Action en cours à Lyon-Villeurbanne Action coordonnée à l’échelle nationale par les occupant.e.s des lieux culturels

2103 visites
Mouvement sur les retraites

Constatant une surdité gouvernementale face à notre mouvement de contestation de le réforme de l’assurance chômage, et prenant acte que les occupations de lieux culturels laissent indifférents ces politiques, nous passons à la vitesse supérieure.

Nous paralysons en ce moment-même le Centre commercial Carrefour, 145 Rue Anatole France, 69100 Villeurbanne

Nous avons réuni nos Robin.es Des Bois dans les quatre coins du pays, afin de faire pression sur le grand capital - ami proche de ce gouvernement - et redistribuer un peu de la richesse indécente des multinationales ou de la grande distribution aux précarisé.e.s. Pour cela, nous demandons à la direction de nous faire don du contenu de nos caddies pour que nous puissions aller le leur livrer. En attendant, nous acérons un peu le tapis roulant de leur enrichissement.

Nous sommes contre les inégalités grandissantes de notre pays, contre l’exploitation des salarié.e.s et des sous- traitants (ici Cogepart) de la grande distribution (cadences infernales, management par la terreur...)

La réforme de l’assurance chômage, qui va diminuer les indemnisations de plus d’un million de travailleur.se.s précaires, nous attaque au porte-monnaie.

Nous contre-attaquons au porte-monnaie.

Nous, le mouvement « Occupons partout e qui, depuis l’occupation du théâtre de l’Odéon à Paris le 04 mars 2021, occupons 103 lieux culturels avec l’ensemble des professions de la culture, des gilets jaunes, restaurateurs, étudiants, précaires, chômeurs, intermittents de l’emploi, syndicats... Sommes ici ce jour pour qu’il y ait un relais médiatique national de notre mouvement national et de nos revendications commun. (cf ci-après)_
Bien cordialement,

Les occupant.e.s du TNP de Villeurbanne et de l’Opéra de Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mouvement sur les retraites » :

>Meeting interprofessionnel des luttes - 25/01

Après le succès de la mobilisation du 19 janvier, il est important de créer dès aujourd’hui des liens entre les secteurs en lutte avec un meeting interprofessionnel (SCNF, lycéen·nes, éduc, transport...). RDV mercredi 25 janvier à 18h30 en amphi Jaboulay (campus des quais, Lyon 2) pour discuter...

› Tous les articles "Mouvement sur les retraites"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Pose ta banderole et décore ta ville contre la réforme des retraites !

Recouvrons la ville d’inscriptions en tout genre pour soutenir les grévistes et encourager le mouvement contre les retraites, mais aussi contre toutes les autres attaques simultanées du gouvernement. Rdv à l’Annexe de l’ECG dimanche à 17h pour préparer banderoles, pancartes et affiches !

>Jeudi 26/01/23 – Discussion acidcommunisme/ Mark Fisher à la Luttine

Jeudi 26.01.23 : Acidcommunisme, spectre d’un monde qui pourrait être libre • Une discussion autour des idées de Mark Fisher (1968-2017) • En présence de Julien Guazzini, traducteur français du Réalisme Capitaliste (2018), Spectres de ma vie (2021) et Acidcommunisme (2022, clôture du livre...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Assemblée du Comité de Lutte Lyon, mardi 31/01 à 18H30 a l’Annexe

Continuons la mobilisation et l’action pour discuter du mouvement social en cours et manger ensemble ! RDV mardi 31/01 à 18h30 à l’Annexe (27 rue Salomon Reinach) à l’appel du Comité de Lutte Lyon. Ce gouvernement ne connaît que le rapport de force, montrons lui de quoi nous sommes capables !

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"