergement du 12 rue Baudin à Villeurbanne, géré par l’Armée du salut, va fermer ce jeudi 3 avril à 14h. Une cinquantaine de personnes et familles va se retrouver à la rue sans solution de relogement.
Plusieurs habitants de Fays ont décidé de répondre à leur appel d’aide et de venir les soutenir car ils ont décidé d’occuper le lieu.
Tout soutien est plus que (...)

Infos locales Apartheid social

Urgence sociale : Soutien des familles, 70 personnes, en passe d’être jetées à la rue

[rouge]Mise à jour jeudi 3 avril à 12h00 :[/rouge]
L’occupation de l’hôtel social se déroule bien. Il n’ y a toujours pas de flics. Nous lançons un appel au don pour de la nourriture, des sacs de couchage, soutien ou autre et surtout des couches ou lait pour bébé.
Rendez-vous au 84 rue Frédérique Fays à Villeurbanne pour soutenir les familles à qui la préfecture veut couper l’électricité.

| 1 | ... | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | ... | 36 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info