L’Union Communiste Libertaire vous propose la projection du film « La Sociale » le samedi 25 janvier à 17h à la librairie la Plume Noire. Le prix libre sera reversé à une caisse de grève locale.

L’Union Communiste Libertaire vous propose la projection du film « La Sociale » le samedi 25 janvier à 17h à la librairie la Plume Noire. Le prix libre sera reversé à une caisse de grève locale.
Certain.es s’étaient battu.es l’année dernière contre la réforme du BAC mais, pas assez nombreu.ses, la lutte avait échoué et la réforme validée. Cette année c’est au pas de course que le changement a été imposé et ce lundi 20 janvier, les 1res commençaient déjà à plancher sur les épreuves anticipées du BAC. Pourtant, d’Ajaccio à Calais en passant par Vaulx-en-Velin, la résistance s’organise contre ces épreuves profondément inégalitaires. Un point sur la mobilisation.
En attendant la présentation de la loi devant le conseil des ministres vendredi 24 janvier, les organisations syndicales du Rhône appellent à ne pas relâcher la pression à travers 3 journées de grève et de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22 ,23 et 24 janvier.
Communiqué de presse du collectif enseignant·e·s et gilets jaunesdu Beaujolais et du Val-de-Saône, le 16 janvier à 7H30.le collectif enseignant-e-s et gilets jaunes du secteur Beaujolais Val-de-Saône manifeste en convoi actuellement sur l’A6 entre Belleville et Villefranche-sur-Saône pour dire non à la réforme des retraites.
Sur le syndicalisme d’action directe et les coupures de courant. Et sur un appel à la semaine d’action contre RTE et EDF du 13 au 18 janvier.
Appel de la CGT à un rassemblement unitaire pour la défense du droit de grève devant le magasin Carrefour Givors le vendredi 17 janvier à 10h.
En réponse à la présentation du texte de loi sur les retraites devant l’assemblée et la confirmation de toutes nos craintes, les organisations syndicales du Rhône appellent à amplifier le mouvement à travers le développement de la grève et la participation à 3 nouvelles journées d’actions du 14 au 16 janvier.
L’intersyndicale du Rhône (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE CGC, CNT, CNT-SO, UNEF, UNL) appelle à la grève le 14, 15 et 16 Janvier.
– Le 14 janvier à une manifestation à 11h30 de la place Jean Jaurès en direction de l’Hôtel de Région (esplanade François Mitterrand)
– Le 15 janvier à se déployer dans toutes les entreprises et administrations et à tenir des assemblées générales
– Le 16 janvier à une manifestation à 11h30 de la Manufacture des Tabacs en direction de la place Bellecour
L’Intersyndicale Education (CGT, FO, FSU, SUD, CNT) appelle a poursuivre la reconduction de la grève et poursuite de la mobilisation partout où cela est possible
Malgré les pressions gouvernementales et médiatiques, la population soutient très majoritairement le mouvement social. Elle manifeste son soutien en versant massivement aux caisses de solidarité ou en participant aux initiatives initiées par les organisations syndicales et les grévistes. Face à ce mouvement inédit, le gouvernement joue l’enlisement, certains de ses ministres stigmatisant les secteurs qui refusent de négocier des régressions sociales. Renforçons la mobilisation, imposons un autre avenir ! Manifestation à Lyon à 14h00 à Foch (Place du Maréchal-Lyautey).
Cet article suit en direct la journée de mobilisation dans la métropole lyonnaise. N’hésitez pas à nous envoyer des infos à contact@rebellyon.info, à nous laisser un message en complément d’information sous cet article ou à proposer un article.
En cas de problème avec la police, appelez la caisse de solidarité : 06 43 08 50 32.
Depuis le 5 décembre, les jours de grèves défilent et les salaires fondent. Pour que la lutte se poursuivent jusqu’à ce que le gouvernement plie, les personnels de l’Education de Vaulx-en-Velin en lutte contre la réforme des retraites organise un Apéro-repas de soutien le Samedi 11 janvier 2020, à partir de 18h30, à l’Amicale du futur, 31 rue Sébastien Gryphe
Face à la casse du système des retraites, en 2020 on est toujours là !
Amplifier la mobilisation et la grève pour gagner ! Jeudi : 11h30 manufacture des Tabacs, Vendredi : 11h angle Pinel-Jean Mermoz jusqu’au Medef, Samedi : 14h place Lyautey
Après les fêtes de fin d’année, ou globalement la lutte n’a tenu que portée par les cheminot.es, la mobilisation se doit de reprendre plus fort pour faire trembler le gouvernement.
Hier, jeudi 9 Janvier à 11h30 au départ de la Manufacture, tous les secteurs professionnels se sont redonnés de la force. A partir d’aujourd’hui, allez soutenir les cheminot.es sur leur piquet de grève et/ou si vous le pouvez encore, pensez à continuer à soutenir les caisses de grève !
Cet article suit en direct la semaine de mobilisation dans la métropole lyonnaise. N’hésitez pas à nous envoyer des infos à contact@rebellyon.info, à nous laisser un message en complément d’information sous cet article ou à proposer un article.
En cas de problème avec la police, appelez la caisse de solidarité : 06 43 08 50 32.
L’intersyndicale appelle l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié-es le décident. Elles appellent à faire du 9 janvier une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle massive de grèves et de manifestations. Renforçons la mobilisation, imposons un autre avenir ! Manifestation à Lyon. 11h30 Manufacture des Tabacs
Cet article suit en direct la journée de mobilisation dans la métropole lyonnaise. N’hésitez pas à nous envoyer des infos à contact@rebellyon.info, à nous laisser un message en complément d’information sous cet article ou à proposer un article.
En cas de problème avec la police, appelez la caisse de solidarité : 06 43 08 50 32.
Samedi 25 janvier à 15 heures rencontre/débat à la librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 69007 avec Anne Steiner autour de son livre « Les En-dehors : anarchistes individualistes et illégalistes à la Belle époque » L’Échappée, 2008.
Pistes de réflexion sur le rôle de l’autonomie dans le mouvement social actuel.
La CGT Carrefour Givors dénonce les conditions de travail intolérables que subissent les salariés du magasin depuis des années, ceci s’étant amplifié depuis la mise en place du plan EOS.
De nombreux salariés souffrent en silence et craquent physiquement et moralement. Depuis de nombreux mois, les élus CGT Carrefour Givors tirent la sonnette d’alarme sur le matériel en mauvais état, le sous-effectif et la charge de travail croissante qui épuise les employés.
L’opinion est tenace. Malgré la propagande incessante des médias pour essayer de nous monter les un.es contre les autres, la majorité des français.e.s continue de soutenir la grève. Quelques grévistes et non-grévistes racontent comment iels vivent le mouvement en cours.
Bonjour les camarades, nous organisons un barbecue et un rassemblement de soutien aux grévistes de la raffinerie de Feyzin, mais aussi à tous les secteurs en grève reconductible, le jeudi 26 Décembre, à partir de 11H30, sur le pont devant la raffinerie de Feyzin (Chemin Départemental 12, 69320 Feyzin)
<< | 1 | ... | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | ... | 51 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info