Que les ténèbres soient !

396 visites
Réforme des retraites 2019-2020

Sur le syndicalisme d’action directe et les coupures de courant. Et sur un appel à la semaine d’action contre RTE et EDF du 13 au 18 janvier.

« Les coupures généralisées, c’est devenu un mythe, cela ne devrait plus faire partie de notre culture syndicale. (…) C’est plus compliqué de ne pas mettre la France dans le noir que de le faire, il suffit de trois personnes. Si cela ne s’est pas produit, c’est grâce au niveau collectif de conscience très fort, et non par discipline, notamment chez les jeunes »
Sophie Béroud, Les Robins des bois de l’énergie

On s’ennuie dans les défilés syndicaux ! Dites, il reste encore combien de kilomètres ?
On tourne en rond ! Et ça m’amuse même plus de tout casser en plus y’a J C Decaux et les karchers à la fin de la manif qui vont com d’hab tout nettoyer derrière.

Je fais la grève mais l’état s’en balance. Il continue de faire grandir son réseau du futur ultra connecté. En plus, lui il a des bulldozers et moi j’en ai pas. Alors moi je me sens toute petite.

Tout le monde parle de la fin du monde, mais le monde il est déjà fini. Pas la peine d’en faire tout un plat. De toutes manières depuis que je suis née c’est « la crise ». Et puis, on est assis sur une poudrière qui a déjà explosé.

J’aimerai retrouver l’envie d’avoir envie. Je voudrais bien que ça bascule une bonne fois pour toutes. J’ai envie de tout éteindre les interrupteurs. Peut-être même je vais couper le compteur. Je voudrais jouer à cache-cache dans le noir.

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/que-les-tenebres-soient-13295

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Réforme des retraites 2019-2020 » :

>Une grève inédite : suivi de la semaine du 20 au 26 janvier

Après plus de 45 jours de grève, c’est un mouvement inédit qui se poursuit en France, jusqu’au retrait du projet de réforme des retraites du gouvernement ! Si vous le pouvez, allez soutenir les cheminot.es sur leur piquet de grève et/ou si vous le pouvez encore, pensez à continuer à soutenir les...

› Tous les articles "Réforme des retraites 2019-2020"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

> 43 jours plus tard : un mouvement majoritaire et inédit !

En attendant la présentation de la loi devant le conseil des ministres vendredi 24 janvier, les organisations syndicales du Rhône appellent à ne pas relâcher la pression à travers 3 journées de grève et de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22 ,23 et 24 ...

>Que les ténèbres soient !

Sur le syndicalisme d’action directe et les coupures de courant. Et sur un appel à la semaine d’action contre RTE et EDF du 13 au 18 janvier.

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"