Assemblée Populaire des Gilets Jaunes #3 le lundi 14 janvier

2053 visites
zbeul hiver 2018/2019 | Gilets Jaunes 1 complément

Alors que le mouvement des Gilets Jaunes s’intensifie en janvier, le pouvoir de Macron vacille. Nous étions plus de 700 lors de la dernière Assemblée lundi dernier, soyons d’autant plus nombreux lors de la prochaine Assemblée lundi 14 janvier à 19H à la Bourse du Travail.

Alors que le mouvement des Gilets Jaunes, bien loin d’un reflux, s’intensifie en janvier, le pouvoir de Macron et ses amis vacille. Le repli autoritaire du gouvernement et la répression jamais vue du mouvement ne sont que la preuve de la force et la détermination d’une lutte qui sait s’inscrire dans le temps !
Ne cédons pas aux intimidations scandaleuses et faisons valoir notre droit de décider de notre avenir nous-mêmes en haussant toujours davantage le rapport de force.
Nous étions plus de 700 lors de la dernière Assemblée lundi dernier, une liste de revendications et de propositions a été ébauchée. Un vote aura lieu en début d’AG afin de valider, parmi ces propositions, celles qui nous unissent le plus. Il sera également question d’élaborer nos prochaines actions à Lyon.

Ensemble, construisons la suite du mouvement vers la victoire contre Macron et son monde !

Réunissons-nous ce lundi 14 janvier
À 19H à la Bourse du Travail de Lyon - Place Guichard (Lyon 3e), à la grande salle de conférences (3e étage)

Afin de mettre en commun les énergies, élaborer des stratégies et construire ensemble la suite…

Groupe FB : Gilets Jaunes Lyon centre
Page FB : Gilets Jaunes Lyon Centre
Site : https://giletsjaunes-ara.org
Mail : giletsjauneslyoncentre(a)protonmail.com

JPEG - 1.8 Mo
lundi 14 janvier 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 14 janvier 2019 à 09:30, par

    Suite à l’acte 9 de samedi sur Lyon, plusieurs comparutions immédiates à partir de 14h au tribunal de grande instance selon Le Progrès. C’est important de venir soutenir les gilets jaunes inculpés.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « zbeul hiver 2018/2019 » :

>Violences policières, l’escalade ?

Sous Macron, la police a tué deux fois plus que sous Sarkozy, et tiré cinq fois plus au LBD sur la population. Macron ne cesse de jouer au rempart contre « les extrêmes ». Pourtant, ces chiffres montrent l’extrême violence d’une politique policière assumée.

>Les chiffres de l’IGPN, un iceberg des violences policières

Combien d’enquêtes ont été ouvertes pendant les manifs pour les retraites ? Ou pendant les Gilets jaunes ? Personne ne le sait ! Le ministère de l’Intérieur distille des chiffres tronqués, qui participent à l’invisibilisation des violences policières.

>Les hélicos de police sur le banc des accusés

Ce jeudi, le ministère de l’Intérieur devra s’expliquer devant le Conseil d’État. Il affirme ne pas enregistrer les images prises depuis le ciel, en dépit des preuves accumulées par le Comité.

› Tous les articles "zbeul hiver 2018/2019"

Derniers articles de la thématique « Gilets Jaunes » :

>Révisez le « 17 » pendant les vacances !

Notre guide pour les victimes policières a été publié en décembre 2023. Un outil précieux (et inédit) pour s’orienter dans le labyrinthe judiciaire face à la police, et pour mieux comprendre les mécanismes souvent opaques de l’impunité.

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Gilets Jaunes"