Novembre2007-...(LRU et retraites)

Infos locales

Pour une autre réforme de l’université : manifestive place Bellecour, le mardi 11 décembre à 12h30

Que toutes celles et tous ceux qui pensent que les projets en cours visant à la réorganisation de l’enseignement supérieur et de la recherche, dont la loi LRU, sont fondamentalement mauvais, nous rejoignent à Lyon pour un rassemblement place Bellecour, à 12h30 le mardi 11 décembre. (Lire la suite)

Infos locales

À Caen, une vraie manifestation (à Lyon ?)

Mardi 4 décembre 2007, à Caen, 1500 étudiants, chômeurs, précaires et enragés, boucliers au poing, sont sortis victorieux d’un affrontement avec la police. Récit réalisé par un participant à cette manif joyeuse. Pour s’inspirer, pour redonner un peu d’espoir... (Redirection sur Indymedia Paris, mais cliquez ici pour voir la vidéo.)
Mise à jour le 7 décembre à 21h50.

Infos locales

Lyon 2 : mises au point sur l’affaire du Leader Price

Le torrent idéologique de la calomnie s’est déjà beaucoup déversé dans la presse et autres médias dominants. Il est donc nécessaire, alors que 11 personnes sont aujourd’hui mises en examen, de faire taire les fausses rumeurs et les récits frauduleux. Les éléments réunis ici sont basés sur les témoignages des personnes présentes sur le campus de Bron le soir du 28 novembre 2007, ainsi que ceux des personnes arrêtées.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Communiqué du comité de grève de Lyon II concernant la journée du lundi 3 décembre

Malgré les manoeuvres de la présidence, l’AG de Lyon II du lundi 3 décembre 2007 a pu se tenir. Elle voté à bulletin secret la poursuite de la grève et des blocages, à une très large majorité. Elle appelle aussi aux manifs des mardi 4 et jeudi 6 décembre à 14h place Bellecour.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

À ceux qui se désolidarisent d’un certain « type d’action »

« Les étudiants grévistes devraient publiquement se désolidariser de ce type d’action. » Voilà ce qu’a déclaré à chaud un professeur au journaliste de Lyon Capitale, à propos de l’action au Leader Price de Bron le 28 novembre 2007. Ce réflexe idéologique de désolidarisation n’est pas le fait d’une seule personne, il a déjà traversé bien des in-consciences.
C’est pourquoi il semble nécessaire de faire quelques mises au point, mises au point qui paraîtront évidentes à ceux et celles qui n’ont pas sombré dans la confortable facilité, celles et ceux qui n’ont pas hurlé avec la meute au premier dérapage venu.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info