Luttes dans les écoles pour le logement

Infos locales Logement - Squat

Collège Barbusse : 1 semaine d’occupation

Depuis une semaine, les personnels du collège Henri Barbusse (Vaulx-en-Velin) maintiennent leur occupation de leur collège, permettant à 3 familles (14 personnes dont des enfants de 2 ans à 18 ans) de dormir au chaud depuis le jeudi 3 novembre. En effet, ils n’ont obtenu aucune réponse, que ce soit de la part de l’inspection d’académie, de la Métropole ou encore de la préfecture.

Infos locales Logement - Squat

Occupation nocturne d’une école à la Guillotière pour obtenir un toit pour des familles sans domicile

Ce soir, lundi 7 novembre, une occupation de l’école Gilbert Dru a commencé. Besoin de soutien immédiatement ! L’école est occupée en soutien à 11 familles sans domicile de l’école Gilbert Dru dès ce soir.
mardi 8 novembre : 19h00 : une délégation d’enseignants et de parents du collectif de l’école Gilbert Dru vient de sortir d’une réunion d’urgence à la mairie centrale : toutes les familles auront un toit dès ce soir !
Toutes les infos dans le corps de l’article.

Brèves Apartheid social

L’école Charial (lyon 3e) mobilisée pour les élèves sans-abri

Les parents d’élèves de l’école Antoine Charial située dans le 3e arrondissement de Lyon attirent votre attention sur la mobilisation qui s’organise pour venir en aide aux élèves sans-abri de l’école (3 en maternelle et 3 en élémentaire à ce jour).
A quelques semaines de la journée internationale des droits de l’enfant, un collectif de parents d’élèves s’est constitué, alerté par la situation dramatique que vivent certains élèves de l’école et leur famille (sans compter la soixantaine de personnes qui dorment (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info