Migrations / Sans-papiers

Infos locales Migrations / Sans-papiers

[Biennale Traces] - Vivre sous la menace – les sans-papiers et l’Etat - Rencontre/Conférence avec Stefan Le Courant, mercredi 9 novembre à 19h à l’ECG

Après une enquête de plusieurs années auprès d’une quarantaine de sans-papiers, Stefan Le Courant, anthropologue et chargé de recherche au CNRS, restitue avec humanité leur expérience ; il raconte des vies façonnées par la crainte de l’arrestation ou de la dénonciation. Rencontre en présence de l’auteur du livre “Vivre sous la menace – les sans-papiers et l’Etat”.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Désolé.e mon pote ! (mais bienvenue à l’AG de Terre d’Ancrages)

Tout autour de nous, les étranger.e.s venu.e.s chercher une vie meilleure au péril de leur vie...
Sans logement, dans une misère indigne, sans droit de travail légal, pourchassé.e.s par la police...
Et que faisons-nous ? Sommes-nous condamné.e.s à l’indifférence ?
Terre d’Ancrages fait son Assemblée Générale et t’invite à agir avec nous.
JEUDI 13 OCTOBRE 18h30, Café Le Simone, 45 rue Vaubecour à Perrache (69002)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

la Voix des sans-papiers n°19 : Nous accusons

En 2020, pendant le confinement pour cause de Covid, toutes manifestations, tous rassemblements, même en lieu ouvert, furent interdits jusqu’au 22 juin. Pourtant, les collectifs de sans-papiers ont organisé, à Paris, d’importantes manifestations de rue : les 24 avril, 30 mai et 20 juin ; montrant ainsi, les tout premiers, et tout seuls, qu’on pouvait braver les pouvoirs oppressifs et répressifs de l’État. Quelles en furent les raisons ? Quel le déroulement ? La Voix des sans-papiers a interviewé Bchira Ben Nia, tunisienne, Youssef, marocain, Mambagbi Patrice, délégués, et Sissoko Anzoumane, porte-parole de la CSP75.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Soirée de soutien pour la Perm de Santé à l’Amicale du Futur le mardi 4 octobre à 18h

Depuis plus d’un an la Perm de Santé propose le mercredi à l’Espace Communal de la Guillotière des permanences d’accompagnement en santé ouverte à toutes et tous, gratuites, horizontales et sans conditions d’accès. Mais le collectif fait aujourd’hui le constat de son besoin de se renouveler et de trouver de nouvelles formes…

Infos locales Migrations / Sans-papiers

La place du Pont n’est pas un plateau télé !

Darmanin revient faire son show le 9 septembre à la Guillotière, pour soutenir la police contre la population et promouvoir sa politique raciste.
Stop à l’instrumentalisation, Darmanin casse toi, la Guillotière n’est pas à toi !
Occupation festive et massive dés 10h Place du Pont !

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Ouverture d’un nouveau squat à la frontière franco-italienne, appel à soutien !

Presqu’un an après la dernière expulsion de la Casa Cantoniera de Clavière, nous sommes resté.exs ici, dans cette vallée, sur cette frontière sanglante et raciste, près des personnes qui, chaque jour, la défient et la surmontent, bien qu’elles soient forcées de le faire “illégalement” : contrôlées, rejetées et violentées par l’État et ses forces armées. Dans cette même vallée où, des milliers de “migrant.ex” avec de bons papiers, appelé.ex touristes, transitent sans être dérangé.ex. Dans (...)

Brèves Migrations / Sans-papiers

[Nice] Meurtre d’une personne migrante par un policier francais à la frontière italienne

Dans la nuit du 15 Juin, une personne de 35 ans a été tuée d’une balle dans la tête par un policier français de la PAF (Police aux Frontières). Un van avec 8 personnes, parmi lesquelles certaines sans documents valides pour la police, a traversé la frontière à 2 heures du matin. La police a poursuivi le van jusqu’au quartier des Moulins à Nice. C’est là qu’elle a fait feu à 4 reprises. Une personne a été touchée à la tête et est morte quelques heures après à l’hôpital.
Ceci est un (...)

| 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 62 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info