Cantine solidaire un dimanche sur deux

Cantine solidaire un dimanche sur deux
Rencontre avec Arié ALIMI pour la sortie de son nouveau livre, l’état hors la loi, autour des violences policières avec la présence de Geneviève LEGAY à l’amicale du futur.
L’Actu des Oublié.es revient en commençant sa quatrième saison par un double épisode et un hors série consacrés à l’affaire du 8 décembre.
Le squat Evangelismos à Héraklion (Crète) était une ancienne clinique laissée à l’abandon depuis 1985 quand il a été occupé en 2002. Vingt et un ans d’occupation ont fait de Evangelismos un lieu emblématique du mouvement anarchiste en grèce. Jusqu’à la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2023 où il a été évacué sur fond de campagne des élections municipales et de manigances entre universitaires. C’est donc pour des raisons de stratégie que le compagnon anarchiste Y.S. a choisi de faire sa (...)
Le 26 octobre prochain, cinq antifascistes lyonnais-e-s seront jugé-e-s pour une affaire qui pourrait preter à rire si elle n’avait pas été une préoccupation aussi sérieuse de la police et des juges locaux : le murage du Bastion Social.
Bulletin no 213 – du 3 octobre 2023, du réseau Résistons Ensemble. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.
Se tiendra, à Lyon, le 13 octobre prochain, le procès du commissaire de police qui avait ordonné la charge ayant gravement blessé Geneviève LEGAY lors de l’acte XIX des Guilets Jaunes à Nice.
On se retrouve Samedi 04/10 à 18h à l’Annexe pour parler sécurisation du lieu, atelier banderoles, plannings de veille ...
Le procès dit du « 8/12 » s’ouvrait ce mardi 4 octobre au tribunal judiciaire de Paris. Nous essaierons quand à nous de publier tous les jours un résumé des audiences dans cet article (tous les après midi à partir de 13h30 du mardi au vendredi, pendant 4 semaines).
Le 5 juin 2023, un dijonnais se retrouvait interpellé à son domicile, perquisitionné et placé en garde-à-vue dans le cadre de l’enquête autour du « désarmement » de l’usine Lafarge de Bouc bel air ayant eu le 10 décembre 2022.
le nouveau bulletin n°15 du groupe Tridni valka # Class War # Guerre de Classe
L’Actu des Oublié.es revient en commençant sa quatrième saison par un double épisode et un hors série consacrés à l’affaire du 8 décembre.
Communiqué n°6 : un bilan d’étape de la situation du S
Serge a été grièvement blessé le 25 mars 2023 à Sainte Soline. Six mois après les faits, voici où nous en sommes.
Le 3 octobre 2023, 8 militant.es d’Extinction Rebellion passeront en procès à Lyon pour avoir dénoncé, par une action de désobéissance civile non-violente, les activités écocidaires de la multinationale TotalEnergies. Nous vous invitons à un rassemblement de soutien à 12h place Guichard, pour un repas partagé et des prises de paroles de différentes organisations et scientifiques. Le procès aura lieu à 14h au tribunal judiciaire rue Servient.
Suite aux 35 arrestations des 5 et 20 juin dernier, les entretiens menés avec les arrêté.e.s ont en partie révélé l’ampleur de ce que l’État est prêt à déployer pour traquer celleux qui s’opposent au ravage écologique et industriel. Ecoutes, filatures, logiciel espion, reconnaissance faciale, balise GPS...
Le thème de cette année est « La non-violence, ça marche ! » dans le cadre des 40 ans de la Marche pour l’égalité et contre le racisme de 1983.
Une série de film débat, formation et un colloque sur l’anniversaire de la marche de 1983 au musée Gadagne le samedi 30 septembre. Organisée par le MAN Lyon (Mouvement pour une Alternative Non-violente).
Le 23 septembre, marchons pour la justice, contre le racisme et les violences policières à l’appel d’une centaine d’organisations, syndicats et associations.
À Lyon, la marche aura lieu à 14H30, depuis le quartier du Tonkin / Esplanade de l’Europe
(Métro Charpennes ou Tram Tonkin) jusqu’à la place Gabriel Péri en passant par le Palais de justice et la préfecture.
Depuis 2 semaines, le refuge des terrasses (espace d’accueil pour les personnes venant de passer la frontière italienne) tenu par des associations de la vallée a fermé sous la pression des mécènes car il était saturé depuis des mois.
Suite à ça, l’association du refuge a installé un campement sur un terrain appartenant à la paroisse pour accueillir les personnes qui arrivent nombreuses à Briançon chaque nuit. Ce camp n’a duré qu’une semaine et a lui aussi été fermé avant hier, l’église voulant récupérer son terrain.
petite compilation de textes publiés en espagnol, français, anglais et portugais à l’occasion des 50 ans du coup d’état militaire au chili
Un an après la publication du livre « Comment la police interroge et comment s’en défendre », nous souhaitons revenir sur cette expérience et en faire un petit feed-back.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info