Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Infos locales Globalisation - capitalisme

Quelle vie nous prépare la ville-entreprise ? Tout savoir sur la Métropole à Gégé le samedi 7 mars

Les métropoles pèsent de manière visible mais aussi invisible sur notre quotidien.
Nous avons déjà abordé certains de ces enjeux lors d’un précédent débat : « Fête de Lumières, tourisme et Métropole ». Nous souhaitons donc à l’occasion des élections municipales et métropolitaines des 15 et 22 mars continuer la critique de la ville-entreprise et de ses élus-entrepreneurs.

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Contre-visite des pentes de la Croix-Rousse à la découverte des futurs projet d’urbanisme

Après une première action contre la gentrification de nos quartiers en février, alors à l’encontre du symbolique petit train, des habitant-es et citoyen-nes de Lyon invitent de nouveau la populace pour une contre-visite des pentes de la Croix-Rousse, à la découverte des lieux en vente et des projets litigieux : Salle Rameaux, ENSBA, bains-douches, jardins des pendards Fort St-Laurent, Eglise St Bernard. Le dimanche 21 mai à 15h place sathonay.

Infos locales Extrêmes droites

L’extrême droite et les cathos intégristes à l’assaut de la Croix-Rousse

Menacée d’effondrement et fermée depuis 25 ans, l’église Saint-Bernard doit être refilée à des investisseurs qui rêvent de la transformer en centre d’affaires. L’extrême droite en profite pour lancer une campagne pour récupérer les lieux, avec la complicité du Progrès.
Voir aussi : Le rassemblement des cathos intégristes à la Croix-Rousse cachait une attaque violente contre une librairie : appel à soutien

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Soirée belge, le 5 février en soutien au projet CSA

Le collectif du « projet CSA » s’est formé il y a 2 ans en prenant le temps de construire un projet de centre social autogéré et une association. Après avoir organisé plusieurs soirées de soutien et récolté des fonds, suffisamment pour nous permettre d’envisager une ouverture, nous sommes toujours à la recherche d’un local.
Nous vous proposons un grand moment de rigolade et de convivialité autour de bonnes frites faites maison ! Nous les dégusterons devant Dikkenek, comédie culte et grinçante du cinéma franco-belge.
Rendez-vous le vendredi 5 Février à l’Atelier des Canulards, au 91 Rue Montesquieu, 69007 Lyon

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Projection : La fête est finie !!

Dans le cadre du mois de novembre libertaire : Soirée sur la thématique de la Gentrification entre Marseille et Lyon, projection/débat à la Maison pour tous, salle des Rancy ce mardi 17 novembre autour du film « la Fête est finie », de Nicolas Burlaud sur la ville de Marseille. Suivi de la projection de« Guillotière format A6 », de Jan Loup Bernard et Paul Saïsset.

Infos locales Répression - prisons

Quadrillage policier et lacrymo sur le marché place Bahadourian

Dimanche 6 juillet la place Bahadourian (Lyon 7e), lieu de marché, a été investit par la police, une petite altercation s’est transformée en quadrillage policier, tirs de flashball et de lacrymo. Aujourd’hui seule la version policière s’étale dans les journaux.
« Arrivée au milieu de la rue, je vois une foule de personne courant pour partir de la place Bahadourian, paniquée et les yeux rouges. En face de moi, un épais nuage blanc de lacrymogène flotte au-dessus de la place. »
Témoignage d’une habitante du quartier.
Mise à Jour 08/07 - 13h00 : Albert Doutre (chef de la police lyonnaise) affirme que les policiers étaient en « légitime défense » et annonce des interpellations dans la journée.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info