Appel à dons pour le squat le Tochamon !

729 visites
Logement

Les habitant-e-s du Tochamon, le nouveau squat à Monchat, manquent de tout ! Appel à dons pour aider leur installation...

Depuis bientôt deux semaines, des précaires occupent une maison vide dans le quartier de Monchat.

Les conditions de vie sont pour l’instant très difficiles car les habitant-e-s manquent de tout. Pour des conditions de vie dignes, nous appelons donc à la solidarité à tou-te-s celles et ceux qui peuvent nous donner :

- Chauffages électriques
- Canapé
- Matelas et sommiers
- Vaisselle (couverts, assiettes, verres, casseroles...)
- Du matériel de ménage (sceaux, serpillières, balais, éponges, chiffons, pelles et balayettes, produits ménagers pour le nettoyage - savon noir, vinaigre, produit vaisselle, nettoyant pour le sol, multisurface...)
- Tables et chaises
- Meubles et étagères
- Tringles et rideaux
- Tapis
- Lessive et tancarvilles
- Une cuisinière et/ou four
- Peinture (beaucoup)
- Un poste de radio et/ou une télé
- Un micro-onde
- Vêtements
- Multiprises et rallonges électriques

Et bien sûr nous prenons aussi les dons alimentaires impérissables :
- riz
- pates
- semoules
- huile
- sucre
- farine
- sel/condiments

Vous pouvez passer sur place nous les déposer (contactez-nous par mail pour l’adresse), mais pour les gros meubles merci de nous demander avant par mail si on en a besoin (pour ne pas encombrer la maison avec du surplus). Merci de frapper à la porte pour déposer vos dons à l’intérieur et de ne pas laisser des choses sur le trottoir devant !

Vous pouvez aussi nous faire un don sur cette cagnotte, qui servira à financer les travaux et à acheter la nourriture qu’il nous manque : https://www.cotizup.com/tochamon

Pour nous contacter : squat-trarieux@riseup.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement » :

>Réquisition d’une maison vide - Appel à soutien samedi 2 janvier

Face à la météo glaciale et l’indifférence des pouvoirs publics qui violent le droit inconditionnel au logement de milliers de sans-abri à Lyon, nous occupons depuis mercredi 30 décembre une maison vide. Venez nous soutenir sur place dès maintenant et tout au long de la journée ce samedi 2 ...

>Deux jours pour résister ensemble les 10 et 11 juillet

Nous vous invitons au 45 rue Béchevelin vendredi 10 juillet à 19H30 pour une discussion autour de l’ouvrage « Quartiers vivants », et samedi 11 juillet à partir de 11H pour un repas partagé. Contre l’expulsion de l’Espace Communal de la Guillotière et celles des habitant·es du...

› Tous les articles "Logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Lettre aux voisin.es du 47 rue Béchevelin

Face au froid et à la crise sanitaire, les occupations solidaires se multiplient. Un nouveau bâtiment est occupé sur l’ilôt Mazagran pour intensifier la lutte et organiser concrètement la solidarité.

› Tous les articles "Logement / Squat"