Novembre2007-...(LRU et retraites)

Infos locales

Contre la LRU et son monde, jeudi 22/11 à Lyon

AG déterminantes ce matin chez les cheminots... Une fois de plus, alors que les mass médias claironnent la reprise du travail, la réalité du terrain est toute autre. A Perrache, la base à la pèche, reconduite à Vaise.
Blocage facile ce matin sur le campus de Lyon II - quais. Le président Journès paraît très agacé du bide de son vote électronique, et bouscule quelques chaises, mais les bloqueurs font comme ils veulent au barrage filtrant.... Et, à 2 ou 3 agités près « qui veulent travailler » vite (...)

Infos locales

À Lyon, la lutte va bon train !

Les très nombreuses assemblées générales quotidiennes qui se tiennent depuis le début du mouvement démontrent la très forte implication des cheminots.
- Jeudi 22 novembre : 2 sites lyonnais reprennent le boulot. Les 9 autres votent la reconduction jusqu’à la prochaine AG.
- Mercredi 21 novembre : reconduction et manif de 500 cheminots devant la Direction Régionale de la SNCF.
- Mardi 20 novembre : présence importante des cheminots à la manif’ interprofessionnelle pour l’emploi et la défense du pouvoir d’achat. Les AG avaient ce matin reconduit la grève pour 24 h. Taux de grévistes à la hause : 42,71 % tous services et tous collèges confondus d’après les chiffres de la direction ce 20 novembre sur la région. Soit une hausse de 3,5 % par rapport à la journée d’hier. La direction et le gouvernement font croire à un essoufflement, ils mentent ! Les taux sont entre 55 et 95 % au matériel, à l’équipement, dans les gares, à la conduite et au contrôle... Une délégation ira demain à la direction régionale.
- Lundi 19 novembre. Les AG de cheminots de Lyon et alentours ont rassemblé encore plus de salariéEs que les autres jours, et ont voté à plus de 90 % la reconduite de la grève.
- Vendredi 16 novembre : dans notre région, ils ont décidé à la quasi unanimité sur chaque site, de reconduire la grève pour 24 heures pour certains et jusqu’à lundi pour d’autres.
Le message est clair : massivement les cheminots refusent le nouveau recul social que tente de leur imposer le gouvernement et la direction de l’entreprise.
D’autres articles sur la lutte des cheminots sur Rebellyon :
- Les raisons de la colère des cheminots.
- A propos de l’équité des retraites
A écouter sur Rebellyon, les points d’infos exceptionnels diffusés chaque jour de la semaine à 13 h et le Canut Info de 19 h qui font une place importante à la lutte des cheminots. Passer le mot.

Infos locales

Mercredi 21 novembre 2007 à Lyon 2-quais

Boycott du vote électronique et refus de tenir compte des résultats annoncés par l’administration : seule l’AG de lundi prochain, date de fin du blocage voté lundi dernier, est décisionnaire. Blocage dès 7h jusqu’à la tenue de l’AG à 13 h jeudi. Appel à la manif de jeudi à 10h30 à Bellecour.
_Mise à jour le 22 à 7h50.
Quelques textes contre la pseudo-consultation par la présidence sur la reprise des cours :
- Les chemins tortueux de la démocratie…
- Vote électronique à Lyon 2
- « À vos matraques, prêt, nettoyez ! » la suite logique ?

Infos locales

AG du 19 novembre : reconduction du blocage à Lyon 2

L’Assemblée Générale de Lyon 2, après 2h30 de débat a voté avec plus de 1500 personnes présentes :
Pour l’abrogation de la Loi LRU
Pour la poursuite de la grève
Pour la poursuite du blocage jusqu’à lundi prochain
Pour demander la démission du Président Journès et des deux vice-présidents responsables du saccage des locaux syndicaux vendredi.
Pour le boycott du vote électronique institué par l’admnistration (...)

Infos locales

CGA : solidarité avec les étudiants en grève

SOLIDARITE AVEC LES ETUDIANT-E-S EN GREVE
Depuis le mois d’octobre, les étudiants organisent des assemblées générales dans de très nombreuses universités de France. Petit à petit, la loi sur l’autonomie des universités, que le gouvernement avait fait passer en catimini durant l’été, est débattue par les intéressés eux mêmes : étudiants, enseignants et IATOSS. Il ressort des analyses que la LRU renforcera la main-mise des intérêts privés dans les universités publiques (contenu des enseignements, recherche, (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info