Communiqué suite à l’occupation du gymnase Clémenceau du jeudi 16 septembre, retours sur le déroulement de l’occupation et les négociations avec la préfécture.

Communiqué suite à l’occupation du gymnase Clémenceau du jeudi 16 septembre, retours sur le déroulement de l’occupation et les négociations avec la préfécture.
Communiqué suite à l’expulsion du squat de Feyzin ce matin : Réquisition immédiate du gymnase Clémenceau (Lyon 7) pour loger les personnes expulsées !
Nous venons d’apprendre que les flics ont prévu d’expulser le squat de Feyzin le jeudi 16 à 7h du matin. Nous appelons donc à un rassemblement de soutien aux centaines d’habitant.es qui y ont trouvé un toit depuis maintenant 1 an et demi.
A la suite du rassemblement du 27 août, le Planning Familial et l’Union Communiste Libertaire organisent un nouveau rassemblement de solidarité et de soutien aux afghan.es et à toutes et tous les réfugié.es.
Rendez-vous le samedi 11 septembre à 15h, place de la Comédie.
Appel à rassemblement initié par le Planning Familial 69 et le groupe de Lyon de l’Union Communiste Libertaire ce vendredi 27 août 18h30 place de la Comédie.
En Haute-Loire, à la lisière de l’Ardèche : un weekend de mobilisation et de sensibilisation à la cause des migrant-es, avec montée symbolique au Mont Mézenc le dimanche 11 juillet 2021
Rejoignez-nous pour aider les sans papiers du Rhône à préparer leur dossier de demande de régularisation et à le présenter à la préfecture, mobiliser en cas d’arrestation et les sortir de leur isolement
En septembre 2020, en plein cœur de la pandémie, les zapatistes annoncent aux militant.es du monde entier, qu’ielles vont entamer un voyage du Mexique vers l’Europe, à la rencontre des luttes sur le vieux continent. D’un côté et de l’autre de la frontière alpine, nous avons répondu à cet appel.
Après de nombreux reports liés à la crise sanitaire, l’avant-première du film documentaire Amphi Z - on vit ici, on reste ici ! aura lieu le 1er juillet à 19h30 à la Balise 46 - MJC Villeurbanne !
Depuis début mai, des mineur.es isolé.es, arrivé.es seul.es en France, sans parents, sont mis à la rue à Lyon, à la suite d’une première évaluation négative de leur minorité par la Métropole. La plupart seront finalement reconnu.es mineur.es par le Juge des Enfants ou la cour d’appel. En attendant, ces jeunes sont abandonnés par les institutions, au mépris de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.
Une réponse du groupe Graine d’Anar, membre de la Fédération Anarchiste, domicilié dans Lyon et ses environs, au texte d’appel du 12 juin 2021 « pour les libertés, contre les idées d’extrême droite » .
Témoignages des prisonnièr·es du Centre de rétention administrative de Lyon-St-Exupéry enregistrés et retranscrits les 3 et 7 juin.
Dans les CRA les violences médicales sont quotidiennes. Les unités médicales participent au système qui trie, enferme et expulse les personnes sans-papiérisées, et sont directement complices de la PAF. Le soin est par définition incompatible avec l’enfermement.
Le Tochamon est un lieu réquisitionné depuis le 30 Décembre 2020. Son propriétaire, la Métropole de Lyon, exige l’expulsion immédiate des personnes s’y trouvant. L’audience se déroulera le Vendredi 21 Mai 2021.
Camping « déconfinons les frontières » les 14/15/16 mai dans le haut Val de Suse.
À l’appel du collectif des sans papiers de Lyon (CSP69), rassemblement vendredi 7 mai à 14h devant la préfecture de Lyon.
Suite aux différentes manifs de soutien aux sans-papiers, le CSP 69 continue de mettre la pression : Rassemblement devant la préfecture vendredi 16 avril à 14h
Appel à rejoindre le Comité 69 d’organisation pour Toutes aux frontières !
En novembre 2019, le gouvernement a annoncé la construction de trois nouveaux CRA à Orléans, Bordeaux et Lyon. À l’heure où l’État renforce son arsenal sécuritaire et raciste, l’augmentation des capacités d’enfermement et des expulsions est assumée comme un objectif prioritaire par le gouvernement. Face à cela, nous exigeons : La fermeture de tous les centres de rétention, L’arrêt des constructions en cours, La fin de l’enfermement et des expulsions, La fin des arrestations. Plutôt que d’enfermer et expulser les personnes sans-papiers, il faut les régulariser !
En novembre 2019, le gouvernement a annoncé la construction de trois nouveaux CRA à Orléans, Bordeaux et Lyon. Appel unitaire pour une manifestation pour la fermeture des centres de rétention et la régularisation des sans papiers le 10 avril à Lyon au départ de la place Bellecour
<< | 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ... | 62 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info