Retour radiophonique sur la journée du 28 avril à Lyon
A retrouver dans le canut infos du vendredi en direct de la place Guichard. Le dernier Canut Info en date est lisible sur la page d’accueil de rebellyon (en haut à droite).

Retour radiophonique sur la journée du 28 avril à Lyon
A retrouver dans le canut infos du vendredi en direct de la place Guichard. Le dernier Canut Info en date est lisible sur la page d’accueil de rebellyon (en haut à droite).
De très nombreuses violences policières lors des manifestations du 28 Avril
A Lyon comme dans de nombreuses villes en France, les manifestations de la journée du 28 ont été marqués par de très nombreuses violences policières. Dès les premières minutes du cortége, c’est une pluie de lacrymogènes et de grenades assourdissantes qui sont lancés sur le cortége. Et ça ne s’arrêtera pas avant la fin de la manifestation occasionnant des dizaines de blessés (dont plusieurs ont du aller aux urgences) parmi les (...)
Dans le contexte de la lutte contre la loi travail et de la répression policière et judiciaire, regroupons-nous dans un cortège rouge et noir pour la manifestation du 1er mai.
A Tours ce matin, la gare était étonnamment calme, seuls 2 trains étaient à quai. La Rotative donne une piste pour comprendre pourquoi la grève était aussi suivie...
A Saint-Etienne, on s’est retrouvés ce jeudi 28 avril aux alentours de 11h, devant la Chambre de Commerce et d’Industrie, Cours Fauriel. De nombreuses personnes ont répondu à l’appel à la mobilisation, syndiqué-e-s ou non, de toutes générations. Récit subjectif publié sur le site d’infos le Numéro Zéro
Belle journée à Lyon, où la manifestation a su faire preuve de cohésion, d’intelligence et de capacité à passer à l’action !
Banques, flics et agences d’intérim repeintes, arrestations empêchées ou entravées : 69 c’est la champion’s league !
À Vénissieux, trois usines du groupe allemand Bosch employant entre 890 et 900 salariés sont actuellement en voie de restructuration avec une fermeture complète prévue à moyen terme. Ce jeudi 27 avril, 99% des salarié.es de Bosch Rexroth étaient toujours en grève et l’ensemble des sites Bosh Vénissieux était bloqué. Après qu’une délégation a été reçue par la direction du site, les salarié.es votaient les formes de la poursuite de la grève.
La CNT Éducation appelle tou-tes les collègues de la maternelle à l’université à se mettre en grève jeudi 28 avril prochain, pour stopper la casse du Code du Travail et la libéralisation de l’économie dont les conséquences se font sentir sur l’École, et passer à l’offensive pour conquérir de nouveaux droits sociaux.
Pourquoi se mettre en grève dans l’éducation ?
les fonctionnaires de l’Éducation Nationale semblent bien peu impacté-es par la casse du Code du Travail, et pourtant, du fait de l’augmentation de (...)
Jeudi 28 Avril Manifestation à 13h (Manufacture des Tabacs) : Non à la désintégration du code du travail !
Bosch veut nous tuer ! Depuis six mois, on nous balade, on nous amuse avec la sécurisation et maintenant avec des pseudos scénarios.
C’est bien la mort du site qui est programmée. Des membres du board de Bosch veulent fermer le site de Vénissieux et ils ne s’en cachent pas.
Les dirigeants allemands sont venus jeudi uniquement pour nous leur stratégie assassine : « travaillez le scenario 1 [1], c’est le seul qui nous intéresse »
Nous demandons l’abandon de ce scenario.
Car c’est la moitie du (...)
Ce film raconte deux ans d’engagement de salariés de PSA Aulnay, contre la fermeture de leur usine qui, en 2013, emploie encore plus de 3 000 personnes dont près de 400 intérimaires. Des immigrés, des enfants d’immigrés, des militants, bref des ouvriers du 93 qui se sont découverts experts et décideurs. Rendez-vous le Vendredi 29 avril à 18h30, au cinéma Gérard-Phillipe de Vénissieux en partenariat avec l’UL CGT et la CGT Renault Trucks Vénissieux et en présence de la réalisatrice
Entre bisounours et adeptes de l’action à tout prix, une tentative pour faire le point. Pas le poing. Réflexions inspirées par l’article sur la « manif sauvage de jeudi » mais pas que….
Communiqué de soutien de l’UD CNT 69 à l’union des syndicats CNT de Lille suite à l’intrusion de la police dans leur local
Etant donné les réactions de la Nuit Debout suite à la Manif Sauvage du 20 avril à Lyon, ceux qui ont participé à ladite manifestation ont trouvé important de mettre les choses au clair à propos de ce mouvement et des différents types d’actions.
En ce moment, il s’en passe des trucs… Dans les rues, dans les facs, sur les places, dans les boites (pas les boites de nuit, les entreprises, vous avez compris !). Une émission spéciale de « Lilith, Martine et les autres » sur l’actu sociale du moment.
La coordination lycéenne locale de Lyon et des environs s’est réunie lundi 18 avril. 9 lycées étaient représentés (Chabrières, Ampère, Condorcet, Saint Exupéry, Descartes, Lumière, Récamier, Sent Just et Doisneau). La coordination a exprimé sa volonté de continuer à suivre les principes votés lors de e dernière réunion (soit cortège inclusif, qui Informe des risques en manifestation, acceptant tous les moyens de lutte en tête de manifestation, cortège/organisation/coordination sans étiquette, valeurs (...)
Librairie La Gryffe : rencontre/débat le samedi 23 avril à 15 heures avec Jean-Pierre Levaray, auteur de Je vous écris de l’usine, Éd. Libertalia, 2016.
Les salarié·es de la SNCF de Rhône-Alpes et d’Auvergne se sont rassemblé·es à l’hôtel de Région le 14 avril, (jour du vote du budget 2016 de la région). Ils et elles ont fait entendre leurs voix sur la politique régionale de fermeture de gares, de lignes ou de guichets et de suppression des contrôleurs dans les trains.
Petit compte-rendu subjectif d’une nouvelle journée de mobilisation(s), action(s) et réflexion(s) publié sur le site d’information collaboratif stéphanois Le numéro zero
Lycéen.ne.s, venez nombreux/euses débattre et organiser la suite du mouvement ! Partagez un maximum pour que nous ayons le plus de lycées représentés, nous devons continuer la mobilisation....
Rendez vous à la librairie la Gryffe pour un débat autour des grand principes de la coordination et une préparation des prochaines manifestations.
Rdv Lundi 18 avril à 14h à la libraire la La Gryffe - 5 rue Sébastien Gryphe - Métro Saxe - Lyon 69007 (...)
<< | 1 | ... | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | ... | 32 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info