Tract au sujet d’un jeune lycéen envoyé en détention provisoire, et d’un autre sous contrôle judiciaire, suspectés d’avoir attaqué leur lycée à coups de mortier d’artifices en guise de vengeance contre un conseil de discipline !

Tract au sujet d’un jeune lycéen envoyé en détention provisoire, et d’un autre sous contrôle judiciaire, suspectés d’avoir attaqué leur lycée à coups de mortier d’artifices en guise de vengeance contre un conseil de discipline !
L’actualité nous rappelle qu’il est plus qu’urgent et nécessaire de se retrouver toutes et tous autour de la lutte antifasciste. Suite aux agressions fascistes de ces derniers jours, suite à la dissolution de la GALE, une partie du milieu autonome Lyonnais se saisit de l’organisation de la semaine antifasciste qui devait être portée en partie par la GALE.
Retour sur l’utilisation et le fonctionnement du logiciel Briefcam par différents services de police francais et certaines villes de la région, à partir d’une enquête réalisée par Disclose.ngo
Soirée Lyon Info Migrations le 21 novembre avec la « Connexion Lyon-Briançon »
Etat des lieux des violences à la frontière, témoignages, appel à soutien...
Bar et Cantine solidaire, DJ Set, collecte de dons et de vêtements
Un petit groupe de personnes avec des compétences diverses, professionnelles ou pas, autour du traumatisme psychologique et des effets psychologiques de la violence, a été sollicité pour prendre connaissance des témoignages d’interpellations et de gardes à vue de plusieurs des mis·es en cause de l’affaire dite du 8 décembre 2020 (7 personnes accusées d’association de malfaiteurs terroristes d’ultragauche). Au delà des expériences individuelles, ces témoignages laissent apparaître des méthodologies qui nous questionnent fortement sur le crédit qui peut être apporté à des informations obtenues lors de garde à vues longues et éprouvantes dans les locaux de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) et de la Sous Direction Anti-Terroriste (SDAT). Voici les analyses qui sous-tendent ces questionnements.
En 2016, le Dimanche 11 décembre, au petit matin, un véhicule de police a voulu interpeller trois jeunes Vaudais qui circulaient sur un scooter. Sirène, gyrophare, la voiture de police utilise la technique du parc chocage - qui consiste à taper un deux roues avec le parc choc d’un véhicule pour le déséquilibrer - le scooter dérape, l’un des 3 jeunes décède. Pour la presse, comme pour les flics, pas besoin d’enquête : comme d’habitude, les responsables de cette nouvelle tragédie sont (...)
Mi-octobre, en réaction au génocide en cours à Gaza, Mathieu* a spontanément accroché un drapeau de la Palestine à sa fenêtre. Le matin du 31 octobre, en sortant de chez lui, il découvre sur sa porte d’entrée une étoile de David taguée en rose fluo. La suite est ubuesque.
Concert de soutien pour financer l’opération d’un·e camarade mutilé·e par la police au Toï Toï le Zinc (17 rue Marcel Dutartre Villeurbanne) samedi 2 décembre à 19h30.
Quoi qu’il arrive un rassemblement est appelé ce soir par Le GALE et le groupe local des Soulèvements de la Terre.
Pétain se réveille d’entre les morts et prend le pouvoir.
En face la résistance s’organise.
Le bombardement militaire de Gaza s’accompagne d’un bombardement médiatique qui vise à paralyser les consciences, à empêcher toute opposition nette aux crimes de l’occupation et à la tentative de génocide assumée du gouvernement israélien.
Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2023, la police a traqué un groupe de quatre personnes parti de Clavière vers 4h du matin.
Après une course poursuite, deux d’entre eux ont été arrêtés, tandis que les deux autres se sont retrouvés seuls et perdus dans la montagne sans téléphone, et donc sans gps, traqués par la police. Après s’être cachés et avoir marché pendant deux jours, ils ont fini par retrouver – vers 1h du matin le 29 octobre 2023 - un chemin longeant une falaise. Yusef a chuté de plusieurs dizaines de mètres sous les yeux de son ami. Son corps a été retrouvé près du pont d’Asfeld, à l’entrée de la vieille ville de Briançon. Son ami est resté toute la nuit en haut de la falaise, jusqu’à l’intervention des secours vers 11h du matin le même jour.
Dans la nuit du 28 au 29 octobre, la police a traqué un groupe de 4 personnes parti de Clavière vers 13h. Après une course poursuite, 2 d’entre eux ont été arrêtés en possession des deux seuls téléphones du groupe, tandis que les 2 autres se sont retrouvés seuls et perdus dans la montagne, traqués par la police.
Après s’être cachés pendant des heures, ils ont fini par rejoindre le chemin près du pont d’Asfeld aux alentours de 1h du matin, où ils sont tombés de la falaise. L’un s’est noyé (...)
Expulsion
Demain dès 6h rassemblement et conférence de presse devant le squat Pyramide, 206 rue de Gerland
Manifestation commune entre Lyon et Londres contre les violences policières et pénitentiaires et aux inpunités de la justice.
Soutien à Serge : achetez et faites acheter l’affiche dessinée par Jean-Marc Rochette
Cantine solidaire un dimanche sur deux
Rencontre avec Arié ALIMI pour la sortie de son nouveau livre, l’état hors la loi, autour des violences policières avec la présence de Geneviève LEGAY à l’amicale du futur.
L’Actu des Oublié.es revient en commençant sa quatrième saison par un double épisode et un hors série consacrés à l’affaire du 8 décembre.
Le squat Evangelismos à Héraklion (Crète) était une ancienne clinique laissée à l’abandon depuis 1985 quand il a été occupé en 2002. Vingt et un ans d’occupation ont fait de Evangelismos un lieu emblématique du mouvement anarchiste en grèce. Jusqu’à la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2023 où il a été évacué sur fond de campagne des élections municipales et de manigances entre universitaires. C’est donc pour des raisons de stratégie que le compagnon anarchiste Y.S. a choisi de faire sa (...)
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 28 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info