Action en cours à Lyon-Villeurbanne Action coordonnée à l’échelle nationale par les occupant.e.s des lieux culturels

1539 visites
Mouvement sur les retraites

Constatant une surdité gouvernementale face à notre mouvement de contestation de le réforme de l’assurance chômage, et prenant acte que les occupations de lieux culturels laissent indifférents ces politiques, nous passons à la vitesse supérieure.

Nous paralysons en ce moment-même le Centre commercial Carrefour, 145 Rue Anatole France, 69100 Villeurbanne

Nous avons réuni nos Robin.es Des Bois dans les quatre coins du pays, afin de faire pression sur le grand capital - ami proche de ce gouvernement - et redistribuer un peu de la richesse indécente des multinationales ou de la grande distribution aux précarisé.e.s. Pour cela, nous demandons à la direction de nous faire don du contenu de nos caddies pour que nous puissions aller le leur livrer. En attendant, nous acérons un peu le tapis roulant de leur enrichissement.

Nous sommes contre les inégalités grandissantes de notre pays, contre l’exploitation des salarié.e.s et des sous- traitants (ici Cogepart) de la grande distribution (cadences infernales, management par la terreur...)

La réforme de l’assurance chômage, qui va diminuer les indemnisations de plus d’un million de travailleur.se.s précaires, nous attaque au porte-monnaie.

Nous contre-attaquons au porte-monnaie.

Nous, le mouvement « Occupons partout e qui, depuis l’occupation du théâtre de l’Odéon à Paris le 04 mars 2021, occupons 103 lieux culturels avec l’ensemble des professions de la culture, des gilets jaunes, restaurateurs, étudiants, précaires, chômeurs, intermittents de l’emploi, syndicats... Sommes ici ce jour pour qu’il y ait un relais médiatique national de notre mouvement national et de nos revendications commun. (cf ci-après)_
Bien cordialement,

Les occupant.e.s du TNP de Villeurbanne et de l’Opéra de Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mouvement sur les retraites » :

› Tous les articles "Mouvement sur les retraites"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Akira pour ou contre ? Débat stratégique et intime

En ces temps politiques bien sombres, un énième débat au bar avec une amie de toujours m’a convaincue d’écrire quelques mots au sujet du mouvement Akira 2022 en déroulant ces nombreuses discussions de bistrot pour faire un point des pour et des...

>1er janvier 1994 dans l’État du Chiapas au Mexique

Déjà vingt cinq ans ! Le 1er janvier 1994 marque l’apparition sur la scène politique mexicaine et sur la scène médiatique internationale du mouvement révolutionnaire « zapatiste » des indigènes du Chiapas au cri de ¡Ya Basta !.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>17e Nuit de la solidarité pour l’école Michel Servet

Jeudi 20 janvier, la Ville de Lyon organise sa première Nuit de la Solidarité. Des dizaines de bénévoles arpenteront ainsi les rues de Lyon afin d’établir un recensement anonyme des sans-abris qui ont échappé aux radars du 115 et des maraudes. Le même jour, l’école Michel Servet s’apprêtera à vivre cet...

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"