Le Collectif Derapages organise une soirée de soutien à la Caisse de Solidarité le 2 mai au GRRRND ZERO.
L’aventure commence à 19h30 et se finira au petit matin.

Le Collectif Derapages organise une soirée de soutien à la Caisse de Solidarité le 2 mai au GRRRND ZERO.
L’aventure commence à 19h30 et se finira au petit matin.
Le refuge solidaire de Briançon rencontre dernièrement des difficultées financières ; la situation est préocupante, car ce lieu d’accueil est seul à la frontière. Il n’y a que 7 places d’hébergements d’urgence sur le Brianconnais, pourtant les personnes sont souvent plusieurs dizaines voire centaines en ville. Les personnes venant de traverser la frontière peuvent s’y reposer, préparer la suite de leurs parcours, s’informer, avoir accès a des soins. Ce premier lieu se situe juste après une traversée physique, difficile, et dangeureuse, il n’est pas rare que des personnes arrivent blessées à Briançon.
Quand le tout-sécuritaire se retourne contre ses chiens de garde…
Depuis le 13 avril, plusieurs attaques sont menées contre des établissemnts de l’administration pénitencière en fRance, mais aussi sur des agents qui participent au système qui torture et enferme les prisonnier.es. Ces attaques étaient signées par des tags « DDPF » . En bas de cet article, il y a une liste plus ou moins exhaustive des attaques (elle vient d’une carte interractive du parisien donc ça vaut ce que ça vaut).
Le sigle « DDPF » pour Droit Des Prisonniers Français, renvoie à un (...)
Deux témoignages de personnes enfermées au CRA 1 de Lyon depuis 30 et 75 jours. A bas les CRA et les frontières, liberté pour toustes.
Des sources policières pointent les dysfonctionnements des services de déontologie, aussi bien au niveau de l’IGPN que des cellules locales.
Dans un rapport récemment transmis à l’ONU, Flagrant Déni alerte sur les graves problèmes posés par ces services.
🚂 RDV vendredi 18 avril à 13h devant le tribunal d’Albertville pour soutenir notre camarade 🚂
Communiqué du CLIP - Guillotière suite à la violente interpellation Place Mazagran à la Guillotière ce mercredi 9 avril
Le Comité Affaires Sensibles invite Vanessa Codaccioni à venir discuter de l’histoire, l’actualité et des manières de se défendre de l’anti-terrorisme
Du 23 au 29 Juin 2025, nous organisons la 5e édition de notre formation à la street médic.
Communiqué des parents de Serge, Mickaël, Olivier, Alix
Lors de la manifestation contre les mégabassines qui a eu lieu à Sainte-Soline le 25 mars 2023, la répression exercée par les forces de l’ordre a fait plus de 200 blessé-e-s, et l’arrivée tardive des secours pour les prendre en charge a aggravé l’état de certains.
Quelques jours après, quatre plaintes « contre X » ont été déposées concernant les personnes les plus durement atteintes physiquement : les parents de Serge (qui était (...)
Elles sont nées au XIXe siècle quand la naissance du train rimait avec progrès et modernité.
A la fin du siècle dernier, la ville s’est à nouveau engouffrée dans ces lieux avec l’arrivée du TGV.
Cette semaine, de Bruxelles à Genève, Mayday zone aux abords des gares, lieu de refuge pour les pauvres, lieux de chasse pour les flics, espaces longtemps abandonnés, que les logiques immobilières et marchandes redécouvrent pour faire fructifier leurs intérêts.
Ce jeudi 13 mars a eu lieu une tentative de blocage au lycée Saint Just. Un grand nombre de lycéen.nes deters et organisé.es se sont mobilisé.es contre les coupes budgétaires, parcoursup, l’austérité, la baisse du pass culture et contre le fascisme. En réponse à un appel national lancé de l’AG de Rennes 2.
Encore une fois l’administration a décidé d’appeler les chiens de l’Etat.
L’hospitalisation d’un lycéen lors du dernier blocus n’ayant pas suffi à l’administration et aux poulets, (...)
Perçue en amont comme un véritable crash-test pour le mouvement social, les mobilisations de ce 7 et 8 mars se sont avérées une réussite tant sur le plan numérique que sur le fond politique.
Dans les rues parisiennes, la manifestation nocturne radicale en non-mixité a finalement été autorisée, et a rassemblé des milliers de personnes. De plus, la manifestation du samedi 8 mars s’est soldée par un échec cuisant pour le bloc réactionnaire.
S’organiser et se former face à la répression, 2 jours de rencontres à Bure les 22-23 mars.
L’évasion … on l’associe souvent au rêve, au voyage, ou à un slogan marketing. Pour nous, c’est avant tout un processus d’émancipation. Bienvenue sur « Les étoffes », un podcast autoproduit.
Cette année la manif régional contre le racisme et les violences d’Etat aura lieu à Saint-Etienne le samedi 15 mars. Un départ collectif depuis Lyon est en train de s’organiser, plus d’infos à venir ...
Communiqué du collectif Technopolice à Lyon et position des villes de Lyon et Villeurbanne au sujet de la Vidéo-Surveillance Algorithmique
Causerie au bar fédératif les Clameurs
Lundi 3 mars, 19h
Communiqué et banderole fait.e.s par 9 collectifs anti-fascistes, en solidarité avec Gino et tou.te.s les autres !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info