Plusieurs rendez-vous ont été lancé pour ce samedi 6 avril :
- Place de la République :
Rendez-vous à 14H
- Hôtel de Ville
Rendez-vous à 19H pour la nocturne !
Liste des articles publiés cette semaine sur les Gilets Jaunes :
Ce samedi 6 avril, à l’appel de nombreux groupes Facebook et collectifs, c’est l’acte XXI de l’interminable mouvement des Gilets Jaunes. Deux rendez-vous ont été lancé, l’un à 14h à la Place de la République, l’autre à 19h à l’Hôtel de Ville.
Plusieurs rendez-vous ont été lancé pour ce samedi 6 avril :
Liste des articles publiés cette semaine sur les Gilets Jaunes :
Ne pas oublier les conseils en manif :
Conseils de la Caisse de solidarité
Les « gestes à adopter » de la Medic Action
Comment protéger ses communications
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info
25 mai 2025, marcher pour nos morts, nos mères, nos terres
Le nombre de grenades explosives tirées reste secret. L’enquête du parquet de Rennes est conduite sans aucun débat contradictoire et fait obstacle au travail de la Défenseure des droits. Pour de nombreuses victimes graves, dont deux éborgnées, la justice ne s’est même pas saisie.
Né.e.s ici ou venu.e.s d’ailleurs, uni-es contre le racisme ! Rendez-vous à 14h30 place Bellecour le samedi 22 mars pour le départ de la manifestation.
Notre guide pour les victimes policières a été publié en décembre 2023. Un outil précieux (et inédit) pour s’orienter dans le labyrinthe judiciaire face à la police, et pour mieux comprendre les mécanismes souvent opaques de l’impunité.
Sous Macron, la police a tué deux fois plus que sous Sarkozy, et tiré cinq fois plus au LBD sur la population. Macron ne cesse de jouer au rempart contre « les extrêmes ». Pourtant, ces chiffres montrent l’extrême violence d’une politique policière assumée.
Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info