Tout d’abord des éléments pour critiquer la LRU.
Lundi 12 et mardi 13 novembre 2007 : le campus de Lyon 2 - Bron est en grande partie bloqué. Une majorité de personnes présentes à l’AG de Bron a voté le blocage du campus de Bron et donc l’occupation des locaux. Une AG réunissant 200 à 250 étudiants des deux campus des quais (Lyon 2 et Lyon 3) a eu lieu.
Mercredi 14 Novembre : environ 1 000 personnes à la manifestation (finalement juste étudiante) avec une impressionnante présence policière, notamment de la BAC aux abords de la manifestation. (Voir photos).
Jeudi 15 novembre 2007 : fermeture administrative de Lyon 2 à Bron prévue ce jeudi 15 novembre à partir de 17h. L’AG a voté le blocage de la Fac des Quais ! Vidage des quais à 22h30. Un reportage audio sur cette soirée, à écouter.
Vendredi 16 novembre 2007 : saccage des locaux associatifs de Lyon 2 Bron par l’administration. Appel à venir à la fac.
Journès, le président de la fac de Lyon 2 a donné l’ordre a ses vigiles, assistés de la police, de saccager sur le campus de Bron les locaux associatifs et syndicaux Art’Issa (com’bouffe), AECAL et FSE, en démontant les préfabiqués, emmenant le matériel et au passage la caisse de soutien aux inculpés contenant plusieurs centaines d’euros.
Le journal des grévistes de Lyon 2, 1er édition, 2éme édition.
Nous passer le mot !. Plus que jamais, nous organiser pour ne pas dépendre dans nos luttes des médias hostiles aux mouvements sociaux :
publiez sur Rebellyon !
écoutez les infos de Canut : Canut Infos à 19 h, et point d’info exceptionnel à 13 h (écouter celui du jeudi 15, du vendredi 16.
une permanence téléphonique tous les aprèms.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info