Education - partage des savoirs

Infos locales

Jeudi 11 avril, 9h, au Tribunal Administratif, ta présence est importante !

C’est l’audience en appel de Sophie Perrin,
pour obtenir l’annulation des arrêtés de Lyon 2, qui lui interdisent d’y venir depuis novembre 2010 !
Etudiante en reprise d’étude, arbitrairement exclue de thèse, puis interdite d’accès aux campus et poursuivie pour avoir dénoncé cette injustice, Sophie est constamment présentée par Lyon 2 comme « folle », « violente », « menaçante ».

Infos locales

Rassemblement en soutien à un mineur en lutte à Valence

Quentin a fait le choix, en octobre dernier d’arrêter l’école.
Katerine a « l’autorité parentale » sur lui, et le soutient et l’accompagne.
Mais il y a dans cette histoire affreusement ordinaire un Père qui voit tout ça d’un très mauvais œil... La suite de l’histoire va se passer au tribunal de Valence, jeudi 7 février 2013, à 14h. [Reporter]

Infos locales

Francisco Ferrer, une éducation libertaire en héritage

L’Atelier de création libertaire vous annonce la sortie de son dernier ouvrage : « Francisco Ferrer, une éducation libertaire en héritage » de Sylvain Wagnon. Il est suivi d’une nouvelle traduction du livre de Francisco Ferrer « l’École moderne » qui a, en fait, pris très peu de rides.

Infos locales

Réunion de soutien à Sophie Perrin

Interdite d’accès aux campus de Lyon 2 depuis novembre 2010, Sophie Perrin n’est pas, contrairement à certaines rumeurs récentes, une légende urbaine ni un fake : elle existe, et même, son comité de soutien se réunit jeudi 25 octobre, de 17h à 19h, au CEDRATS, 27 Montée Saint Sebastien, Lyon 1er (métro C croix paquet ou métro A hôtel de ville). Et même, si ça se trouve, tu l’as déjà rencontrée mais tu n’as pas compris que « elle », et « Sophie Perrin »… c’était bien la même personne.
Tu n’es pas étudiant.e (...)

Infos locales

Commission disciplinaire : répression et sélection sociale et politique, flicage et exclusions ! Jusqu’ici, tout va bien... 

Ce lundi 10 septembre 2012, la commission disciplinaire se réunissait, afin de réprimer des dizaines d’étudiant-e-s -la très grande majorité provenant de la faculté d’économie. Deux d’entre eux/elles ont été sanctionnées d’une exclusion de l’Université pour une durée d’un an. Leur faute ? Avoir fourni de faux certificats pour justifier de leur absence à trois TD. Leur tort ? Être boursières et néanmoins contraintes de se salarier pour étudier, comme de nombreux/ses étudiant-e-s.

Infos locales

Avignon : Faux saccage à l’école d’art

A Avignon, tout est faux. L’Ecole Supérieure d’Art (ESAA) ne possède pas un directeur, elle est possédée par un directeur. Qui ne respecte aucune loi, qui considère le personnel et les usagers (les étudiantEs) comme ses jouets qu’il manipule quand il peut ou qu’il jette quand il ne peut pas. L’ESAA n’enseigne pas l’Art. Elle enseigne la soumission.

Infos locales

Du son contre la LRU

Mercredi 21 Mars 2012, Radio Canut a laissé la parole à 2 mili­tantes, l’une étudiante à l’époque et l’autre prof qui ont activement participé aux mou­ve­ments sociaux contre la loi LRU en 2007 et 2009. Cette émission fait échos au procès qui aura lieu le 26 Mars 2012, au cours duquel 5 per­son­nes com­pa­raî­tront pour l’auto­ré­duc­tion d’un Leader Price (en novem­bre 2007) à Bron pen­dant cette lutte étudiante.
Voir aussi :
LRU : quatre ans après la répression frappe encore
Affaire du Leader Price : face à la répression, solidarité !

Infos locales

Deuxième rencontre du mouvement Freinet de l’Ain

Cette rencontre, les 16 et 17 mars à Hauteville, rassemble parents, enseignants, élus et citoyens pour offrir un espace de réflexion sur une multiplicité de pratiques éducatives animées par la même volonté de former des citoyens éclairés, créatifs et émancipés.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 27 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info