Réquisition d’une maison vide - Appel à soutien samedi 2 janvier

2401 visites
Logement 2 compléments

Face à la météo glaciale et l’indifférence des pouvoirs publics qui violent le droit inconditionnel au logement de milliers de sans-abri à Lyon, nous occupons depuis mercredi 30 décembre une maison vide.
Venez nous soutenir sur place dès maintenant et tout au long de la journée ce samedi 2 janvier

Hésitez pas à apporter à manger et des boissons chaudes !

Les lieux d’hébergement d’urgence manquent de place (c’est pas faute d’avoir appelé le 115, mais y avait rien) depuis des années. Les politiques le savent, mais plutôt que respecter le droit inconditionnel au logement, ils envoient les flics et attaquent en justice les squatteurs.

La maison que nous occupons appartient à la Métropole de Lyon. La gauche et les écolos avaient promis « zéro remises à la rue », mais pour l’instant à part des paroles il y a toujours plein de personnes sans-abri. Rappelons que la Métropole possède de nombreux bâtiments vides, qui pourraient servir à mettre à l’abri les gens, si elle y mettait les moyens (plutôt que de payer pour des portes blindées, des alarmes, caméras de surveillance et agents de sécurité, par exemple).

Venez nombreux-ses !

samedi 2 janvier 2021

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 2 janvier 2021 à 11:46, par Soutien

    Les flics ont pris les preuves et sont repartis. On reste vigilant.es, tout soutien devant l’entrée durant ces quelques prochains jours est le bienvenu, même pour quelques heures... restez bien connecté.es au cas où les keufs reviennent !

  • Le 2 janvier 2021 à 10:24, par Soutien

    Les flics sont devant

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement » :

>Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat !

Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat portée par Guillaume Kasbarian. Suite à une réunion intersquat en Ile-de-France au sujet de la nouvelle loi, on se disait qu’on tournait un peu en rond et qu’on avait du mal à se mobiliser, trouver une force collective. On s’est...

>Action contre grand lyon habitat

La nuit du 14 mars, on a attaqué le siège de Grand lyon habitat (situé place de Francfort en face de le gare part-dieu) en cassant leurs vitres et les repeignant avec le message : « 1 VIE BRISEE = 1 VITRE CASSEE ». https://vimeo.com/687779005 Ce bailleur est connu des lyonnais.es pour ses...

› Tous les articles "Logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Vigilance contre la nouvelle préfète à Lyon

La nouvelle préfète d’Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, a pris ses fonctions lundi 30 janvier 2023. Rapide résumé de son parcours, qui nous rappelle la nécessité d’organiser une résistance antiraciste, anti-autoritaire et antifasciste.

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Pose ta banderole et décore ta ville contre la réforme des retraites !

Recouvrons la ville d’inscriptions en tout genre pour soutenir les grévistes et encourager le mouvement contre les retraites, mais aussi contre toutes les autres attaques simultanées du gouvernement. Rdv à l’Annexe de l’ECG dimanche à 17h pour préparer banderoles, pancartes et affiches !

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"