Procès en appel les 23 et 24 mars. Le 1er avril à l’Annexe de l’ECG, présentation d’un livre sur ce thème (Welcome - Sept personnes inculpées pour « trafic d’êtres humains » témoignent)

Procès en appel les 23 et 24 mars. Le 1er avril à l’Annexe de l’ECG, présentation d’un livre sur ce thème (Welcome - Sept personnes inculpées pour « trafic d’êtres humains » témoignent)
Le printemps 2021 sera marqué par deux procès politiques, criminalisant la solidarité avec les exilé-es et les sans papiers.
Le 22 avril au tribunal de Gap jugement de deux solidaires en première instance pour « aide à l’entrée et à la circulation sur le territoire national de personnes en situation irrégulière »
Le 27 mai jugement en appel des « 7 de Briançon »suite à la condamnation prononcée le 13 décembre 2018.
Samedi 06 mars dernier un rassemblement s’est déroulé devant la PAF (Police Aux Frontières) de Montgenèvre pour dénoncer la répression croissante à la frontière franco-italienne. Quelques centaines de militant.es français.es et italien.nes se sont retrouvé.es sous la neige à 1800m d’altitude escorté.es par un dispositif policier disproportionné.
Deux enfants scolarisés à l’école Gilbert Dru de la Guillotière vont peut-être se retrouver sans papa !
Comment le business de la sécurité et de la surveillance au sein de l’Union européenne, en plus de bafouer des droits fondamentaux, utilise les personnes exilées comme laboratoire de recherche, et ce sur des fonds publics européens.
Le Vinatier, propriétaire du batiment occupé par des migrants, menace de les expulser. Venons les soutenir .
Violences policières, nourriture infecte, humiliations, isolement prolongé, non transmission systématique par Forum des documents juridiques, prisonnière·es drogué·es aux médicaments par les médecins… Témoignages de prisonnièr·es du CRA de Lyon St-Exupéry, le 09/02/2021
L’hiver et les forces de l’ordre mettant en danger celles et ceux qui veulent passer la frontière italienne, voici un appel à dons de produits et matériels pour squats et refuges.
Une strémission mensuelle autour de témoignage sur les Centres de rétention administrative, hébergée par arteradio, avec ce-mois ci un numéro sur « La soumission par la norme ».
Nous exigeons du préfet qu’il passe notre ami Adama en procédure normale de demande d’asile comme la loi le permet. Vous pouvez signer la pétition par ici pour appuyer cette demande
Notre camarade Adama a de nouveau été placé en centre de rétention dont il avait pourtant été libéré il y a quelques semaines sur décision de la justice. La préfecture, toujours en première ligne pour manœuvrer contre les exilé.es s’acharne contre notre ami.
Le nouveau bâtiment réquisitionné rue Béchevelin est désormais habitable : nous avons besoin de vous pour l’aménager.
Attention !!! Changement d’heure de la manif :
En raison de l’appel national contre la Loi sécurité globale ce samedi à 13 heures, on se retrouve à 10 heures place Bellecour le samedi 30/01 avec le Collectif des sans papiers lyon et le Genepi Lyon pour exiger l’arrêt de la construction du nouveau CRA de Lyon et la fermeture de tous les centres de rétention !
Pour exiger l’arrêt de la construction du nouveau CRA de Lyon et la fermeture de tous les centres de rétention, rendez-vous le samedi 30 janvier place Bellecour à 10h !
Face au froid et à la crise sanitaire, les occupations solidaires se multiplient. Un nouveau bâtiment est occupé sur l’ilôt Mazagran pour intensifier la lutte et organiser concrètement la solidarité.
Venez nous aider à tenir ce lundi 11 janvier dès 8H le 47 rue Béchevelin à la Guillotière contre le froid et pour participer à la défense du quartier : prenez vos bols, on a de la soupe.
Actualités et témoignages dans les CRA le 25 décembre 2020.
Parce qu’années après années beaucoup d’exilé.es vivent encore et encore les mêmes violences et les mêmes galères, cette semaine Mayday une émission de Radio Canut ressort des archives à la rencontre de celles et ceux qui ont traversé la Méditerranée.
Soutien aux deux personnes lâchement attaquées le 12 décembre sur Lyon. Communiqué par le groupe Graine d’Anar, membre de la Fédération Anarchiste
Violences policières contre les migrantEs à la rue, femmes, hommes, enfants noyéEs en mer, rétentions et expulsions, foyers en péril, Sans-Papiers en première ligne sans protection sanitaire et sociale, discours de plus en plus racistes et sécuritaires et c’est toute la société qui tourne mal. Le 18 décembre on prend les rues, les places dans tout le pays.
A Lyon : rendez-vous à 18h place de la Comédie (M° Hotel de Ville).Place du Pont (M° Guillotière)
En plus des collectes de denrées alimentaires et de produits de premières nécessités, l’association PESE organise une collecte de vêtements adultes/enfants et de jouets le samedi 12 décembre de 14h à 19h à la librairie la Plume Noire.
<< | 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ... | 62 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info